geronimo08 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, J'ai mis dans ma signature un peu de données technique sur mon portable HTC Je souhaite le rendre plus performant, batterie, rapidité... Je suis novice en la matière... mis a part que je connais un peu ubuntu.... Alors je souhaite savoir comment le rendre plus performant... Supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire, comme les logiciel de bourse etc... les trucs de réseaux sociaux facebook, tweeter dont je ne me sers pas du tout les jeux... Quel navigateur mettre...? je m'en sers pour le net, mes mails, texto, regarder des films, écouter de la siq.... quelqu'un pourrait-il me guider ? ou suis-je à côté de la plaque ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Bah disons que pour commencer tu n'aurais pas du choisir ce Terminal pour la performance, on le choisi pour son prix. Ensuite si tu veux le rendre efficace, il faut le rooter, et en regardant ta signature, je suis au regret de t'annoncer, qu'il n'y a pour l'heure pas de solution gratuite. Si tu veux vraiment l'optimiser, je te conseille en effet de virer tout ce que tu peux, et que tu ne te sers pas. Ensuite pour les SMS limite leurs nombres à 20, sinon ça va être injouable. Je te conseille également d'utiliser HandCent SMS plus efficace. Pour le Net le navigateur par défaut suffit largement. Les mails de type Gmail l'appli Gmail est la meilleure. Pour les autres Mail je te conseil K9 Mail, il est moche mais super efficace. Regarder des films ... je te conseille ta TV ... Pour la musique l'appli de base fait ça super bien. Pour la fluidité, je te conseille également de changer de Home: ADW Launcher ou Launcher Pro à toi de trouver celui qui te plais le plus. Ensuite évite au max les Widgets c'est beau, mais ça pompe à mort. Voilà bon courage. Modifié 6 juin 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) merci bbTGV, j'ai suivi tes conseils... j'ai mis K9 mail et pour les sms : HandCent SMS peux-tu m'expliquer le coup des 20 SMS/jours ? pour ce qui est d'enlever ce qui ne me sert pas d'accord... mais ou ? Ensuite pour le Home, je ne sais pas de quoi tu me parle... c'est ou, un tuto ? merci si je comprend bien je ne peux pas grand chose avec ce tel... :emo_im_undecided: Modifié 6 juin 2011 par ixblanco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) Pour les SMS: Va dans l'appli de base --> Touche Menu --> Paramètres --> Limite pour les SMS (Moi j'avais 200) tu passes à 20. Pour enlever des applis qui ne te servent pas, tu peux faire simple: Paramètres --> Applications --> Gérer les applications --> et la tu choisi l'application, et tu fais désinstaller. Si tu ne peux pas, c'est qu'il faut que tu sois Rooter pour cela. Le Home d'un téléphone c'est le bureau. Sous Linux se serait Gnome ou KDE. Il suffit de les télécharger via le market, une fois installer tu appuis sur la Touche Home de ton téléphone et celui ci te demandera sur lequel tu veux démarrer. Pour ADW --> https://market.android.com/details?id=org.adw.launcher&feature=search_result Pour Launcher Pro --> https://market.android.com/details?id=com.fede.launcher&feature=search_result Et oui le Wildfire, est un téléphone Low Cost. Mais ça reste un très bon téléphone. Si tu veux vraiment en tirer quelques chose, il faut le rooter. Pour cela tu as 2 choix: -Attendre qu'une Team le permette gratuitement, avec un logiciel. -Le rooter grâce à un XClip mais cette manipulation est payante. Modifié 6 juin 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) lu, j ai le meme version Sfr ( ma signature) depuis mars 2011 perso le telephone me convient largement mais je dirait pas nan au cyano7 ^^ 528Mhz-------->768Mhz je confirme, bien que je debute que pour le moment tu peux que bidouiller pour gagner en rapidité pour gagner un peut j ai simplifié mon interface au max (tres peut de widget) et installer Ad task killer qui aide un peut pour libéré de la memoire vivement une soluce et un bon tuto pour enfin rooté et poussé un peut ce petit joujou ps: ADW et Launcher Pro pompe beaucoup de memoire ? Modifié 6 juin 2011 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 installer Ad task killer qui aide un peut pour libéré de la memoire un task killer à l'effet inverse. en faite on pense que comme il tue les appli lancées, on gagne en rapidité mais c'est l'inverse, sa pompe toute la batterie. de plus, le téléphone kill les appli qui ne sont plus utilisées seul. j'ai lu ça quelque part sur le forum mais je ne sais plus où exactement. mais en tout cas, c'est pas bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 En effet si tu laisse tourner un task killer en tâche de fond l'effet s'en fait sentir sur la batterie. Et Android est un système Linux avec ses avantages et ses défauts, mais son gros avantage c'est l'utilisation de la mémoire. Si vraiment il manque de RAM il tuera de lui même les applications inutiles. Mais bon comme 95% des utilisateurs sont des Windowsiens, il faudrait presque faire du defrag. Pour les Launcher ils viennent en surcouche, c'est pas non plus la mort et on sent la fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) lu, merci pour les infos je désinstalle task en meme temp que je post ^^ je test en ce moment meme Launcher Pro, l'interface a pas mal gagner en rapidité (excellent) et oui je suit un windaubien a mon grand regret car jamais eu le courage d'installer linux sur mon pc de peur que plusieur jeu et logiciel ne marche plus en tout cas merci pour ces renseignements ps: plein de question a venir surtout sur le system car comme dit dans mon premier message je debute ^^ Modifié 7 juin 2011 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 merci à tous pour ces infos, j'ai une question, j'ai donc mis K9 mail, mais mes mails arrivent toujours sur l'autre application, comment puis-je la mettre par défaut ? pareil pour HandCent SMS..? j'ai donc aussi mis laucher pro qui me parait très bien j'ai vu aussi sur un forum qu'il y avait des rencontres pour XClip dans certaine ville... ça serait bien sur Nantes ? j'aimerais vraiment rooter mon tel... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
All Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 merci à tous pour ces infos, j'ai une question, j'ai donc mis K9 mail, mais mes mails arrivent toujours sur l'autre application, comment puis-je la mettre par défaut ? pareil pour HandCent SMS..? j'ai donc aussi mis laucher pro qui me parait très bien j'ai vu aussi sur un forum qu'il y avait des rencontres pour XClip dans certaine ville... ça serait bien sur Nantes ? j'aimerais vraiment rooter mon tel... merci moi aussi je reçois les mails et les mess en double et je ne sais pas comment résoudre ce problème. par contre, pour le X clip, attend encore un peu q'AlphaRev X sorte. il devrait permettre le root du téléphone. il est annoncé et, est en cours de test. bien a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Tu ne peux pas éviter que tes mails et sms n'arrivent sur les applis de base. Tout ce que tu peux faire, c'est désactiver les notifications dans ces applis de base, comme ça tu n'auras plus de notifications en double. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 C'est ce que j'allais répondre, il faut désactiver les notifications dans les applis de base. Et surtout ne jamais retirer les applis SMS et Mail sinon aie la cata. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Et surtout ne jamais retirer les applis SMS et Mail sinon aie la cata. C'est du vécu ? lol ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Oui mais c'était sur le Galaxy 1ère génération, et là c'est de la crème du Fastboot au recovery, en passant par ADB les update.zip tout était super simple et open ^^ En gros tu faisais ce que tu voulais du téléphone. Mais c'était grâce au boulot de Drakaz une star ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 merci, j'ai une autre question.... pour la batterie ? est-il nécessaire de la laisser se décharger à fond régulierment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Certains dirons que les nouvelles générations de batteries tiennent les recharges excessives, d'autres qu'il faut attendre qu'elles se déchargent à fond avant la recharge ... Perso, j'essaye le plus souvent possible d'attendre la décharge complète ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Tu fais comme tu le sens, les nouvelles batteries sont sans mémoire. Fais toi plaisir. Un ami qui fabrique des batteries en tout genre déconseille la décharge complète ça use plus la batterie qu'autre chose. Et une lecture du manuel t'aurais donné la réponse. Ils indiquent qu'il faut recharger la batterie le plus souvent possible même quand celle ci n'est pas décharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) est-ce quelqu'un sait pourquoi je ne peux ouvrir des fichiers joints en format.doc et .pdf avec K9 mail ? et si je peux le faire et comment ? merci Modifié 15 juin 2011 par ixblanco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) . Modifié 16 juin 2011 par ixblanco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 bah tu as une appli qui sait les ouvrir dans ton téléphone ? Ensuite est ce que tu penses que poster 2 fois la même chose apporte au forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo08 Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 oui avec l'éditeur mail de base du tel...ça fonctionne très bien... désolé pour le doublon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 ok, c'est donc le lecteur de Mail qui ouvre le .doc mais K9mail ne le fait pas, il te faut donc une appli tierce qui sait le lire. cherche un truc genre office sur le market, c'est tout ce que je peux faire là pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Normalement de base dans le Wildfire, tu as une application qui s'appelle QuickOffice qui te permet de lire ce genre de fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 merci, j'ai une autre question.... pour la batterie ? est-il nécessaire de la laisser se décharger à fond régulierment ? bin moi j'ai lu quelque part (ya un moment de ça) qu'il fallait au moins faire 9 cycles c'est a dire la vider complètement et la recharger a fond sans coupures 9 fois quoi, après c'est a ta guise. mais je ne sais pas si c'est 9 cycles ne sont pas déjà fait en usine. bref c'est peu être faux, peu être vrai, mais ça ne coute rien de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.