Aller au contenu

Galaxy S II ou Sensation avant achat

Recommended Posts

D'abord bonjour tout le monde, pour mon premier message, je suis face au même dilemme que WarrenG.

J'hésite entre le sensation et le galaxy SII.

C'est mon premier smartphone, je suis donc complètement novice avec ce type d'appareil.

A priori mon utilisation sera principalement la suivante :

- lecture de mail

- gestion d'agenda

- gestion de liste de tache

- surf sur le net

- Multimédia (film, musique) lors de déplacement professionnel

Peut-être un peu de jeu, mais ce sera assez marginal. Photo - vidéo idem, juste pour dépanner.

Dans les pour et les contre :

Galaxy SII :

Pour

- un peu moins cher (je suis en belgique)

- visiblement meilleur hardware (meilleurs perf, 16gb de mémoire interne, 1gb de ram)

- possibilité de Rooter

Contre

- J'ai un doute sur le coté flash de l'écran (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les deux appareils l'un à coté de l'autre)

- Finition global peu haute gamme (plastique) et look trop carré

- Quid de touchwiz?

- Retour inquiétant concernant la batterie, des surchauffes potentielles, le halo rosé (en gros on tire soit la bonne soit la mauvaise carte)

Sensation:

Pour

- Ecran qHD

- HTC sense qui a franchement l'air sympa

- Finition en apparence plus haute gamme

Contre

- moins bon hardware (principalement coté mémoire disponible et RAM)

- pas beaucoup de retour utilisateur

- a l'heure actuelle pas de possibilité de rooter l'appareil

Maintenant n'ayant pas de smartphone, je ne sais pas si j'aurais besoin de rooter l'engin, et je n'arrive pas à déterminer lequel de ces deux smartphones est le plus intéressant. Si vous avez des conseils ou des précisions elle me ferait grandement plaisir.

@alessa

"Galaxy S II cette question ne se pose même pas ;-)"

SI!! ho que si..

@qrun

"A priori mon utilisation sera principalement la suivante :

- lecture de mail

- gestion d'agenda

- gestion de liste de tache

- surf sur le net

- Multimédia (film, musique) lors de déplacement professionnel"

Je suis ravi de t'informer que l'un comme l'autre rempliront parfaitement toutes ses fonctions et bien plus encore, de plus meme si il ne le pouvait pas, il suffirait d'aller sur l'android market télécharger l'application adéquate.

Oui, ca n'aide pas a choisir mais sur deux monstre pareil ca se joue plus sur des détails, pour les film par exemple je te dirais que le sgs II lit plus de format en natif (et encore on s'en fou, ya des applis qui corrige ca) et que son écran super amoled + (certe flashy au premier abord) est un avantage pour un écran de "petite" taille (par rapport a un laptop j'entend).

De manière générale le sgs II est un peu mieux mais après dire si il est mieux pour toi, c'est a toi de voir, dans les deux cas tu ne seras pas decu.

Si je devais faire votre choix je le ferais surtout en fonction du design, parce que sinon le choix est (trop?) cornélien.

Je dirais juste une chose vis a vis des interfaces, sence 3.0 est supérieur a touchwizz 4 mais ça ne fait pas de touchwizz quelque chose de mauvais. Ce que tu peux faire, ce que j'ai également fais, c'est de remplacer touchwizz par une autre interface, par exemple j'ai pris launcher Pro et beautiful widget. Donc pense a ça, renseigne toi de de se que propose sence par rapport aux autres, car peut-etre y trouveras-tu quelque chose de fondamentale pour toi, pour moi ça n'a pas été le cas et pour tout te dire TW m'aurait suffit mais j'ai vraiment voulue allez un peu plus loin dans la personnalisation c'est tout, donc te fige pas trop sur les interfaces mais renseignes toi quand même ;)

Merci pour vos premiers retours.

J'ai vu que HTC prévoit de revenir vers des téléphone à bootloader non verrouillé, est-ce que le Sensation y aura aussi droit ou seul les modèles ultérieurs (EVO 3D, ...) disposeront d'un bootloader non verrouillé?

C'est possible d'intégrer Sense 3.0 sur le SG2? (Wara parle de changer d'interface) ça ne risque pas de poser problème du à la différence de définition?

@Jojo

Pour le retour utilisateur du Sensation j'en vois beaucoup moins que sur le SG2 qui déchaine clairement les passions. Mais est-ce mieux d'avoir quelques commentaires négatifs sur un "grand nombre d'utilisateur" que aucun commentaire ni positifs ni négatifs sur un "petit nombre d'utilisateur". J'ai la sensation (c'est le cas de le dire...) que le SG2 est un plus gros succès commercial sur les quelques semaines depuis qu'ils sont disponibles.

Edit :

Une dernière question : Le SG2 n'a pas de sorti microHDMI, mais ca passe par le port hsb avec un adapteur, cela veut donc dire que je ne peux pas connecter le téléphone à une TV et le charger en même temps? Genre j'arrive dans un hotel, je branche mon tel à la TV de la chambre pour regarder un film ou une série le soir et je recharge le SG2 en même temps?

C'est possible d'intégrer Sense 3.0 sur le SG2? (Wara parle de changer d'interface) ça ne risque pas de poser problème du à la différence de définition?

Techniquement ça doit pas être impossible, d'ailleurs je crois que ça avait été le cas sur le sgs1 avec sence a confirmer, là pour le sgs2 avec sence 3.0 ça en parle sur XDA mais c'est tout. Mais si tu tiens a ce point là a sence 3.0 fonce prendre le sensation, car dans tous les cas ça restera une magouille, on ne sait pas si y aura des bugs et on ne sait pas si ça sortira donc bon, ne compte vraiment pas la dessus c'est plus sage :P

Une dernière question : Le SG2 n'a pas de sorti microHDMI' date=' mais ca passe par le port hsb avec un adapteur, cela veut donc dire que je ne peux pas connecter le téléphone à une TV et le charger en même temps? Genre j'arrive dans un hotel, je branche mon tel à la TV de la chambre pour regarder un film ou une série le soir et je recharge le SG2 en même temps?

[/quote']

Si si tu peux le charger en même temps :

@wara:je ne voit pas ou il est mis que tu peut charger le phone en meme temps que via l'hdmi... sorry ,je viens de revoir la vidéo ,et au début elle branche son chargeur en plus du micro hdmi dans le même adaptateur :emo_im_lips_are_sealed:

@ Qrun:si cette fonction est importante pour toi ,le LG optimus 2X a une sortie HDMI en natif donc tu peut tres bien charger et regarder simplement avec un cable HDMI/microHDMI.

Je ramène ma science mais le Motorola Atrix est très bon aussi (j'en ai un ! et j'en suis plutôt satisfait) la surcouche blur est plutôt discrète ce qui te permet de le personnaliser plus facilement (j'ai Go launcher EX et go weather qui font des fonds d'écrans météo de toute beauté )

16Go de memoire interne 1Go de RAM, mais Android 2.2... 2.3 courant du mois de Juin début Juillet ! Une super batterie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...