Aller au contenu

Appli origine comment les suprimer ?


artoutitou

Recommended Posts

Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour virer les appli d'origine que l'on n’utilise pas, comme facedebouk, etc.

Je trouve assez casse-pieds d'avoir 30 icônes ou appli en tache de fond alors qu'on ne s'en sert jamais.

Si moyen il y a, cela affectera-t-il les possibles futurs mis a jour officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un seul moyen...

Rooter le téléphone et installer Titanium Backup (mais attention a ne pas supprimer n'importe quoi)

Je crois qu'il y a erreur. Titanium Backup sert à faire une sauvegarde du tel, pas à désinstaller les applis natives inutiles...

Ou c'est moi qui ai pas tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version payante de Titanium Backup on peut effectivement geler des applications pour qu'elles ne se lancent pas, à défaut de pouvoir les supprimer.

Merci je comprends mieux. Je n'avais pas tout compris quand j'avais lu la description du produit. Ca fait un peu cher pour ce que je veux faire.

Avec Rom Manager on peut faire des backups je crois... Ca ferait double emploi avec TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je n ai pas confiance en rom manager.

Je vire les applis en autorisant le droit d écriture en root avec ES File Explorer.Et je fais le ménage.

PS : Si doute sur l importance d une appli systéme,avant nettoyage,la copier ailleurs.....au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je n ai pas confiance en rom manager.

Je vire les applis en autorisant le droit d écriture en root avec ES File Explorer.Et je fais le ménage.

PS : Si doute sur l importance d une appli systéme,avant nettoyage,la copier ailleurs.....au cas ou.

Ha ok je vois l'idée. On ne parle pas de désinstallation à proprement parler mais de déplacement des .apk, j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.......non.

Moi,bétement,j ai lu "Virer les applis" dans le premier post.Mais les déplacer n est pas trés différent ;)

C'est mon coté prudent qui m'a fait lire "déplacer" alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc faire la liste de ce qui est supprimable ou non, et quel appli est lié a une autre.

Anéfé. Il y a sûrement des pièges à éviter (dépendances, toussa).

Sinon ton pseudo me plait bien Artou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Peut etre se tourner vers la futur rom de Blegoff ??

Oui, je suis son projet avec le plus vif intérêt :)

Quand je vois ce qu'il arrive à faire, je me dis que le M2 est vraiment un bel outil mais alourdi par les choix logiciels de Motorola.

Dommage...

[Mode HS on]

Si les iphoneurs pouvaient avoir des rom alternatives, jusqu'ou pourraient ils ?

[/Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...