Aller au contenu

[INFO] Mise à jour (FOTA) ChangeLog


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose d'ouvrir la section "Développement, Rom & Co" par le topic officiel XDA des mises à jour ota du transformer

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1041502

Je suis en train de traduire le topic - je suis désolé avec le taf j'ai pas pu finir :s je post au plus vite ;)

Modifié par ljnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de la section n'est pas de balancer des liens vers d'autres forus anglphones qui plus est mais bien de discuter autour des roms, des techniques de root, d'optimisation, les kernels etc ...

+1 !

Si c'est pour se tourner vers d'autres forums, autant discuter chez ceux-là.

Et pour les non anglophones, ce serait sympa pour eux de retourner les infos glaner là-bas. :)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé, mais moi je remercie ljnk d'avoir partagé ce lien, d'autant plus que j'avais demandé l'info sur le sujet 3.1 du forum général).

La majorité d'Internet est en anglais, il va falloir s'y faire. Maintenant, si quelqu'un est motivé pour traduire ce changelog, tant mieux pour les non anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut fréquenter XDA, les gens viennent sur FrAndroid par ce que c'est la communauté Francophone d'android, donc même si 90% du web est en anglais, on viens la par ce que c'est notre refuge en Français pour les anglophobes (dont je ne fais pas partie, je me satisfait des infos de XDA mais il faut comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de la section n'est pas de balancer des liens vers d'autres forus anglphones qui plus est mais bien de discuter autour des roms, des techniques de root, d'optimisation, les kernels etc ...

Je suis moi aussi d'accord ! Trop souvent sur le forum de FrAndroid les membres nous donnent des liens vers des sites anglophones ! :emo_im_undecided:

Il serais bon de penser enfin que tout le monde ne maitrise pas assez la langue anglaise (et anglaise technique) pour comprendre les infos données ! :P

Mais bon comme ljnk nous dis qu'il prépare une traduction qu'il nous donnera bientôt, alors personnellement à l'avance je le remercie sincèrement de cet effort et de ce travail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'explorer le lien de ljnk et y en a une bonne tartine.

Très intéressant au demeurant ! Très complet avec une touche d'humour.

L'auteur explique de qu'elle manière on parvient à faire la mise à jour, les raisons pour lesquelles on peut ne pas y parvenir, et tous les changements mis en place par l'update.

Très surprenant, pour ceux qui avaient des problèmes de wifi, le driver a été downgradé ??!!

Le CPU a été optimisé pour l'autonomie et les performances graphiques, ce qui explique les bons retours à propos de certains divx et toute une ribambelle de changements relatifs aux améliorations logicielles et aux ajouts de soft que je ne vais pas décrire ici puisque ljnk se charge de cette longue traduction.

Dernier point important, l'auteur du post de xda tient à ce qu'on ajoute son lien si on rapporte le contenu de son post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...