Aller au contenu

[ROM]-VILLAIN (HTC Sense Enabled Android 2.1)

johndoe

Recommended Posts

salut tout le monde,

je suis depuis hier sur la dernier version de vilain, sa version beta, et pour l'instant je la garde aucun soucis depuis l'installation, j'ai juste du paramettrer ma connexion reseau, toutes mes applications fonctionnent, même google navigation ;), mes écouteurs bluthoo fonctionnent même en appel que du bonheur ...

Bravo super ROM et on retrouve en plus sence ...

note : depuis hier j'ai du avoir 2 force close, quelques trucs pas traduit et la batterie ma durer toute la journée à savoir que j'ai utiliser google navigation pendant environ 3h ... sinon nickel..

Modifié par netzo97

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut tout le monde,

je suis depuis hier sur la dernier version de vilain, sa version beta, et pour l'instant je la garde aucun soucis depuis l'installation, j'ai juste du paramettrer ma connexion reseau, toutes mes applications fonctionnent, même google navigation ;), mes écouteurs bluthoo fonctionnent même en appel que du bonheur ...

Bravo super ROM et on retrouve en plus sence ...

note : depuis hier j'ai du avoir 2 force close, quelques trucs pas traduit et la batterie ma durer toute la journée à savoir que j'ai utiliser google navigation pendant environ 3h ... sinon nickel..

Merci pour ton retour. Et au niveau fluidité c'est mieux que la 2.1 ?

beta en ligne ;) sur xda

Mon retour : bonne rom dans la continuité mais encore trop lent pour moi pas de FC pour le moment google maps OK. Donc la c'est proche d'une 2.1 sense parfaite mais je vais rester sous modaco beaucoup plus rapide tout de même.

Modifié par lolob45

Pareil je viens de tester, elle est pas mal mais je trouve qu'il n'y a pas de grande différence avec la Modaco (mise à part de goggles et les autres softs en plus) mais je reste aussi sous Modaco qui, d'après moi restera la meilleur avec Sense (et 1.5...) en attendant la vraie mise à jour :)

bonjour, nouvel utilisateur de ce forum,

je me demandais s'il fallait faire un wipe pour installer la 3.0 ?

a oui, et une question de noob: on peut enlever les fichiers apk sur la carte sd [color=red]qd[/color] l'application ou ro est installé?

Modifié par jewaz

Je viens d'installer la beta 3 disponible sur le forum xda. Je post un avis demain.

EDIT : Après 24h d'utilisation, bilan moyen sur cette ROM. Les écouteurs d'origine ne sont pas reconnus, beaucoup trop d'appli préinstallé, impossible d'accéder à l'agenda (FC), synchro facebook des contacts très approximative (certaines photos, FC sur actu du contact), l'appli contact est en double android/HTC.

Question rapidité, c'est dans la même veine que la 2.1 donc plus lent qu'une modaco mais acceptable d'après moi.

Les plus : Google navigation pré-installé et fonctionnelle, rom 2.1 avec sense fonctionnelle, nouvelle galerie, nouveau market, nouvelle appli galerie avec effet 3d, applis déjà installé reconnues dans la section téléchargement du market, handcent sms et dolphin browser pré-installé, avantage d'android 2.1.

Bilan, je test encore quelques heures/jours mais retour à la modaco 3.1 ne serait-ce que pour le pb d'écouteur si il persiste.

Modifié par guimalherbe

Très déçu pour ma part.

J'étais resté sur la Cyanogen depuis sa sortie .. et comme j'avais vu du potentiel dans cette rom au travers des tests de ces différentes versions, je l'ai réinstallé.

Je trouve ça lent, j'ai des freezes (tél figé quelques secondes puis ça repart), y'a pas de multitouch dans maps ([HS]qui au passage ne remplacera pas, de part mon expérience des soft GPS sur WM, Igo .. Sygic ne savant pas dire "prendre la sortie de rocade" mais plutôt "garder la droite" .. bref .. [/HS]) ...

Cette ROM n'apporte rien quand à mon utilisation du Héro.

Très déçu pour ma part.

J'étais resté sur la Cyanogen depuis sa sortie .. et comme j'avais vu du potentiel dans cette rom au travers des tests de ces différentes versions, je l'ai réinstallé.

Je trouve ça lent, j'ai des freezes (tél figé quelques secondes puis ça repart), y'a pas de multitouch dans maps ([HS]qui au passage ne remplacera pas, de part mon expérience des soft GPS sur WM, Igo .. Sygic ne savant pas dire "prendre la sortie de rocade" mais plutôt "garder la droite" .. bref .. [/HS]) ...

Etant sous Cyanogen, ton post m'évites une installation/désinstallation inutile, merci ! :p

Très déçu pour ma part.

J'étais resté sur la Cyanogen depuis sa sortie .. et comme j'avais vu du potentiel dans cette rom au travers des tests de ces différentes versions' date=' je l'ai réinstallé.

Je trouve ça lent, j'ai des freezes (tél figé quelques secondes puis ça repart), y'a pas de multitouch dans maps ([HS']qui au passage ne remplacera pas, de part mon expérience des soft GPS sur WM, Igo .. Sygic ne savant pas dire "prendre la sortie de rocade" mais plutôt "garder la droite" .. bref .. [/HS]) ...

Etant sous Cyanogen, ton post m'évites une installation/désinstallation inutile, merci ! :p

Je rajoute quand même une description de mon utilisation du Héro :

- Internet

- Radio en streaming

- Ecoute MP3

- Téléphone à l'occas' :)

- Contacts synchroavec Facebook à l'occas'

- pas de photo

- pas de lecture vidéo le resize m'a définitivement refroidit

- pas de BT

- pas de GPS pour le moment (j'attends IgoMyway)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...