Aller au contenu

Pour tous les sportifs et les voyageurs : SmartTracker


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de publier une nouvelle application sur l'android market. son nom : SmartTracker !

SmartTracker est une application permettant d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...) de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces, de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator) et de partager vos parcours.

L'intérêt supplémentaire de cette application (par rapport au autres appli de ce type) réside dans la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.

Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de donnée de plus d'un million de parcours de part le monde.

Idéal pour vos sorties sportives, et même pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.

En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

Flavien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains parmi vous ont installé SmartTracker, je serai très intéressé pour avoir vos retours sur l'ergonomie globale de l'application, notamment sur les points suivants :

- Utilisation en mode tracking (paramétrage du tracking)

- Recherche de parcours

- Import de parcours

- Export de traces

- Visualisation de vos parcours sur Google Earth (+ paramétrage de la caméra en mode KMZ Tour)

J'ai essayé de faire en sorte que l'appli soit relativement intuitive, mais mon avis est très subjectif, alors si vous avez des critiques à formuler, qu'elles soient positives ou négatives, j'en serai ravi !

Merci d'avance

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'appli, c'est "fun", mais manque une sorte de notice pour l'exploitation ultérieure sur PC par exemple.

Surtout pour l'export et la visualisation de tracer en sentiers, bois et sous-bois.

Hier, sortie d'école de ma fille, petite rando, c'était assez sympa de connaître la longueur du parcours, la vitesse moyenne, et la vitesse maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, et ravi

Concernant l'export de parcours, il est effectivement possible d exporter dans différents formats standards (gpx, kml) les parcours que tu as enregistré.

Tu peux alors sauvegarder ton parcours sur la carte SD de ton téléphone (et éventuellement le retransferer sur ton pc par la suite) ou l'envoyer très facilement sur une site comme GPSies.com (à condition d'ouvrir un compte).

La vue dédiée à l export s'active en faisant un appui long sur un parcours dans l'écran liste des parcours ou en appuyant sur le bouton info (en haut à gauche) de l'écran carte.

Je note néanmoins pour une future mise à jour, de prévoir un menu d'aide détaillant toutes les actions possibles et la significations des boutons. (surtout pour la configuration de la caméra lorsque tu souhaite exporter un parcours pour en faire un "Google Earth Tour")

En tout cas, merci d avoir pris le temps de tester l'application.

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je remonte ce topic pour vous avertir que la toute dernière version de SmartTracker (V1.0.6) propose désormais la visualisation en 3D de vos parcours dans Google Earth.

Il vous suffit à partir de SmartTracker de cliquer sur le bouton Google Earth sur un de vos parcours et ça lance directement la visualisation dans Google Earth.

Des options pour paramétrer la caméra (vue ras du sol, vue aérienne ...) sont également disponibles.

N'hésitez pas à me faire des retours.

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...