guiguiXXX Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, Je viens d'installer une rom custom de xda-developer : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1054435 (Reflex V2.1.0) avec succès. Seulement, j'ai l'impression que A2SD ne fait pas son boulot à 100%. Je m'explique quand j'installe une application de 20 MO environ, 13 MO sont stockés dans la mémoire du téléphone et 7 MO ont migrés vers A2SD (D'après le logiciel Titanium et le constat dans le gestionnaire d'application d'android). Pourquoi la quasi totalité n'a pas migré vers A2SD ??? J'ai entendu une histoire de cache...Je veux bien que 2 ou 3 mo reste sur la mémoire interne mais 13 mo je trouve que c'est autre chose que le cache ... Avez vous une explication ?? Merci a ceux qui sauront m'aider.... PS : Ext 3/4 (1 GB) et swap : 0 mo (tel rooté, S-OFF, et alpharev CM7 HBOOT et ROM Reflex V2.1.0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Tes constatations sont bonnes. Effectivement tout ne va pas sur App2SD et chaque application utilise quand même une partie de la mémoire interne. Tout cela est tout à fait normal. Je crois que si tu veux que tout soit stocké sur ta carte mémoire, il te faut un script Data2SD. Néanmoins il te faut une carte mémoire performante (supérieur à class 4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci pour ta réponse .... Il y a cependant une question qui me vient à la tête ... Mis à part pour les widget. Est ce ça vraiment une utilité de tout faire en a2sd ?? Car si je transfére l'application vers le USB .... La mémoire interne ne prend que 300 ko de l'application.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2011 Re-bonjour ! Après un mois d'essai sur ma rom custom. J'ai un souci très bizarre. Lorsque j'installe une application, elle va directement sur A2SD mais lorsque je redémarre le portable, l'application ne marche plus car lorsque je clique pour lancer l'application, j'ai le message suivant : "le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone". C'est agacant, je dois a chaque fois, réinstaller certaines applications qui ont disparu ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?? Je suis sur HTC Reflex S V2.0.1 Gingerbread A2SD CM7 et ext 1 GB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honyme Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 je te conseil une rom avec A2SD+ qui est beaucoup mieux et qui utilisera ta partition EXT et non la partition de stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Justement la rom utilise une partion ext de ma carte SD....C'est là ou je comprends pas pourquoi ca ne marche pas quand je redémarre le telephone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed Roid Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 C'est agacant, je dois a chaque fois, réinstaller certaines applications qui ont disparu ! Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?? J'ai déjà lu ce genre de pb sur xda ou ailleurs. Je ne me souviens plus bien mais je dirais que cela vient d'un problème de la carte sd. Les applis qui se désinstallent, déjà tu pourrais aller voir dans le répertoire /system/sd/app ou /sd-ext/app (ça dépend de la rom ...) si il y a toujours leurs apk (un navigateur root pour faire ça est nécessaire, rootexplorer par exemple). Si les apk y sont encore ça confirme un pb avec la sd car les applis ne sont pas vraiment désinstallées mais apparaissent seulement comme désinstallées pour le système. A ta place ce que j''essaierais dans ce cas (je ne promets rien, je suggère juste une piste ...) c'est d'abord de faire un nandroid backup depuis le recovery, puis d'effacer et refaire ta partition ext proprement avec un vrai outil pour faire ça bien c'est-à-dire gparted, puis faire un nandroid restore et voir si ça persiste. Tu peux faire ça le tél. branché sur l'ordi, depuis le recovery, en montant ta carte sd gparted devrait avoir accès à ta partition ext (tu peux utiliser un livecd gparted si tu n'as pas d'ordi sous linux ou de pc linux virtuel disponible). Bien sûr même si tu ne touches pas à ta partition fat32 dans cette manip, il est préférable de l'avoir sauvegardée avant de commencer on n'est jamais trop prudent quand on touche une table de partition ... Tiens nous au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour ! Désolé pour ce retard ! J'avais un peu mis de coté mon bidouillage téléphone car j'attendais d'avoir acheté une nouvelle carte micro SD 16 gb (classe 4) ... Elle vient d'arriver... Donc, je compte mettre à jour la rom Reflex S v 2.1.7 et j'avais quelques questions : - Avez vous une tuto Gparted afin de partitionner ma carte SD - Comme je change de carte SD, dois-je refaire la partie du "CM7 hboot" ....Je veux dire, est ce que je dois recréer la partie 130 mb pour le système et la partie 5 mb pour le cache ....??? Merci pour vos réponses et encore dsl du retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, Je viens d'installer la rom Custom reflex S V 2.1.7 gingerbread avec ma nouvelle carte SD 16 go. J'ai utilisé Gparted pour partitionner ma carte SD (j'ai mis 1.2 gb pour ext3). Je rencontre toujours le même probleme. Certaines applications (trop volumineux) stockées en A2SD "disparaissent" lors d'un redémarrage du téléphone... j'avoue, je ne comprends pas pourquoi. Avez vous eu ce genre de problème ??? Configuration : HTC Desire Reflex S Lite v 2.1.7 Gingerbread CM7 Carte SD 16 gb (dont 1.2 gb ext 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 personne n'a une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.