Aller au contenu

[Débat] Les smartphones vont ils remplacer les baladeur?

Omoroca

Recommended Posts

Je pense que monsieur tout le monde préfère payer qu'une seule fois et donc si un téléphone offre un son potable et une mémoire suffisante pourquoi acheter un deuxième appareil ? 80% des écoutes se font dans les transports en commun matin/soir. Pour les voyages longs il est clair qu'un téléphone ne tiendra pas le coup.

Mon cas est légèrement différent car je ne m'en sert qu'en voiture ou j'ai la chance d'avoir une prise jack (ce qui devient de plus en plus courant vous me direz) et il est hors de question d'y utiliser mon téléphone pour la simple raison qu'il est tactile. Et manipuler un objet tactile sur la route c'est DANGEREUX parce qu’on doit tout le temps regarder ou on met ses doigts.

Après quelques frayeurs avec un petit YP de samsung (très joli mais 200% tactile) je l'ai abandonné dans un placard pour un Sony walkman bas de gamme avec de bon vieux gros boutons, un écran minuscule, une excellente autonomie et une résistance à toute épreuve (Il a pratiquement plus de peinture \o/). Plus besoin de le regarder pour trouver le bouton "next" et je peux conduire en toute sécurité :)

Après je suis loin d'être une puriste niveau son et vu les endroits peu recommandables ou je récupère ma musique je ne vais pas me plaindre que certains encodages/léctures soient pourris, ça me suffit amplement pour ma voiture. Idem pour la mémoire, je dois utiliser 2Go maximum car je préfère changer régulièrement mes musiques embarquées mais n'en garder qu'un petit nombre (adepte de la lecture aléatoire) plutôt que trimballer toute ma bibliothèque avec moi (et devoir fouiller dedans alors que je suis au volant >_<).

Je ne pourrai jamais revenir au baladeur.

Avec mon smartphone et Deezer je peux écouter n'importe quelle chanson qu'importe où je suis, et puis pas besoin d'acheter d'album ou de s’embêter à fouiner sur thepiratebay.

Bon, c'est pas du lossless, mais c'est du 320kbits/s quand même, c'est agréable. (Et de toutes façons j'ai jamais eu de MP3 pouvant lire des formats lossless.) (Et puis j'ai pas de casque de bonne qualité, juste un WeSC Bongo Jaune, car je suis qu'un sale jeune fashion victim.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...