Aller au contenu

Root Htc dream orange 1.1


PabloCaesarLeGall

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voila, il y a 2 jours je suis entré dans l'univers d'Android !

Je suis trés content de mon petit Htc dream orange sauf que j'ai vus que l'ont pouvait changer la rom en rootant le htc dream et surtout pour accélérer le smartphone

Bien sur avant de poster se sujet je me suis renseigner mais c'est trop sur surtout quand on est sur mac OS X

Pour info, voici les description de l'appareil et l'environnement dans lequel je suis :

DREAM PVT 32B ENG S-OFF

HBOOT-1.42.2000 ( DREA20000)

CPLD-4

RADIO-2.22.16.19

Mar 26 2009, 21:45:53

Android 1.1 avec correction du clavier ou un truc comme cela : Version de bande de base : 62.41S.20.13U_2.22.16.19

Numero de version : 1.58.73.2

Merci a tous d'avance !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info avant de me retrousser les manches et de me creuser les méninges en lisant attentivement les tutos, j'avais tenté le universalandroot et le oneclickroot depuis la 1.5 orange et les 2 méthodes m'avais données peau d'balle ( c'etait en décembre ).

tu peux réessayer maintenant en suivant le tuto 2011 mais perso je suis sceptique. Sinon tout est dans le wiki plus haut ( tu es visiblement en 1.1 orange )

A toi de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI C'est bon !!!!!!!! :)

Je suis content je vais pouvoir installer un killer d'app pour économiser ma batterie !

Youpi !

Maintenent je souhaiterz installer une autre ROM qui est stable !

Mais je ne sais toujours laquelle et comment je vais faire :°

Merci encore !

Salut Paulechaud,

Effectue les opérations du tuto qui est là pour fair ela mise à jour du Dream :

http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx?NoRedirect=1

Vu que tu es sorti de la version 1.1, et que tu es rooté, ca va être simple.

Je te recommande très vivement la Rom Ginger Yoshi 1.1 qui est la Rom la plus rapide actuellement, en attendant la nouvelle Rom de Rikiki.

Va jusqu'au bout du tuto pour optimiser la batterie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Androkid

Sur ce tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28hrm13ly3il4zgkahdwzyoc45%29%29/Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx?NoRedirect=1#_font_color=EDFaGebEBa_Cas_N%C2%B0B_Android_BF_:_proc%C3%A9dure_de_downgrade_vers_Android_BBbfont__10 ils disent que si je suis en 1.5 rooté je ne peut pas installer de ROM

Est-ce que c'est moi qui sait pas lire ou ...

PS : Pour info, j'ai rooté mon Dream sous cupcake avec Universal androot ( en tout cas je pense )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Androkid

Sur ce tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28hrm13ly3il4zgkahdwzyoc45%29%29/Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20.ashx?NoRedirect=1#_font_color=EDFaGebEBa_Cas_N%C2%B0B_Android_BF_:_proc%C3%A9dure_de_downgrade_vers_Android_BBbfont__10 ils disent que si je suis en 1.5 rooté je ne peut pas installer de ROM

Est-ce que c'est moi qui sait pas lire ou ...

PS : Pour info, j'ai rooté mon Dream sous cupcake avec Universal androot ( en tout cas je pense )

Merci

Il n'y a pas de raison de ne pas poursuivre la mise à jour, suis mon tuto pas à pas jusqu'au bout, ça fonctionne parfaitement.

Je suis contactable ici en cas de besoin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Dans le tuto, il y a marqué de faire la mise a jour radio alors que ma version est la 3.22.20.17

3.22.20.17 =====> 2.22.27.08 ??????

Merci

Hello,

je ne connais pas cette radio, je crois qu'elle a été crée pour le Magic... Pour passer au nouveau combo tu dois passer sur le couple radio 2.22.27.08/ ou 28.25 et le hboot1.33.0013d

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Et ben dis donc c'est bien dur tout sa !

Il m'arrive toujours des misères ! J'ai réussi a avoir la Radio d'un Magic, et ben ! :)

Donc, pour commencer, il faut que j'installe le recovery ensuite la radio 2.22.27.08 puis le hboot 1.33.0013d, si j'ai bien compris, et bien sur la ROM

Sur iOS c'est beaucoup plus facile :) ( Le p'tit clin d’œil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Et ben dis donc c'est bien dur tout sa !

Il m'arrive toujours des misères ! J'ai réussi a avoir la Radio d'un Magic, et ben ! :)

Donc, pour commencer, il faut que j'installe le recovery ensuite la radio 2.22.27.08 puis le hboot 1.33.0013d, si j'ai bien compris, et bien sur la ROM

Sur iOS c'est beaucoup plus facile :) ( Le p'tit clin d’œil )

Oui c'est ça, le recovery, puis la radio, puis le spl puis la rom de ton choix. Ginger Yoshi par exemple.

Oui sur ios c'est plus facile! Tellement facile que Apple arrive à te faire croire que des mises à jour majeures, c'est pour te permettre... de faire des dossiers! (ios3 à ios4!). Pour finir, c'est tellement facile que tu ne peux pas faire de retour arriere d'ios... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment car ta radio si c'est bien le numéro de ta version radio, n'est pas une radio g1. on peut dire que c'est une mise a jour puisque la radio que te conseille androkid est ce qu'il y a de plus récent pour ton g1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci, je crois que c'est bon!

J'ai mis mon dream en 1.5 puis installer universal androot et le résultat est bon!

J'ai l'application permission root ... mais je ne sais pas si il est vraiment rooté :) . L'est-il ? Comment savoir ?

Merci

Comment à tu fait pour le mettre en 1.5 s'il te plait, il n'y a pas de tuto, sauf quelqe un avec des lien mort.

EDIT: C'est bon.

Modifié par Cihat-Se7en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...