Aller au contenu

Retour au monotouch

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Ça fait un bon moment que mon Spica tourne sous CyanogenMod, c'est stable, performant tout ça, mais comparé à d'autres smartphones (même le smartphone de mon frère, un Galaxy Teos) je trouve que la qualité du tactile est vraiment moindre... je me demandais si ce n'était pas dû au bidouillage pour avoir le multitouch.

Donc ma question est : si la perte de qualité du tactile est vraiment due au multitouch, y a-t-il un moyen de revenir au monotouch tout en gardant CyanogenMod ? Puisque personnellement je ne me sers quasimenent jamais du multitouch ,je préfererais avoir un meilleur monotouch ^^

(ou alors je débloque et le tactile était le même avec le monotouch :rolleyes: )

Salut!

Je ne pense pas que cela soit possible sous CM. Autant que je me souvienne, quand j'étais encore en SamdroidMod 2.1, dans Samdroid Tools, il y avait une option pour désactiver le multitouch (dualtouch plutôt en fait, dans le cas du Spica) après un reboot du téléphone. Ca n'y est plus dans le Samdroid Tools que j'ai sur ma CM.

Je veux pas dire de bêtises, mais je pense que ça vient des kernels pour CM.... Donc à mon avis faudrait repasser en SamdroidMod pour pouvoir désactiver le dualtouch

Après, quant à avoir l'impression que la dalle répond moins... Je suis assez étonné! Tu as des exemples précis de situations où ça ne marche pas comme ça devrait? Perso, je connais deux limitations à la dalle tactile du Spica :

- Le dualtouch ne reconnaît pas les doigts s'ils sont trop près l'un de l'autre (pour voir où se situe la limite, utilise une appli qui fait un test du multitouch, genre Multitouch Visible Test, ou bien Android System Info)

- L'écran répond mal quand il n'est pas tenu directement dans la main, aka quand il est posé sur une surface. Bien que cela dépende de la surface. Cela vient du fait que, l'écran étant capacitif, et donc fonctionnant aux micro-impulsions électriques de tes doigts, il y a des surfaces qui conduisent plus ou moins bien. Mais perso, quand il est dans ma main, je n'ai aucun soucis de ce genre. Certaines personnes ont également des soucis de tactile quand le télephone est en charge, pour des raisons similaires.

(C'est pour cela que je m'étais mis en quête d'un cache batterie en aluminium, dans l'espoir que ça améliorerait la réponse tactile dans ce genre de cas. Malheureusement, ça ne semble pas exister...)

Et cela, c'est un "défaut" matériel. Et autant que je me souvienne, j'avais le même problème quand j'étais encore en ROM officielle. Quoique ça mériterait un test pour être certain...

- L'écran répond mal quand il n'est pas tenu directement dans la main, aka quand il est posé sur une surface. Bien que cela dépende de la surface. Cela vient du fait que, l'écran étant capacitif, et donc fonctionnant aux micro-impulsions électriques de tes doigts, il y a des surfaces qui conduisent plus ou moins bien. Mais perso, quand il est dans ma main, je n'ai aucun soucis de ce genre. Certaines personnes ont également des soucis de tactile quand le télephone est en charge, pour des raisons similaires.

(C'est pour cela que je m'étais mis en quête d'un cache batterie en aluminium, dans l'espoir que ça améliorerait la réponse tactile dans ce genre de cas. Malheureusement, ça ne semble pas exister...)

Et cela, c'est un "défaut" matériel. Et autant que je me souvienne, j'avais le même problème quand j'étais encore en ROM officielle. Quoique ça mériterait un test pour être certain...

Dans le mille! Le tactile répond mal quand il est posé sur une table par exemple... mais mon frère avec son Teos a pas ce genre de problème (et pour autant que je sache la dalle est aussi capacitive)

Bref, merci :)

Eh bien c'est une limitation matérielle du Spica... et le dualtouch n'y est pour rien. Simplement que la dalle du Teos est plus performante...

Par ailleurs, la plupart des téléphones.aujourd'hui fonctionnent "sur une table".

Juste le Spica. C'est simplement que Samsung a mis une dalle bof... c'est triste, mais c'est comme ça :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...