johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) je sens que celle la va rester sur mon hero :D source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=622468 CHANGELOG: Added: - Chinese Keyboard - HTC PhotoWidget - 1.5 Cupcake style Dialler (quicker) - OPTIONAL Espresso-Rosie (Highly optimized & slightly altered – no bubbles!) Changes: - Camera fixed. I have just taken over 30 photographs at various settings, and it’s absolutely fine. - gapps FC fixed - HTC Sense FC fixed - (AGAIN) fixed doubling of HTC widgets - Made changes to synchronisation settings within the build - Further customised the kernel - Several memory leaks resolved (Free memory is still on the low side, but that’s to be expected with a Sense build – Instead of the 50-60mb free in 2.0.1, there’s now 70-80mb free after install. - Fixed network location for data connection (before it only worked 100% with wireless) ATTEMPTED to fix: - Exchange sync (please test) - Gmail (again, and again, and again, and again – please test) Install Steps: - Run Nandroid Backup - Flash VillainROM2.1 - Boot the phone up - Reboot/Turn off - OPTIONAL – Add Espresso Rosie Optimized (attached) 2.0.1 The update adds: - Optimized Rosie (PNG Optimized) - should be quicker - Added HTC Stocks App & Widget - Attempted FIX on Media Uploader (Please test) - Attempted MMS FIX (Please test) - FIXED Doubling of HTC Widgets Fixed Market Issues (All paid apps + camera apps available) Fixed Root Access Fixed HTC Settings widget (blue highlights) Added Bookmarks Widget Added SimToolKit (stk.apk) - Working Added JBED & JBED Lib file Added Chinese fonts to font directory Removed Android Stock Dialler Removed Android Stock Contacts App Items definitely still not working: - Gmail Push, autosync - Superuser - Open GL (The drivers are there, but it WILL NOT work) 1.2.1 - FIXED Network Location - Added HTC Ringtones, Notifications & Alarm Sounds - Added latest Superuser App, ready for tomorrow's SU fix. 1.2 CHANGELOG: - Several Sense UI based bugs fixed - FIXED EXCHANGE! Please test, as it's working for me on a test account that a forum member provided me with! - Fixed a lot of FCs. - Removed several of the third party apps people wanted removed. - Added HTC Music Player & Widget - Added HTC Twitter & Widget (Working!) - Added HTC Calendar & Widget (Working!) - Swapped Android Facebook Sync for HTC Facebook Sync (Apparently MORE stable, but you’ll need to test this. Any issues, and I’ll revert to Android Facebook sync) - Added Stock Android Dialler & Contacts (Several people PMd me to request - you have the option of either now) - Youtube working correctly now. 1.1 Removed CPU Overclock Removed Google Maps (see below) Added NavLauncher (Thanks MadCow) - Use this to install Google Maps, or install from market Added HTC IME Keyboard & Dictionary(WORKING!) Added HTC Messaging app (WORKING!) Added HTC MAIL (for Exchange) (Seems to be working... I don't use it, so please test) Added HTC Contacts Widget (WORKING!) FIXED Network Location (WORKING!) A few bug fixes So, to the FEATURES/Working list: - It's FAST! - HTC Widgets (weather, clock, messaging, etc - all working) - Stock HTC Lockscreen - Google Search by Voice working perfectly - Camera works at 5MP - (oh yeah!) - Nexus One Bootscreen - Facebook sync working to contacts - New HTC Browser from 2.1 - with MULTITOUCH! - Gallery Working - GPS, DATA, Calls, etc etc - all functions work - Very Stable What's included: - vizBattery Widget (Nice looking battery widget) - Internal Memory Widget - SD Card Memory Widget - CPU Overclock Widget (update in market first before using, weird bug) - Market Enabler - aNetShare for Wireless Tethering - MountUSB - Google Maps 3.3.1 for ROOT Users (Nav outside of USA - UNTESTED) Modifié 12 février 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 apres quelques test c'est pour moi la rom sense la plus abouti, reste 2-3 trucs a regler et elle sera nickel pour une utilisation de tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommerfr Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 faudrait pas la rajouter dans le comparatif rom si elle est si bien que ca et c est vrai que d apres les post elle a l air super faut que je corrige mon pb de root qui marche pas pour titanium backup et je teste ( le root ) marche en command adb et aussi le log shootme je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 juste un bemol, elle m'a foutu la m**** au niveau des applis visible, j'ai reussi a les faire reapparaitre en mettant la rom aosp et ensuite mon backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Dommage, il manque le clavier HTC mais ca semble tout bon en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour le clavier on peut le rajouter après sinon je vais m'empresser de la télécharger :p Merci Jonhdoe pour ta réactivité :p Je pense qu'on peut dire que le Hero a la meilleure communauté de développeur depuis sa sortie, espérons que ceux sur le Milestone et Nexus vont avoir des développeurs ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Petite questions: -C'est en francais? -Ca s'installe comme toute les autres rom? Desolé je debute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 -Ca s'installe comme toutes les autres ROM :) -Pour le moment elle est en anglais mais il me semble que sur le market, il y a une application pour la mettre en francais. Ah tiens la nouvelle barre de notifications Espresso/Sense qui indique les taches en cours récentes effectuées ! :o Un vrai + !!! On peut switcher à tout moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 -Ca s'installe comme toutes les autres ROM :)-Pour le moment elle est en anglais mais il me semble que sur le market, il y a une application pour la mettre en francais. Ah tiens la nouvelle barre de notifications Espresso/Sense qui indique les taches en cours récentes effectuées ! :o Un vrai + !!! On peut switcher à tout moment ! Ok merci tu peux me dire le nom de l'application?Et celle pour avoir le clavier HTC aussi ce serait sympas! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour mettre en francais, je vais chercher mais sinon pour le clavier c'est ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour mettre en francais, je vais chercher mais sinon pour le clavier c'est ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6936 Merci c'est vraiment sympas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Quelques petites précision :p : Actuellement quand on kill tout : 100/105Mo. De base, il reste 105Mo de libre sur la ROM >Installer "Morelocale2" depuis le market et en un clic, vous avez la ROM en francais ! :) >Très fluide >Application "Calendrier" d'Android de base. >Application Album de Sense et non "Galerie" 2.1 >Navigateur : très très bon :p Edit : Il a besoin d 'etre plus approfondie (je pense que HTC va faire le necessaire) car il rame un peu sur le sgrosses pages web. >Nouvelle barre de notifications (voir mon message du dessus) >Possibilité de désactiver le chargement des animations flash pendant la navigation >J'ai l'icone 3G et non HSDPA mais le débit est rapide donc je pense qu'il s'agisse bien du HSDPA (3G+) >Nouvelle application "Horloge" avec possibilité de mettre de mettre le Hero comme une horloge de bureau. >Trackball fonctionnel partout >Lockscreen d'Espresso (barre horizontale) >Nouvelles transitions entre les applications (l'ancienne aprt vers la gauche pour laisser place à la nouvelle). >Nouvelles fonctions de l'APN : balance des blancs, luminosité, contraste, saturation, effet, qualité, minuteur... >C'est bon j'arrive à télécharger :p : plus de souci après un reboot >Notifications de mises à jours d'application >Widget HTC Sense disponibles : Horloge, Mail, Messages, Paramètres et Météo pour le moment. >Pas d'application Musique mais nswPlayer, ca ressemble un peu à Nemo (teintes bleues), cela fait lecteur vidéo/musique et visionneuse d'image. Cependant j'ai un bug quand je clic sur une musique mais les vidéos fonctionnent correctement. >Nouvelle application Youtube d'Android 2.1 >Pas de LiveWallpaper >Possibilité de mettre sur le lockscreen, un des fonds d'écran de Sense et non uniquement une image venant de la carte SD comme cela était le cas avant. Voilà pour le moment, je mettrais à jour ce post. Modifié 24 janvier 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 n'oublie pas de dire que beaucoup d'appli ne sont pas visible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floxo Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 "Grab the morelocale2 program and you can make it multilingual yourself " En lisant les commentaires sur le forum... Donc c'est l'appli morelocale2 qui permet de mettre ton Hero dans ta langue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Quelques petites précision :p :>Très fluide, mémoire dispo' de la ROM et de la RAM à venir :p >Application "Calendrier" d'Android de base. >Application Album de Sense et non "Galerie" 2.1 >Navigateur : très très bon :p >Nouvelle barre de notifications (voir mon message du dessus) >Possibilité de désactiver le chargement des animations flash pendant la navigation >J'ai l'icone 3G et non HSDPA mais le débit est rapide donc je pense qu'il s'agisse bien du HSDPA (3G+) >Nouvelle application "Horloge" avec possibilité de mettre de mettre le Hero comme une horloge de bureau. >Trackball fonctionnel partout >Lockscreen d'Espresso (barre horizontale) >Nouvelles transitions entre les applications (l'ancienne aprt vers la gauche pour laisser place à la nouvelle). >Nouvelles fonctions de l'APN : balance des blancs, luminosité, contraste, saturation, effet, qualité, minuteur... >J'arrive pas à télécharger sur le market (téléchargement en cours indéfiniment) mais je dois etre le seul à l'avoir car aucun souci sur le topic de la ROM. Voilà pour le moment, je mettrais à jour ce post. C'est con pour la galerie,et google navigation fonctionne? Merci Floxo pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour Maps Navigation, je n'ai pas testé (en intérieur : pas de GPS et il n'y a pas actuellement la localisation réseau dans la ROM) mais de toute facon si cela ne marchait pas, suffit de télécharger l'application fournie dans un post de FrAndroid : https://www.frandroid.com/8048/google-navigation-de-nouveau-en-europe/ >Floxo : oui j'ai vu sur le topic mais j'arrive pas à la télécharger ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 J'ai testé rapido : - j'ai des force close de sense au démarrage - le fait que ca soit en anglais uniquement par défaut c'est un peu galère même si apparemment on peut ajouter le FR - google navigation semble en effet fonctionner - le clavier HTC ca manque grave dans les contacts pour rechercher avec la recherche "intelligente" - je trouve ca moins fluide que la modaco 3.0 et pourtant j'ai fais un wipe avant installation - il y a un paquet d'applications installées de base, à voir ce que ca apporte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 regarde tes applis quand tu reviendra sur la modaco :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Je vous invite à regarder mon message du dessus pour connaitre les nouvelles fonctiuonnalités et je viens de vérifier "Morelocale2" marche à la perfection, un clic et automatiquement tout en francais ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 'tite question, est-ce que quelqu'un a testé un casque bluetooth avec cette rom ? D'un autre côté si nswPlayer est vraiment foireux ya plus trop d'intérêt :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Rom très proche d'hikari il a enlevé quelques appli mais sérieusement très très proche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 90 mégas, ca fait beaucoup quand même... Enfin, j'essaye quand même, mais je sens que je vais ommencer à arrêter mes flashage quotidiens, ca devient lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 moi j'decroche j'vais attendre une 2.1 officielle vu qu'il manque tjrs un truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 perso moi sense ne m'est plus indispensable , donc essayer des roms 2.1 normale ... pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 J'arrête et je me mets à une 2.1 normale ( AOSP je pense) Je n'avais pas vu tous les éléments d'expresso qui sont vraiment horribles et bloquants pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.