Aller au contenu

[Problème]Teos ne marche plus (mauvaise manip')

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté mon portable sans problème, puis j'ai suivi ce tutoriel :

"Téléchargez les fichiers au lien précédent et faites un Backup de vos fichiers (on sait jamais).

Une fois téléchargé, dézippez le fichier, vous vous retrouverez donc avec 3 répertoires.

Placez les dossiers dans votre SD.

Ensuite, ouvrez RootExplorer, et allez chercher les fichiers.

Ensuite, y'a plus qu'a les mettre dans les répertoires correspondants (par exemple pour data-local, mettez dans /data/local.) --> Pas les dossiers mais les fichiers contenu a l'interieur !! "

A la dernière étape j'ai mal fait, j'ai ouvert rootexplorer sur mon portable, j'ai cherché les fichiers et un part un j'ai fait "copy" puis "paste"dans les bons dossiers.

Au moment où j'ai copier le premier fichier qu'il fallait mettre dans system/framework (il y avait un message me disant que le fichier que je tentais de remplacer était en cours d'utilisation) mais j'ai quand même collé le fichier. Mais après le téléphone s'est bloqué, j'ai redemarré, Samsung Galaxy Teos, Bouygues telecom et après ça bloque.

Que dois-je faire ? SAV ?

Merci d'avance. :emo_im_undecided:

Ne t’inquiète pas ton téléphone n'est pas foutu c'est juste que le system à foiré.

Reflash ton téléphone.

Mais tu veux rester sous Bouygues Telecom ou passer sous une custom rom ? Ou Juste avec le thème d'une custom rom ?

Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup. :)

Je suis un noob dans ce domaine là, Flasher = Rooter ?

Si oui, j'ai rooté mon téléphone grâce à une application donc grâce au téléphone... Maintenant que je peux plus accéder au système, comment je fais ?

"Mais tu veux rester sous Bouygues Telecom ou passer sous une custom rom ? Ou seulement avec le thème d'une custom rom ? "

Désoler mais je ne comprends pas trop, du moment que le téléphone marche je m'en contenterais.

Si je comprends bien Bouygues Telecom c'est mon téléphone dans son apparence standard, custom rom = une autre interface que celle de Bouygues, thème custom rom = Bouygues + thème d'un custom rom ?

Si c'est pas ça je suis désolé, je ne m'y connais pas trop.

Merci encore !

En gros : Veux-tu garder la garantie?

Ce que t'as s'appelle un bootloop. C'est à dire que le fichier que tu as remplacé n'était pas bon, pas signé ou erroné

Merci pour la réponse. Je préfère garder la garantie mais si je peux éviter de passer par le SAV en "supprimant" la garantie ça m'arrangerait.

En gros oui, je suis prêt à "supprimer" la garantie du moment que mon portable marche après; mais si je peux l'éviter, c'est mieux. :-)

Re Plop,

Flasher son téléphone c'est remplacer son firmware par un autre. Ex : Passer de Windows Xp à Familial ou Vista et/ou l'inverse.

Rooter : C'est donner les droit (root) de Super-Utilisateur à ton mobile pour pouvoir exécuter certaines choses.

Tu as remplacer les framework mais il me semble qu'il y ai eu un problème.

Par exemple si tu es sous une ROM opérateur exemple Bouygues dans ton cas et sans le root, ta garantie s'applique.

Mais par contre si tu ai sous une Custom ROM et rooté à ce moment là , la garantie ne s'applique plus.

Thème Custom ROM : c'est juste le thème de la custom ROM

Après à savoir ce que tu veux ? Un téléphone sous Bouygues avec le thème d'une Custom Rom que tu aime ou bien installé la custom ROM directement ?

Si il à certains mot que tu ne comprends pas il y as le wiki Lexique. :)

Salut, merci beaucoup pour votre aide.

Donc soit je ré-installe la ROM de Bouygues (avec un thème d'une custom rom ou pas) soit j'installe une autre ROM comme Kyrillos c'est ça?

Mais si j'installe un autre Custom ROM (comme Kyrillos) et rooté je peux toujours revenir en arrière en installant la ROM officiel de Bouygues pour garder la garantie ou pas? :unsure:

Sur mon portable je crois que j'étais en version 2.1, mais est-ce que ça m'empêche d'installer la ROM Bouygues Android 2.2 par exemple ?

Si je dis pas n'importe quoi, il me reste qu'à chercher la ROM de Bouygues ou bien une ROM Custom pour refaire marcher mon portable ?

Ya pas de quoi :) .

Exactement, tu pourra effectivement revenir en arrière et il y a plein de tuto qui t'expliqueront comment flasher.

Et non 2.1 et 2.2 sont juste des versions et en rien t'empêche de flasher ton téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...