Aller au contenu

[RESOLU] Naos Orange 2.2 ... plus de connexion entrante


Recommended Posts

Bonjour,

J'étais en version Android originale d'Orange Naos, rooté avec sshdroid fonctionnel ...

J'ai fait la mise à jour Orange 2.2 ... re rooté et réinstallé sshdroid ... qui se lance comme d'habitude ... sans erreurs

Mon téléphone est fonctionnel dans tous ces aspects, sauf que je n'arrive absolument plus à avoir la moindre connexion, vers sshdroid; ni avec winscp, putty, fillezilla ftp client (sftp), ssh linux ...

Je n'ai aucune trace ni log visible ...

Le Wifi fonctionne et toutes les applications "sortantes" dont les publicités de sshdroid , opera, etc. fonctionnent

Mon réseau privé n'a pas de firewall, ni les PC clients.

Savez-vous si je peux avoir une trace ou un log des connexions entrantes réseau sur mon Naos ?

Avez-vous déjà eu un problème similaire ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai fini par identifier le problème ... Pour votre information :

Mon routeur WNR3500L avait la gestion de QOS sur le WiFi (WMM), ce qui a priori, empêchait la connexion de s'initialiser dans le sens PC (Putty ssh client) vers mon NAOS SSHDroid serveur ...

Ceci n'est apparu qu'avec la version Froyo 2.2 (officielle Orange pour l'instant )

Après avoir testé avec un autre routeur (Linksys sous DD-WRT (un Linux plus facile pour bien comprendre ce que fait le routeur) ) utilisé en point d’accès ...

Donc je peux ouvrir une connexion ssh vers mon NAOS (en user ou root) et donc y accéder pour toute manipulation, y compris l'édition de fichier (vi).

Je regarde si je peux mettre RÉSOLU dans le titre ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris a quoi servait l'application je te conseille Swiftp qui, comme son nom l'indique, te permet de gérer ta carte SD comme un serveur.

Le transfert vers le Naos , n'est pas le problème ... ce que je souhaitais (et ai), était de pouvoir utiliser un PC comme terminal de connexion au Naos ..

La connexion vers SSHDroid depuis Putty sur mon PC, me permet d'avoir toute facilité de travail en mode console (ayant quelque reste de compétences Linux ... :emo_im_foot_in_mouth: ) que ce soit sous root ou sous user ... la modification de certain fichier, remount de partition, etc. étant bien plus aisé avec un "vrai" clavier de PC et un écran assez grand, le SSH serveur permettant le redimensionnement de l'écran ... qu'avec par exemple le terminal emulator et le clavier virtuel, que mes "gros" doigts ont parfois du mal à maitriser, sans parler de la gestion des flèches de direction ....

En cas de transfert swiftp, est une des bonnes solutions, mais comme le problème venait de mon routeur qui considérait le terminal Android comme un client multimédia ... et voulait négocier du QOS, la connexion n'arrivait même pas jusqu'à l'application ... donc swiftp a le même problème dans le même contexte (ceci a été vérifié ... :lol: ) ...

Merci, quand même pour la suggestion.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple si tu souhaitais rester dans la ligne de commande, il y a ADB, en version direct USB ou via réseau wifi... Tu n'airais pas été limité par le problème de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonkour,

Ou plus simple si tu souhaitais rester dans la ligne de commande, il y a ADB, en version direct USB ou via réseau wifi... Tu n'airais pas été limité par le problème de ton routeur.

J'ai utilisé ADB en mode USB ... mais je croyais qu'il fallait le SDK, ce que je n'ai pas sur tous mes PC, ni tablette ...

Mais avez-vous essayé d'éditer un fichier du Terminal Android sous adb ? je n'ai pas trouvé ... mais je suis loin de l'expertise sur Android ... je commence à peine ...

Je ne savais pas qu'il était possible, de plus, de l'utiliser via WiFi ?

Merci pour cette information, avez-vous un pointeur vers le mode d'emploi en Wifi (je ne dois pas faire la bonne recherche ... )?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...