jesuska Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour ! Je viens de recevoir mon ZTE-Blade gen1 2.1 de chez bouygues. Je n'ai rien modifié, il est sortie d'usine. Quand j'essaie d'activer le Wifi, après une 10aine de secondes, j'obtiens toujours le même message : "Impossible de lancer le Wifi". J'ai redémarré mais rien ne change. SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 On aime pas résoudre le problème ici xD on flash direct surtout quand on a la ROM d'origine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 On aime pas résoudre le problème ici xD on flash direct surtout quand on a la ROM d'origine ^^ C'est peut-être que la plupart des gens qui pourraient aider sont restés tellement peu de temps sur la ROM d'origine qu'ils la connaissent moins bien que les ROM custom ! ;) Si tu vas dans les reglages du wifi, après avoir bien vérifié que tu as le bon reseau et le bon mot de passe, une fois activé est-ce qu'il indique "connexion" puis "recuperation de l'ip" ou est-ce que ça m**** avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 En dernier ressort, essaie BLADE WIFI FIX ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuska Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 Rebonjour. Si le pb est un pb matériel, tu peux bien flasher la rom que tu veux ça ne changera rien. :unsure: :angry: Et comme changer de rom annule la garantie, je préfère savoir si je peux me le faire changer gratuitement avant de toucher à quoi que ce soit. :huh: Le BLADE WIFI FIX ne sert pas à ça, c'est pour éviter les déconnexions en mode veille. J'ai essayé quand même mais ça ne fonctionne pas. :wacko: Et , non, aucun début de connexion ou d'ip ou de demande de mot de passe, rien, que "impossible de lancer le wifi" j'ai renvoyé le phone à bouygues sous les 7 jours de rétractation, et normalement ils m'en renvoient un neuf. Je vous tiens au courant pour voir si ça fait toujours pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Rebonjour. Si le pb est un pb matériel, tu peux bien flasher la rom que tu veux ça ne changera rien. :unsure: :angry: Et comme changer de rom annule la garantie, je préfère savoir si je peux me le faire changer gratuitement avant de toucher à quoi que ce soit. :huh: Le BLADE WIFI FIX ne sert pas à ça, c'est pour éviter les déconnexions en mode veille. J'ai essayé quand même mais ça ne fonctionne pas. :wacko: Et , non, aucun début de connexion ou d'ip ou de demande de mot de passe, rien, que "impossible de lancer le wifi" j'ai renvoyé le phone à bouygues sous les 7 jours de rétractation, et normalement ils m'en renvoient un neuf. Je vous tiens au courant pour voir si ça fait toujours pareil. Une "réparation" de fortune était proposée sur le Wiki. Tu aurais pu essayer, voir si ça changeait quelque chose...De plus on pouvat l'enlever si elle ne faisait rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 En dernier ressort, essaie BLADE WIFI FIX ;) j'ai le problème du wifi qui se reconnecte une fois sur 12 en sortie de veille, et donc j'ai installé le fix. Il fonctionne, mais pas à chaque fois, et j'en ai un peu marre de rebooter le phone 3 fois par jour, au moins. Je n'ai pas encore franchi le cap du custom ROM, mais est-ce que ça pourrait régler ce problème? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 C'est, en tout cas, nettement mieux que sur Eclair .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 C'est, en tout cas, nettement mieux que sur Eclair .... ce qui me décide à franchir le pas, je pense... dès que j'aurai un peu de temps, demain ou lundi, flashing time. Avec Swedish, je suppose, ça me semble être le meilleur choix d'après ce que je lis ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 SS5 ou un mod FLB, c'est équivalent, il faut essayer les deux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 SS5 ou un mod FLB, c'est équivalent, il faut essayer les deux .... ok, je me renseigne encore un peu plus pour savoir avec laquelle commencer, sinon, je tire à pile ou face ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuska Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Une "réparation" de fortune était proposée sur le Wiki. Tu aurais pu essayer, voir si ça changeait quelque chose...De plus on pouvat l'enlever si elle ne faisait rien :) j'aurao surement essayé si j'avais eu un probleme de "reception" mais la c t un probleme d'activation du mode wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Oui mais c'etait peut-être à cause d'un problème de reception qu'il y avait un problème d'activation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuska Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 Oui mais c'etait peut-être à cause d'un problème de reception qu'il y avait un problème d'activation ;) euh......?! non mais sérieusement...... n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas critiquer. Il va falloir s'y habituer sur le forum. Tu veux un contre exemple? Ok: un telephone qui a une antenne gsm deffectueuse ne pourra pas telephoner. Le logiciel vera donc un bug. Tient, ça ressemble étrangement à ton problème de WiFi Garçon, l'addition s'il vous plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuska Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Si tu n'as pas essayé, tu ne peux pas critiquer. Il va falloir s'y habituer sur le forum. Tu veux un contre exemple? Ok: un telephone qui a une antenne gsm deffectueuse ne pourra pas telephoner. Le logiciel vera donc un bug. Tient, ça ressemble étrangement à ton problème de WiFi Garçon, l'addition s'il vous plait! Pardon de te contredire, mais je ne vois pas en quoi le fait que la réception soit mauvaise puisse affecter l'activation pure et simple du wifi... C'est comme de dire que si le robinet ne fonctionne pas c'est parce que l'eau n'arrive pas dans le tuyau... Ou bien de dire que le démarreur ne fonctionne pas parce qu'il n'y a plus d'essence. 2 chose qui ne sont pas liées, pas de lien de cause à effet. Pour reprendre ton exemple, un gsm avec une antenne défectueuse ne captera aucun réseau. Si on applique a mon probleme : une puce wifi défectueuse ne verra aucun hotspot wifi. Seulement, pour voir un hotspot wifi, encore faut il que le wifi soit activé. Et c'est là que mon tel bloquait, pas possible d'ACTIVER le wifi, et non impossible de TROUVER un réseau. Après si tu comprends pas, hein.... Enfin je dis ça, c'est pour t'instruire hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bon on va arrêter les contre exemples non? Lève ton doigt en l'air, branches toi des écouteurs dans les narines (attention, la gauche est en stéréo mais la droite en mono) et attends 10 minutes sous la pluie et tu arrivera à capter la radio... Ensuite, ce genre de truc est hardware, ZTE s'est pas embêter à te faire une ROM rien que pour toi et toute buguée. Par contre une erreur de fabrication, il y a des chances Rebonjour. Si le pb est un pb matériel, tu peux bien flasher la rom que tu veux ça ne changera rien. :unsure: :angry: Cela voudrait t-il dire que tu as envisager que c'était un problème matériel? :P Plus sérieusement, je te donnais un conseil (une idée). Tu ne veux pas le suivre? Ok c'est ton téléphone après tout. Tu verras quand tu auras un gros bug sur ton Blade et que tu sera là : "Ouin ouin, il est bloqué je dois le mettre à la poubelle?". Ce jour là tu auras intérêt à prendre en compte toutes les remarques faites sur ton problème et à pas essayer autre chose. Enfin je dis ça, c'est pour t'instruire hein. Pour ton instruction "Newbie", on se respecte les un les autres. Tu verra au fur et à mesure que tu viendra pleurer pour tes bêtises qu'ici, on est là pour le plaisir et pour aider les autres, et pas pour crier sur les toits qu'on sait tout, alors qu'à peine reçu ton Blade, tu es déjà en panique. A bon entendeur, salut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 de toute façon vous parlez dans le vent :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.