Aller au contenu

Facebook sur Android 3


Recommended Posts

Salut,

J'ai eu de la tablette avant mais pas génial comme expérience (Android 2.2 :'( ). Finalement me suis tourné vers un gros téléphone 5".

Mais là, avec la dispo de cette Transformer et quand je vois les vidéos d'Android 3, ça me donne vraiment envie.

Cependant, j'ai des questions.

Concernant Facebook, y a t'il un widget design dans le style de ceux qu'on peut voir dans les démos d'Android 3 (en 3D, etc)? Ou doit-on se contenter de laid et peu fonctionnel widget de Facebook blanc qu'on a sur la version Froyo?

Ensuite, question bonus qui à rien avoir, a quoi ressemble la lecture et la modification de documents Office 2007 et + avec une mise en page sophistiquée?

J'hésite en fait à prendre la transformer avec le dock. Si elle peut lire et éditer des .docx avec une mise en page Office correctement (pas à la Google Doc), alors je pourrai la prendre en version dock pour remplacer mon Netbook, sinon je prends pas le dock qui me servira à rien.

Merci

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Facebook de l'Android Market est assez simpliste et comporte qq bugs (quand tu clic sur "Amis" pour afficher ta liste, l'appli se ferme en mettant une erreur...).

La discution instantanée fonctionne bien par contre je lui préfère l'appli Go!Chat

Concernant le Widget il fait apparaitre la dernière publication de ta liste d'amis et je n'ai pas trouvé de réglages supplémentaires...

Modifié par thunderbillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc rien de plus que sur Froyo de ce côté. Perso j'utilise le widget Facebook de launcherpro plus mais j'ai pas envie d'utiliser un autre launcher que celui d'android sur honeycombs :-P

Pour le chat, j'utilise que Trillian sur toutes mes plateformes.

Par contre j'ai vu dans les vidéos un widget contact qui affichait la photo d'un contact avec une bulle à côté style BD affichant du texte. Est-ce que ça affiche par exemple le dernier statut Facebook du contact ou le dernier mail? (Pour peut que les contacts facebook soient synchronisés évidement).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wizz", est un pack de widget pour honeycomb qui propose tout un tas de widget redimensionnable en forme de liste (scrollable) ou de stack (pile d objet a faire defiler) qui fonctionnent pour Facebook Twitter Google reader , calendrier. Avec theme customisable etc. Bref bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wizz", est un pack de widget pour honeycomb qui propose tout un tas de widget redimensionnable en forme de liste (scrollable) ou de stack (pile d objet a faire defiler) qui fonctionnent pour Facebook Twitter Google reader , calendrier. Avec theme customisable etc. Bref bien sympa.

C'est encore pas mal buggué mais prommeteur.

Merci je garde dans un coin en attendant des MAJs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh! Merci!

C'est exactement ça. Si déjà rien que le Facebook Stack fonctionne sans trop bugguer, se serait super!

Bon ben cette Transformer me plait vraiment bien, finalement même carrément en remplacement de mon Netbook (avec le clavier donc). Pour ce que je prends comme notes, en fin de compte j'ai pas vraiment besoin d'un support Office super sophistiqué. Au pire je passerai par Office Web Apps.

Avec Android 3.1, on peut sélectionner du texte directement en glissant la souris comme sur PC? Ou c'est toujours comme sur la 3.0 avec des poignées?

Modifié par Lemandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peut pas faire comme sur un pc.

En revanche, lors d'un clic long sur un texte, tu passes en mode sélection et la première poigné est placé où tu as clické. Tu peut ensuite déplacer la deuxième à la souris.

Pour moi c'est plus pratique que sur PC, car plus facile à corriger qu'un sélection à la windows qui sont parfois laborieuses.

Par contre le clavier bug par moment, en tout cas chez moi:

- quelques latences (génantes pour la correction d'un mots surtout)

- de temps en temps le curseurs repart au début

- le clavier est très intuitif mais il faut appuyer franchement dessus quand même (j'ai un logitech sur mon pc, ça me rend peut être exigent

- je ne trouve pas de correction automatique contrairement au clavier tatile inclus

- il faut mieux désactiver le pad (mais le raccourci clavier est là pour ça)

Sinon il me convient bien quand même, très pratique pour écrire quelques lignes (forum, mails, facebook, prises de notes,...), par contre pour en faire du traitement de texte à fond, je suis moyennement sùr que ça soit bien pratique.

Ps: Je l'aime mon AT, même avec ses petits défauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour selectionner du texte avec le clavier, tu peux dans une zone de traitement de texte faire comme sur un pc a savoir shit+fleche droite/gauche. Ca selectionnera les caractere sur lequel se deplace le curseur de texte. Apres ctrl C , ctrl V marchent a merveille.

Sinon oui la saisie de texte lag pas mal dans le browser suivant les sites. Mais c'est plus dû au browser que au clavier je crois.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos. En fait quand j'y pense je ne crois pas beaucoup me servir du clavier, mais bon c'est un plus. Perso je pense pas avoir beaucoup de mal avec le clavier, il ressemble fort à celui de mon Asus 1008P.

Une dernière petit question car je pense tout prendre d'un coup alors je préfère être sur, la carte microSD dépasse telle du slot? Même question pour la SD du dock?

Car quand je vois le prix de la version 32 Go, je préfère me prendre de la carte ^_^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Facebook n'est pas du tout optimisé tablette, pour l'application et le widget et je sais pas si ça va changer d'ici peu vu que même l'ipad n'a pas d'application facebook dédiée.

Comment fait on pour discuter en ligne avec ses amis?

Plus que par le net ca ne fonctionne pas

et l'application non plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...