Aller au contenu

ZTE Blade bloqué sur l'Android vert


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai acquis le ZTE Blade chez Bouygues il y a de cela quelques jours et je n'ai pu m'empêcher d'essayer de le bidouiller.

J'ai donc suivi ce tuto en utilisant l'archive TPT All-in-One, après m'être assuré que mon téléphone était un GEN 1.

Le flash semble se dérouler sans problème, mais au démarrage du téléphone, outre un temps de boot qui m'a semblé anormalement long, j'ai eu l'horreur de constater que plus aucune application n'apparaissait sur mon téléphone, que j'étais dans l'impossibilité d'accéder au menu principal, etc. Bref, mon téléphone m'a semblé "nu".

J'ai donc redémarré la bête, qui s'est alors braqué et restait bloqué sur le logo "Android bleu Cyanogen Mod 7-avec-la-flèche-bleue-qui-tourne".

Lassé, j'ai donc tenté de reflasher une rom Bouygues officielle via le CWM, à l'aide de cet autre tuto et là, patatra ! Mon ZTE ne boote plus : il reste figé sur le logo Android vert...

Ma brave petite bête est-elle condamnée ? Ou y a-t-il un espoir de la sauver ?

Qu'elle a été mon erreur ?

En vous remerciant par avance de vos réponse,

Shadowrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en réponse à ce problème un nombre de fois inquantifiables: as-tu supprimé le dossier/zip TPT de la racine..? C'est ce qui occasionne souvent ce genre de comportement à ce que j'ai pu lire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas bientôt fini les bêtises ????? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Encore un qui réfléchit deux jours après !!!

Alors:

Article 1: CM7 All-In-One = GEN2 obligatoire à l'arrivée ! Pas pour rien qu'il y a des avertissements dans les préambule ! Tu ne veux pas en tenir compte ? Ben, tu as un presse-papier .... :P

Article 2: quand on flash, ce n'est pas à moitié ..... Le paragraphe sur les sauvegardes, tu l'as sauté ? Ben tu assumes !!!! :P

Là, tu as le *** entre deux chaises. Recommences le premier tuto, au moins ton téléphone démarrera. Ensuite, le paragraphe sur le dossier Image est tout sauf innocent, je t'invite donc à lire les tutos COMPLÈTEMENT AVANT de les appliquer ....

Sauf si tu t'ennuies et que tu as du temps à perdre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Euh... J'vais dire merci, pour la forme, parce que je suis poli...

Toutefois, je t'invite aussi à lire le tuto : concernant les archives All-in-One, il est bien marqué, je cite : "Rom Tout-en-Un - Les Roms suivantes sont compatibles [GEN1 / GEN2] sauf si vous disposez d'un modèle [GEN2] d'origine".

D'après MrPigFish, j'ai bien un GEN1 d'origine. Je ne pense donc pas m'être planté sur ce point-là si j'en crois le tuto... Car oui, je lis les avertissements.

Maintenant, je peux m'être planté, avoir mal compris un truc. Je ne prétend pas être à l'abri d'une erreur. Je peux également comprendre que ça gave les "pro" de répondre sans cesse aux mêmes questions de noobs, mais c'est pas une raison pour te montrer désobligeant. C'est pas parce qu'on est sur la Toile que ça te dispense de rester poli, d'autant que j'estime avoir rédigé ma question de manière tout à fait correcte.

Merci néanmoins pour ta réponse. Je vais tenter de réappliquer le tuto, avec une rom adaptée aux GEN1 cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car oui, je lis les avertissements.

La preuve que tu ne les lis pas (ou du moins uniquement quand ça t'arrange ... :P ), le soucis n'est pas là (il n'y a AUCUN soucis possible avec une All-in-One .... en dehors du fait que tu perd tout, mais ça, ça fait parti des avertissement que tu oublies de lire) mais plutôt au retour sur la Rom d'origine qui, elle, comme indiqué rouge sur blanc, ne peux tourner que sur un GEN1 (normal, ton téléphone est un GEN1 à l'origine). Sauf qu'une CyanogenMod, du moins sur les récentes (et donc pour toutes les All-in-One) te transforme ton téléphone en GEN2 (on n'y peut rien, c'est une obligation, voir le topic sur la CyanogenMod pour un semblant d'explication (plutôt vaseuse).

Bref, comme tu préfères monter sur tes grands chevaux plutôt que d'essayer de comprendre (ça fait du bien à l'ego mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un iota), tu continues de creuser (genre "si tu insistes, bientôt, c'est du pétrole"). Comme déjà indiqué (et comme cela t'a échappé, alors je vais lourdement insister pour que ça rentre, ça servira d'exemple aux autres qui seront peut-être plus sensés), ton téléphone est actuellement un GEN2 (la tentative de retour à l'origine n'a rien changé, tu n'as pas pris le bon tuto pour ton cas personnel (car pas lu les avertissement, ne dis pas le contraire, tu ne serais pas là à poster dans le cas contraire. Pas compliquer de reconnaitre qu'on a fait les choses à moitié, ça fait gagner du temps)). Ce n'est pas insurmontable, mais il vaut mieux agir en conséquence. Donc, si tu veux absolument une Rom GEN1 (tu n'auras pas plus d'application, sauf avec les roms "Fat"), tu ne pourras pas le faire sur ton téléphone tel qu'il est actuellement (il va continuer sur son bootloop, c'est têtu, ces bêtes-la, surtout quand son propriétaire fait n'importe quoi). La seule "exception" étant la SS5 (et ses différents mods) mais uniquement parce qu'elle va reconnaitre ton GEN2 et s'installer en conséquence. Ton téléphone sera toujours un GEN2 mais il démarrera de nouveau. A savoir pour le prochain flash .... Vérifie quand même que tu n'as pas un dossier Image une fois que ton téléphone aura redémarré seul (à effacer ou renommer, au choix).

Maintenant, si tu veux vraiment une rom GEN1, il faut d'abord repasser ton téléphone en GEN1. Pour cela, il faut suivre ce tuto à partir du paragraphe [GEN2] -> [GEN1]. La rom CM7 flash une CyanogenMod compatible GEN1. la rom stock se contente de transformer le téléphone en GEN1 et boot sur le recovery, ce qui nécessite ensuite de flasher une rom GEN1 (au format zip à copier à la racine du téléphone) depuis ce recovery pour utiliser le téléphone. Dans les deux cas, tu repasses en GEN1 (donc, ton téléphone a de nouveau accès à la rom d'origine, par exemple) et il est urgent d'effacer ou de renommer le dossier Image de toute urgence une fois la manip faite (au cas où tu ne lirais pas les tutos jusqu'au bout ... ne nie pas, il y a des précédents ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roo : en fait, le problème ne venait pas de là, mais d'une erreur de ma part dans le suivi du tuto.

Du reste, mon téléphone remarche !!! Avec une Rom Swedish Spring LR5, mais je ne trouve pas l'Android Market dessus... Une idée ?

Modifié par Shadowrun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple a suivre comme tuto, c'est vrai que JP est un peu sec dans ses réponses mais il a y souvent un bonne raison, enfin.

Bon courage a toi Shadowrunner ... lol essaie encore, au début tous le monde galere apres tu trouvera ca simple avec la compétence acces android lvl 3 + int , alors fais nous un jet de volonté et tente la chance si tu refais un echec critique .

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la ROM d'origine sur mon ZTE. J'attends d'avoir un peu plus de temps devant moi pour me pencher sur le problème...

Je suis sûr que vous y arriverez.Tenez nous au courant.Si ça coince,vous trouverez de l'aide ........y compris venant de jp33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A chaque flash, il faut reflasher le pack qui dégage systématiquement.

Lance un coup Mr Pigfish histoire de bien vérifier ton modèle (parce que la SS5 est la seule qui s'en moque un peu (elle triche, mais elle s'en moque :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...