Aller au contenu

Galaxy S II ou Sensation avant achat

Recommended Posts

D'abord bonjour tout le monde, pour mon premier message, je suis face au même dilemme que WarrenG.

J'hésite entre le sensation et le galaxy SII.

C'est mon premier smartphone, je suis donc complètement novice avec ce type d'appareil.

A priori mon utilisation sera principalement la suivante :

- lecture de mail

- gestion d'agenda

- gestion de liste de tache

- surf sur le net

- Multimédia (film, musique) lors de déplacement professionnel

Peut-être un peu de jeu, mais ce sera assez marginal. Photo - vidéo idem, juste pour dépanner.

Dans les pour et les contre :

Galaxy SII :

Pour

- un peu moins cher (je suis en belgique)

- visiblement meilleur hardware (meilleurs perf, 16gb de mémoire interne, 1gb de ram)

- possibilité de Rooter

Contre

- J'ai un doute sur le coté flash de l'écran (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les deux appareils l'un à coté de l'autre)

- Finition global peu haute gamme (plastique) et look trop carré

- Quid de touchwiz?

- Retour inquiétant concernant la batterie, des surchauffes potentielles, le halo rosé (en gros on tire soit la bonne soit la mauvaise carte)

Sensation:

Pour

- Ecran qHD

- HTC sense qui a franchement l'air sympa

- Finition en apparence plus haute gamme

Contre

- moins bon hardware (principalement coté mémoire disponible et RAM)

- pas beaucoup de retour utilisateur

- a l'heure actuelle pas de possibilité de rooter l'appareil

Maintenant n'ayant pas de smartphone, je ne sais pas si j'aurais besoin de rooter l'engin, et je n'arrive pas à déterminer lequel de ces deux smartphones est le plus intéressant. Si vous avez des conseils ou des précisions elle me ferait grandement plaisir.

@alessa

"Galaxy S II cette question ne se pose même pas ;-)"

SI!! ho que si..

@qrun

"A priori mon utilisation sera principalement la suivante :

- lecture de mail

- gestion d'agenda

- gestion de liste de tache

- surf sur le net