Coxigru Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour, Je suis ravie d'être tombée sur ce forum ! Vous allez peu être m'aider à résoudre mon problème : je souhaite abandonner l'iPhone et Apple pour prendre un Androïd (pas besoin d'épiloguer ou de développer ce point ... je ne cherche pas à savoir qui d'Apple ou de Google est le meilleur, je souhaite juste me faire une opinion par moi même). Cela fait maintenant 1 mois que j'épluche tout ce que je peux trouver sur le sujet et j'ai réussi à réduire la liste des candidats potentiels à ces trois là : HTC Desire S HTC Incredible S Samsung Galaxy S2 Chacun a ses avantages et ses inconvénients ... - Les HTC sont verrouillés (étant donné que je ne compte pas le bidouiller comme une malade, je ne sais pas si ce point est vraiment négatif ... J'avoue que je ne vois pas exactement ce que l fait que le bootloader soit verrouillé implique). - Les deux HTC que j'ai retenu semblent ne pas avoir un super appareil photo (d'un autre côté pour faire de jolies photos, j'ai mon reflex) ni une autonomie de malade (je recharge mon iPhone tous les jours ... c'est saoulant à force). Il semble que le HTC Sensation corrige ces deux points mais 1) l'écran est trop grand 2) il n'est pour l'instant disponible que chez SFR (que je quitte pour Orange ... et attendre qu'il arrive chez orange repousse trop les choses.) - Pour avoir eu en main un HTC, j'aime beaucoup la surcouche Sense. - Par contre, je n'ai jamais eu un seul Samsung entre les mains (tous les modèles en boutiques sont des factices), donc impossible de me rendre compte de ce que rend la surcouche Samsung. - Je ne suis pas fan du design du S2 ... (trop proche de l'iPhone ...) - Moi qui ne veut pas du HTC Sensation car il est trop grand ... le S2 a quasiment les mêmes dimensions. - Je n'aime pas le petit bourrelet en bas du Desire S ... je ne comprends pas à quoi il sert. Au moins sur l'Incredible, l'écran occupe toute la place. Voilà donc où j'en suis ... Tout avis, conseils et remarques sont les bienvenues ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) "- Je ne suis pas fan du design du S2 ... (trop proche de l'iPhone ...)" Lol, faut arréter avec ca, oui le sgs 1 avait une ressemblance troublante avec l'iphone mais le SGS II ressemble a tout ce qui ce fait en générale (sauf execption). Le sgs II est LA référence, contrairement au sensation il est ultra fin, cela peut changé la donne qui sait.. Mais si tu veux un bonne apn ca se joue entre le sgs II/le sensation et le xperia arc. Cependant si tu souhait avoir un hardware proche d'un sgs II et d'un sensation tout en restant compact, je te conseil vivement le motorola atrix, qui est un monstre, meme si la photo est un peu plus en retrait que le 3 autres, il dispose quand meme d'un apn de qualité et surtout il a une bonne voir très bonne autonomie avec la batterie la plus puissante du marché (1930 mah contre 1500 en moyenne). Son vrai défaut est que le suivie de motorola n'est pas au niveau de htc ou samsung, quant aux surcouche n'oublie pas que tu peux très bien changé de home, et installer launcher pro ou autre. Le desire s ( en plus il est alu !!!!!! B) ) est le meilleurs des 3.7" ( avec peut etre le xperia kyno) a toi de voir si tu veux un 3.7", un 4" ou meme 4.3" ca change tout dans tes choix (perso je pense que le 4" c'est le mieux, 3.7" ca finit par saouler) http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440'>http://www.engadget.com/motorola/atrix-4g-review/http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440 http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/20-best-mobile-phones-in-the-world-today-645440 Modifié 6 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 Merci ! Au moins c'est de l'argumentation détaillée ... Je sais que l'argument comme quoi le SG2 a un design trop "iphone-like" énerve beaucoup ... mais tant qu'à faire, j'aurai bien voulu changer de design en même temps que d'OS (mais pas en défaveur des performances). Le Sensation c'est malheureusement pas possible. Je suis chez SFR et il n'est pas disponible en renouvellement ... quant à attendre qu'il arrive chez orange, malheureusement je ne peux pas (j'ai un offre de remise assez intéressante sur les téléphones chez Phone House qui prend fin le 13/06). Le xperia arc ... non j'aime pas sa tête ... (je ne suis pas fan du design du SG2 mais là c'est pire ... il est trop carré). Pour ce qui est du motorola ... là c'est purement subjectif, je n'ai pas tellement confiance en ce constructeur pour les Androphones. Il va falloir que j'aille voir si le SG2 est disponible avec des offres Orange en boutique Phone House ... parce que sur le site ce n'est pas le cas ... et donc si ce n'est pas non plus possible en boutique, le choix sera tranché. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fana Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 le GS 2 est le seul téléphone double coeur que tu as cité. Ok t'as pas sense, mais touchwizz est pas dégueulasse non plus. D'ailleurs tu flash une ROM sans touchwizz et puis voilà ^^ Après la taille ba franchement ça rentre tout dans une poche que ce soit du 3.7 ou 4.3 et le confort est supérieur sur un plus grand écran. Enfait le bootloader verrouillé t'empêche de flasher des ROM, c'est à dire tu ne peux pas enlever la surcouche opérateur (orange, etc..) ni la surcouche constructeur (sense, touchwizz) Donc si l'interface sense te plait c'est pas très important mais un ROM custom te permettra aussi d'avoir des meilleurs résultats (optimisation du processeur) Je te conseil dans tous les cas de te tourner vers un double coeur que ce soit pour le jeu et internet ce sera plus fluide et ton téléphone sera moins vite démodé. (4 coeurs l'année prochaine alors imagine toi avec ton simple coeur ^^) En gros htc sensation pour l'interface, le design et la résolution un poil meilleure, SGS II pour le hardware. Après si c'est juste pour la musique et téléphoner pas besoin d'un double coeur mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 "Ok t'as pas sense, mais touchwizz est pas dégueulasse non plus. D'ailleurs tu flash une ROM sans touchwizz et puis voilà ^^" Enfin quelqu'un de sensé!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymanez Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Il semble que le HTC Sensation corrige ces deux points mais 1) l'écran est trop grand : alors l'écran du sgII est gigantesque, si tu compare les deux tu verras qu'il y a une différence car l'écran du sensation semble petit par rapport au Samsung, en plus il a des contours arrondit qui donne une prise en main meilleur que galaxy s 2. Finalement si té intéressé par ce phone il y a un petit problème: https://www.frandroid.com/actualites-generales/72610_le-htc-sensation-est-il-victime-du-meme-syndrome-que-liphone-4-mais-aussi-avec-le-wifi-et-le-bluetooth/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 L'écran du Sensation est jsute plus large et moins haut, celui du SGS2 plus haut et moins large, mais c'est la même taille hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Bon ... plus je regarde à droite et à gauche, plus je penche pour le SG2 ... j'aime vraiment beaucoup Sense mais c'est vrai que j'ai maintenant tendance à me reposer énormément sur mon téléphone (mail, surf, musique, photo sur le vif, agenda, gps, radio ...) donc autant qu'il ne soit pas dépassé tout de suite. J'avais déjà lu l'article à propos des problèmes d'antenne du HTC Sensation. Pour avoir eu de gros soucis avec mon iPhone 4 (jusqu'à ce que je lui mette une housse, la réception était merdique et encore aujourd'hui elle n'est pas top), je ne souhaite pas repartir vers un téléphone qui a aussi ce genre de problème. Je veux un téléphone qui accroche bien le réseau ... Vivant en centre ville, je n'ai pas de soucis mais beaucoup de mes proches sont en périphérie et le réseau n'est pas de très bonne qualité là bas (en tout cas chez SFR). Il faut maintenant que j’acquière la certitude de pouvoir trouver un SG2 sans surcouche opérateur ou tout du moins sur lequel le download n'est pas verrouillé avec un abonnement Orange. Merci en tout cas de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Le Sensation, le problème d'antenne, c'est une invention. J'ai delandé a un rédacteur qui a testé le Sensation et aucun pb d'antenne. Et pour l'utilisation que tu as, un dual core ne servira a rien. Ca te servira surtout pour les jeux, pour les mails, gps etc.... Un mono core sera largement suffisant. Dans les 3 que tu as cité mon choix ira quand meme vers le GS II qui est plus puissant. Mais moi j'aurais pris le Sensation, dommage que tu ne l'as pas en renouvellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) "Il faut maintenant que j’acquière la certitude de pouvoir trouver un SG2 sans surcouche opérateur ou tout du moins sur lequel le download n'est pas verrouillé avec un abonnement Orange." Vas a phone house, leur tel sont sans surcouche opérateur ;) @meddroid "Et pour l'utilisation que tu as, un dual core ne servira a rien. Un mono core sera largement suffisant." Qui peux le plus, peux le moins, et il faut prendre en compte que son utilisation va évoluer avec le temps, c'est difficile de prendre gout a des utilisation d'un dual core, quand on a un iphone 3G. De plus si il le prend avec subvention opérateur, la diff de prix est minim en revanche si il veut le revendre dans 1 ans la diff de prix sera substantiel. Le SGS II est un excellent choix (le meilleur meme) si tu n'es pas trop regardant sur le prix, bien sur. Modifié 7 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Vas a phone house, leur tel sont sans surcouche opérateur ;) C'est ce que je pensais faire mais d'après le site, le SG2 n'est disponible que pour Virgin ou Bouygues ... Et le réseau Bouygues est vraiment pas terrible (d'après ce que j'ai pu en tester). Il faut que j'aille en boutique mais pas encore eu le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djil Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) ca ne veut rien dire du tout ce que tu dis! tout dépend de où tu vies et passe ton temps! chez moi, ORANGE et SFR merdique totale! pourtant j'habite dans le 95.. Bouygues, parfait! 3G+ Tout le temps, no limit et à gogo!... pour des forfaits raisonnablement coûteux contrairement à ses concurrents de voleurs....(sauf Virgin, je l'admet...ca va encore) Sinon bin tu veux mon avis ? GALAXY S 2 pooooooooooooowwwwer mec! Une bombe!...tu vas être bluffé quand tu touchera la bête, que les sensations montront et que ton gourdin grimpera! mdr! FONCE Modifié 7 juin 2011 par djil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 "Et le réseau Bouygues est vraiment pas terrible (d'après ce que j'ai pu en tester)." :rolleyes: Bouygue/SFR/Orange recouvre la meme surface du reseaux fr a 1% près, aprés la répartition dépend d'ou tu habite mais de manière général c'est kif kif. Si ce n'est que sfr a lancer la 3G++ avec ses forfait webphone hors de prix,et puis de toute facon la 4G arrivera tot ou tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Ce n'est pas tant le réseau qui pèche (péchait ?) chez Bouygues ... c'est plus la qualité du réseau 3G. Je vis à Bordeaux (proche centre) mais lorsque j'avais un abonnement Bouygues, si j'allais chez des proches qui habitent en grande banlieue, je perdais immédiatement la 3G ... Mais bon vu les prix, c'est à étudier. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Par réseau j'entend aussi edge/3g/3g+ Ce que tu dit était vrai il y a 5 voir 10 ans, depuis bouyges a comblé son retard sur orange et sfr. La vrai différence c'est le prix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci @riel pour tes conseils ... Une dernière petite question bête ... sur l'iPhone il y a la messagerie vocale visuel. Il y a la même chose sur les androphones ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Ca dépend de ton forfait, sfr le fait je crois. Modifié 7 juin 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djil Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bouygues aussi !...la preuve je l'ai.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Le forfait que je pense prendre a cette option. C'est juste que je ne savais pas si c'était une des capacité des androphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymanez Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 L'écran du Sensation est jsute plus large et moins haut, celui du SGS2 plus haut et moins large, mais c'est la même taille hein Par contre, et c’est là que HTC frappe bien fort, c’est que malgré les 4,3″ de l’écran tactile, le smartphone fait petit dans la main. Contrairement à un Desire HD ou un Samsung Galaxy S2, on n’a pas cette impression d’avoir une brique dans la main et c’est plutôt appréciable. source: journal du geek tu vois c que j' voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Parce que l'écran a un format 16/9ème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Verdict : j'ai passé la soirée à visionner toutes les vidéos que j'ai pu trouver du HTC Sensation et du Samsung Galaxy S2. La parution du test du journal du geek est tombée pil poil au bon moment. J'ai visionné leurs test des deux téléphones et finalement je vais opter pour le HTC Sensation. Je sais bien que d'un point de vu purement matériel, le S2 écrase tout le monde, mais ma décision est purement subjective. Je préfère la surcouche Sense et le côté rond et doux du HTC. Reste à voir si je peux l'avoir à un prix intéressant en renouvellement chez SFR. Sinon j'attendrai juillet qu'il arrive chez Bouygues. En tout cas, merci à tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.