Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy Spica et j'avais oublié le schéma de dévérouillage maintenant il est bloqué. Avant aussi ça m'arrivait d'oublier le schéma mais j'avais juste a appeler et je le débloqué (il était en 1.6) mais depuis qu'il en 2.1 j'ai beau appeler il ne veut pas ouvrir la home et je veux faire un hard reset et ça ne fonctionne pas non plus (touche volume bas + touche appel et touche raccrocher). Et j'ai bien sûr essayé de rentrer mon compte google, en vain. Voilà le lien de la photo de mon téléphone -> http://imageshack.us/photo/my-images/853/photoepf.jpg/ J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Cordialement, Samirr. Modifié 5 juin 2011 par Samirr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour Comment se fait-il que quand tu rentres ton compte Google ça ne marche pas? J'imagine que si tu as oublié ton mot de passe, tu peux te débrouiller pour le récupérer via Gmail sur un ordi, non?? A moins que tu n'aies également oublié ton adresse gmail, et là c'est plus louche... Tu comprendra sans peine que, comme tu peux difficilement prouver que le Spica est effectivement à toi, et que tu ne l'as pas volé par exemple, sur le forum on est un peu réticent à aider les personnes qui sont dans ton cas... D'autant que tu es un nouveau membre, que ceci est ton premier post, etc... Cela n'invite pas à te faire confiance... malheureusement pour toi Donc je crains bien que tu ne trouves personne pour t'aider plus que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Je n'ai pas oublié mon adresse gmail, je l'ai rentré dans le téléphone rien ne se passe. Si j'avais volé ce téléphone, je ne saurais pas assez bête pour posté un message disant que je veux le déverrouillé. Ce téléphone (de m****) est le miens je l'avais acheté il y a un an avant de me prendre un (magnifique) iPhone 4. Le Samsung Spica c'est bloqué à la suite de 4 schéma de déverrouillage qui était pourtant bon mais le téléphone en a décidé autrement. J'adore je demande de l'aide et on me traite de voleur. Ne t'inquiètes pas pour moi, je paie mon permis tout seul (j'ai eu mon code) et mes parents me paient des choses (dans la limite du raisonnable). Et merci Dieu, je n'ai pas besoin de voler des personnes pour avoir des biens. Cordialement, Samirr. Modifié 6 juin 2011 par Spadewalk Citation du message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 On t'accuse pas , mais t'es pas la première personne a nous demander comment on déverrouille le spica , alors que ben normalement y a pas de problème ... et on a aucun moyen de savoir d'ou viens ton spica ...comprend nous! Si t'a changé ton mot de passe Gmail récemment , tu peux essayer de mettre ton ancien mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Je l'ai dis précédemment j'ai mis mon code (qui est inchangé depuis 1 an) et le Spica né réagit pas. Avant avec Android 1.6, j'avais juste a appelé et je désactivais le schéma depuis que j'ai mis à jour le Spica avec Samsung Kies sur Windows il est passé en 2.1 et le hard reset ne fonctionne plus, ni l'acces au menu pendant l'appel. Si ce téléphone, ne serait pas le miens je n'aurais pas donné autant de détails ! Et là vous ne me croyez toujours pas ! -> Mon téléphone est enregistrer chez Samsung -> http://imageshack.us/photo/my-images/706/capturedcran20110605151.png/ Modifié 6 juin 2011 par Spadewalk Citation du message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Si tu relis mon post, tu noteras que nulle part je ne te traite directement de "voleur". C'est simplement une hypothèse que je soulève, car comme le dit Khancyr, c'est malheureusement une requête courante que la tienne. Bien qu'en général ce soit encore plus louche ("Mon petit cousin a bloqué son Spica..."), et beaucoup plus expéditif et plein de fautes d'orthographe. Ce qui n'est absolument pas le cas de ton post, il faut bien le reconnaître! C'est pour cela que j'ai essayé d'être courtois dans ma réponse, et de justement éviter d'être aussi direct que "t'es un sale voleur", et de t'expliquer POURQUOI tu aurais du mal à trouver de l'aide avec une demande pareille... Car une fois encore, c'est beaucoup plus courant que tu ne semble le croire. D'autant que, comme le dit aussi Khancyr, il n'y a normalement pas de problème avec le compte gmail. Tu as essayé de redémarrer le téléphone après avoir essayé de rentrer tes codes? Je suppose que oui. Je me rends compte d'une chose en regardant à nouveau la photo que tu joins dans ton premier post : le téléphone ne semble aucunement être connecté à Internet, que ce soit en 3G ou en Wifi.. Je sais pas si ça joue sur le fait que l'authentification échoue. Mais ça ne m'étonnerais pas. Dans ce cas, il faudrait pouvoir allumer le Wifi avant d'essayer, mais je vois pas trop comment y arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Il n'y a plus de carte de SIM dedans car je n'ai plus de forfait dessus, j'avais un forfait IDEO et j'avais pris le Spica qui était à 49€. Pour effectuer l'appel j'ai mis la carte SIM à mon père dedans. Avant (avec la carte SIM à mon père) le retour à la home durant l'appel fonctionnait mais depuis la m-à-j avec Samsung Kies (quand j'avais un PC) et quand le Spica c'est mis-à-jour en 2.1 toutes les manips que je pouvais effectués sur le Spica en 1.6 s'avérait inutile sur le Spica 2.1. Je ne peux pas le connecté en Wi-Fi, vu qu'avant qu'il se bloque il était connecté en wi-fi via la Bbox (puisque j'avais un idéo) mais suite à la hausse de la T.V.A. j'ai changé opérateur puisque mon offre incluait la télévision (quadruplay) j'étais éligible à la résiliation (Loi Chatel), ce que j'ai fais. Donc maintenant le Spica cherche des réseaux Wi-Fi mais vu qu'il est bloqué je ne peux pas m'y connecté. Excusez moi pour mon énervement, mais le "problème" c'est que je suis tout à fait honnête. Modifié 6 juin 2011 par Spadewalk Citation du message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Visiblement personne ne veut m'aider... Pourquoi ouvrir un forum alors?!? Si j'avais la fonction téléphonie qui ne marchait pas vous m'auriez fait le même coup? Du genre, nan on t'aide pas on sait d'où il vient ton téléphone. J'te jure, vive la communauté Android (c'est de l'ironie hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Si quelqu'un voulait/pouvait t'aider , il l'aurait fait...Le spica est déja agé , et y a plus grand monde dans cette section Je me pose une question , t'aurai pas enlever la carte sd aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samirr Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Non elle est encore présente (celle 8Go fournie avec le Spica). Pourquoi? Modifié 6 juin 2011 par Spadewalk Citation du message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) @Samirr y'a quand même un minimum de savoir vivre à respecter je pense. ne pas recevoir de réponse ne veut pas forcement dire que personne ne veut répondre, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de mondes ici. Et de +, je rejoins @A.Neaunîmes sur ce point, quand on lit le premier message, ça parait complétement louche, il n'y a aucune accusation mais comprend bien que n'importe qui peut voler un portable, s’inscrire ici puis demander comment on fait pour le déverrouiller sans avoir son compte gmail. On ne répondra pas à ceci même si tu nous apportez toutes les preuves du monde. Mais bon quand on lit ceci Ce téléphone (de m****) est le miens je l'avais acheté il y a un an avant de me prendre un (magnifique) iPhone 4. et ceci J'te jure, vive la communauté Android (c'est de l'ironie hein) j'ai juste envie de te dire et peut être que ça paraitra froid et violent, mais ne reviens pas demander de l'aide ici, désinscrit toi de ce forum et retourne jouer à ton magnifique iphone plutôt qu'à ce portable volé. Cordialement comme tu dis. Modifié 5 juin 2011 par Sofien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Ce qu'a dit Sofien n'engage que lui et en rien les autres membres du forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Je ne peux pas le connecté en Wi-Fi, vu qu'avant qu'il se bloque il était connecté en wi-fi via la Bbox (puisque j'avais un idéo) mais suite à la hausse de la T.V.A. j'ai changé opérateur puisque mon offre incluait la télévision (quadruplay) j'étais éligible à la résiliation (Loi Chatel), ce que j'ai fais. Donc maintenant le Spica cherche des réseaux Wi-Fi mais vu qu'il est bloqué je ne peux pas m'y connecté. Excusez moi pour mon énervement, mais le "problème" c'est que je suis tout à fait honnête. je ne voie pas en quoi cela derangerais un tel de se connecter en wifi sur une Bbox s'il étais connecter avant il se connecteras, et juste pour info BT a dés le début de la hausse de tva qu'il ne répercuterais pas la hausse de tva sur les forfaits, donc la resiliation pour augmentation de tarif unilateral ne concernait pas les forfait BT, quand a la loi chatel n'importe qui, qui a un forfait 24 mois peut en profiter des le 13éme mois de l’abonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Samirr a été contacté et a prouvé qu'il avait acheté son Spica. Afin d'éviter qu'une éventuelle personne aux "mauvaises intentions" n'accède aux pistes proposées, le support sera effectué par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts