lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, en cherchant dans le forum de l'AT, je n'ai pas vu de sujet comme celui-ci, donc, je me suis dit : "aller hop ! c'est parti !" La personnalisation d'android est l'une de ses forces principales : widgets, wallpapers, applications...Mais honeycomb n'étant pas encore très développé, il est difficile de personnaliser sa tablette à sa guise... Voilà pourquoi j'ai créé se sujet : regrouper tous les sites sur lesquels l'on pourrait trouver des fonds d'écrans...A LA BONNE TAILLE (le 1280*800 :) 1920*1408 n'est tout de même pas très répandu pas du tout répandu ! :mad: ) Alors je commence (j'espère que la liste s'allongera) : -http://wall.alphacoders.com/by_resolution.php?w=2560&h=1440 Ici, il y a une grande sélection de fonds d'écran en 2560*1440, faute d'en trouver en 1920*1408. Mais il y a une solution très simple : redimensionner les images en 1920*1408 grâce à ce site : http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html, ensuite enregistrez-les, et mettez-les dans la tablette (à moins que vous fassiez ça directement de votre tablette, et dans ce cas-là, pas besoin de transfert) -http://www.galaxytabs.com/category/wallpaper-wednesday/ Il y'en a peu, mais c'est toujours ça de pris ! (seulement sur la première page ) -http://www.google.fr/search?q=wallpapers&um=1&hl=fr&client=firefox-a&hs=b4I&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=924&tbm=isch&source=lnt&tbs=isz:ex,iszw:1920,iszh:1408&sa=X&ei=-pXqTYn8BcGx8QPbs-mlAQ&ved=0CA4QpwUoBQ Il y en a peu, très peu (et la plupart sont ceux d'android honeycomb d'origine...) -J'ai trouvé 3 très beaux fonds d'écrans en 1920*1408 : je vous laisse admirer ! ( voir un peu plus bas car trop grosses ) -D'après cette page, les fonds d'écrans en 1920*1280 passent également, donc voici un lien avec des tas de wallpapers en 1920*1280 : http://www.google.fr/search?q=wallpapers&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=924&tbs=isz:ex,iszw:1920,iszh:1280&tbm=isch&source=lnt&sa=X&ei=4KvqTbevLMiq8AOljrmBAQ&ved=0CBEQpwUoBQ -https://market.android.com/details?id=com.tabletapps.wallpapers Lien vers le market avec une application spécialement conçu pour les fonds d'écrans adaptés à Honeycomb (Merci à Androïd voyageur :) ) EDIT : Apparemment, (tous ?) les fonds d'écrans ne sont pas adaptés au format "tablette", dommage pour une application spéciale "tablette" :rolleyes: Voilà, si vous avez d'autres sites à proposer, allez-y, n'hésitez pas !! j'éditerai le post pour plus de clarté ! Modifié 5 juin 2011 par lucas30tdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) http://www.google.fr/search?q=wallpaper&hl=fr&safe=off&biw=913&bih=1087&gbv=2&tbm=isch&source=lnt&tbs=isz:ex,iszw:1280,iszh:800&sa=X&ei=Q3_qTZWVJoresgawvaiBCQ&ved=0CA4QpwUoBQ et on peut même faire des variantes, suffit de taper ce que l'on veux et on trouve c'est génial non ? :D Modifié 4 juin 2011 par dezky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 C'est pas 800 de haut q'il faut. Regarde les sujets ci dessous, mais renseigne toi plutot sur du1920x1408 (oublie pas que le fond d'ecran bouge horizontalement et verticalement) https://forum.frandroid.com/topic/59035-fonds-decran/ https://forum.frandroid.com/topic/58424-resolution-du-wallpaper/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) C'est pas 800 de haut q'il faut. Regarde les sujets ci dessous, mais renseigne toi plutot sur du1920x1408 (oublie pas que le fond d'ecran bouge horizontalement et verticalement) https://forum.frandroid.com/topic/59035-fonds-decran/ https://forum.frandroid.com/topic/58424-resolution-du-wallpaper/ Verticalement ?? :/ pourquoi ? Et qu'est-ce que ça donne avec du 1280*800 ? c'est laid ? Chaud de trouver des fonds d'écrans 1920*1408 ! :rolleyes: J'vais faire des recherches et j'éditerai mon first post ;) Modifié 4 juin 2011 par lucas30tdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 photo n°1 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Tiens on dirais bien qu'il n'y a pas que moi comme tête en l'air sur le forum pour créer des topics existants déjà ! :) Du coup çà me rassure ! :P Voilà donc un lien vers le topic que j'ai créé hier (ou avant hier je ne sais plus) et qui est sur la page principale des topics du Transformer, il y a peut être des infos techniques qu'on m'a donné qui intéresseront peut être certains lecteurs : Mon lien Et sinon, si un modo ou un admin veux fusionner les 2 topics au sein d'un seul, personnellement je ne suis pas contre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 photo n°2 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Tiens on dirais bien qu'il n'y a pas que moi comme tête en l'air sur le forum pour créer des topics existants déjà ! :) Du coup çà me rassure ! :P Voilà donc un lien vers le topic que j'ai créé hier (ou avant hier je ne sais plus) et qui est sur la page principale des topics du Transformer, il y a peut être des infos techniques qu'on m'a donné qui intéresseront peut être certains lecteurs : Mon lien Et sinon, si un modo ou un admin veux fusionner les 2 topics au sein d'un seul, personnellement je ne suis pas contre ! Excuse-moi Androïd voyageur, je croyais que ton topic n'était qu'un problème que tu avais sur la résolution des fonds d'écrans. Dans ce cas là, une fusion (si c'est possible) serait la bienvenue ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 photo n°3 : Je vous renvoi sur le lien car l'envoi de l'image par pièce jointe échoue tout le temps : http://androidwallpapers.deviantart.com/gallery/29450610#/d3d0krh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Excuse-moi Androïd voyageur, je croyais que ton topic n'était qu'un problème que tu avais sur la résolution des fonds d'écrans. Dans ce cas là, une fusion (si c'est possible) serait la bienvenue ! :) T'inquiète pas c'est pas grave ! ;) Et en plus c'est vrai tu as tout à fait raison mon topic c'était + une question qu'autre chose ! En tout cas du coup maintenant ce serais plus logique que ce soit mon topic qui soit fuisonné avec le tien car le titre de ton topic convient très bien aux besoins que nous avons ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) EDIT : Désolé pour le double post ! Sinon pour apporter ma petite pierre à l'édifice moi j'ai trouvé une application sur le market une application bourrée de fonds d'écrans : "Tablet Wallpapers" (voir lien ci-dessous) Mon lien Cette application d'après ce qui y ai écris a l'avantage d'être spécialement pour la version 3.0 et il y est indiqué que ses fonds d'écrans vont bien pour les tablettes comme la xoom ainsi que pour les et les autres tablettes. Modifié 4 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Le fond d'écran bouge verticalment quand tu lance le panneau des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 J'ai essayé Tablet Wallpapers mais malheureusement la résolution des photos est affreuse ! Dommage car les photos proposées sont sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 J'ai essayé Tablet Wallpapers mais malheureusement la résolution des photos est affreuse ! Dommage car les photos proposées sont sympas. Je suis désolé, il m'vais semblé que ces photos là auraient pû faire l'affaire ! :| Ou alors çà dépend des photos qui y sont proposé ? Peut être ne sont-elles toutes pas de la même qualité ? Mais bon si problême il y a depuis le passage à 3.1, çà ne sert pas à grand chose de trop se casser la tête avec les fonds d'écran en ce moment tant que ce "bug" n'a pas été rêglé ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Au fait, savez-vous ou sont stockés les fonds d'écran d'origine (celui avec l'arbre etc...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Au fait, savez-vous ou sont stockés les fonds d'écran d'origine (celui avec l'arbre etc...) ? Bonne question çà, je n'ai pas non plus réussi à retrouver le fichier correspondant ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Le fichier n'est pas accessible. Il est dans le .apk du launcher. Chemin d'acces : ./system/app/ A moins de vous y connaitre un petit peu, je ne pense pas qu'il puissent etre récupérés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour cette réponse eelvagx !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas30tdu Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Je suis désolé, il m'vais semblé que ces photos là auraient pû faire l'affaire ! :| Ou alors çà dépend des photos qui y sont proposé ? Peut être ne sont-elles toutes pas de la même qualité ? Mais bon si problême il y a depuis le passage à 3.1, çà ne sert pas à grand chose de trop se casser la tête avec les fonds d'écran en ce moment tant que ce "bug" n'a pas été rêglé ! :P Quel est le bug dont vous parlez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Quel est le bug dont vous parlez ? Je te renvoi vers le topic où il en est question : autre topic fonds d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaffTech Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Quel est le bug dont vous parlez ? Ce n'est pas à proprement parler un bug, c'est que le système de rognage a changé. Dorénavant, honeycomb te montre (grâce à deux rectangles horizontal et vertical) quelles sont les zones "utiles" de ton image qui apparaîtront en wallpaper en mode horizontal et en mode vertical, les parties plus sombres du cadre représentant les parties cachées qui ne s'affichent que quand on scrolle... En fait ça permet de mieux prévoir ce que va donner l'image qu'on choisit en wallpaper mais je conçois que ça ne soit pas très explicite la première fois (mais si vous avez connu un peu la version 3.0, on ne comprenait carrément pas pourquoi lorsqu'on définissait un cadre pour son image d'arrière plan, seule une partie au centre de l'image apparaissait en wallpaper; pour moi le nouvel outil est plus clair)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Ce n'est pas à proprement parler un bug, c'est que le système de rognage a changé. Dorénavant, honeycomb te montre (grâce à deux rectangles horizontal et vertical) quelles sont les zones "utiles" de ton image qui apparaîtront en wallpaper en mode horizontal et en mode vertical, les parties plus sombres du cadre représentant les parties cachées qui ne s'affichent que quand on scrolle... En fait ça permet de mieux prévoir ce que va donner l'image qu'on choisit en wallpaper mais je conçois que ça ne soit pas très explicite la première fois (mais si vous avez connu un peu la version 3.0, on ne comprenait carrément pas pourquoi lorsqu'on définissait un cadre pour son image d'arrière plan, seule une partie au centre de l'image apparaissait en wallpaper; pour moi le nouvel outil est plus clair)... Je sais que je vais me répéter ici puisque j'ai déjà repris sur l'autre topic ce que je met à la suite mais il y a des choses qui franchement ne me convienne pas du tout avec la personnalisation des fonds d'écrans via notre Transformer et je préfère le dire. Donc, déjà merci à BaffTech pour toutes les explications qu'il nous a donné sur l'autre topic, mais n'empêche tout çà ne résoud pas le problême principal à savoir que le fond d'écran qu'on obtiendra sera ce que nous réussirons à caler dans le rectangle horizontal bleu de ton exemple. Et franchement dans la plupart des cas c'est peu de chose de l'image originelle choisie, quelque soit sa résolution ! :emo_im_undecided: Une sacré galère si on cherche à garder certaines proportions à une photo et à la garder agréable à regarder ! Parce que du coup on se retrouve avec un super grossissement d'une zone de l'image choisie à l'origine ! On a beau dire, sur un pc de bureau, un pc portable, ou un netbook tournant sous windows et quelque soit sa marque, on n'a pas ce problême là ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 @ lucas30tdu : Merci de mettre un titre plus explicite à ton sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 On a beau dire, sur un pc de bureau, un pc portable, ou un netbook tournant sous windows et quelque soit sa marque, on n'a pas ce problême là ! :emo_im_undecided: Parce que toi sur ton pc portable, ou ton netbook, lorsque tu tournes ton écran de 90°, l'image et les icones redeviennent en position "horizontale".... Le phénomène que tu décrits est simplement dû au fait de la rotation de l'écran qui redimensionne tout automatiquement. Donc si tu veux cadrer pil poil ton fond d'écran en format paysage comme tu le souhaites, tu dois alors désactiver la rotation automatique du bureau. C'est justement pour cela que les deux carrés apparaissent sur la page de redimensionnement. Pour info il me semble que ce redimmensionnement correspond exactement à la page du bureau centrale et n'inclus donc pas les déplacements des 2 pages vers la droite ou vers la gauche. Si vous voulez bloquer ces déplacements visules du wallapaper, vous pouvez toujours utiliser "MultiPicture Live Wallapaper" en mettant la même image pour toutes les pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Alto201, as-tu au moins essayé de prendre une image et de faire e nécessaire pour en faire un fond d'écran pour ton Transformer ? Et tu n'as mas eu de difficultés à obtenir quelque chose d'assez fidèle à l'image d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.