Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours a tous et toutes.

etant nouveau je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ou bien si je commencer par ici

voila j ai depuis 1 an un galaxy spica avec lequel je rencontre enormement de probleme: il rame, il s eteint tout seul

je sais juste que mon processus est en 2.1

je suis une vraie bille en ordinateur ou meme portable , alors soyez indulgent merci ;)

j espere que vous pourrez me depanner

un grand merci

donc ton tel rame...as tu changer de launcher pour remplacer "pantheon" (ceci peut etre fais juste en telechargeant sur le market un launcher alternatif), pantheon etant le launcher ou bureau de samsung qui fais ramé le tel (bon y a pas que ça mais si tu change de launcher ça iras surement deja mieux, apres, pour mieux te conseillé ont auras besoin de quelque detail concernant ton tel

tu vas dans a propos et tu nous indiques ce qu'il y as de marqué...

merci de ta rep ultra rapide

alors dans a propos il ya : -version du micrologiciel 2.1 update1

version kernel : 2.6.29

numero de version : eclair.xxjce

par contre a la place de pantheon il faut que je telecharge quoi??

bon alors 2 option se propose a toi

soit tu laisse le tel comme il est mais en changeant juste le launcher, pour cela tu recupere ADW ou Laucnher pro ou encore Go launcher (le dernier etant celui que perso j'utilise)

ou alors tu change carrement de systeme d'exploitation en passant de 2.1 original a une rom custom, mais pour cela tu devras passé par la case flash du telephone

la deuxieme option (le flash) te feras perdre toutes les applications qui sont installé et avant de flashé il est conseillé de sauvegarder quelques petit trucs (qui devrais deja etre sauvegardé) par exemple tes contacts en les synchronisant avec ton compte gmail...

Ou plus simplement, faire un RESET du téléphone? ça lui remettra les puces en place, et tu pourras toujours télécharger un launcher alternatif ensuite...

et c'est beaucoup plus rapide et simple à faire que d'installer une Samdroid Mod par exemple. Surtout s'il (elle) déclare être "une bille en informatique". Je dis pas que c'est difficile à faire, surtout avec les tutos qu'on a... mais certaines personnes se sentent rassurées quand c'est simple, et sont surtout découragées d'avance à l'idée de quelque manip que ce soit (exemple, mes parents).

Ensuite, Fouyou , si tu veux tenter l'aventure ROM custom, je t'assure qu'en suivant les tutos c'est ultra simple. juste à faire ce qu'on te dis... :D

Ou plus simplement, faire un RESET du téléphone? ça lui remettra les puces en place, et tu pourras toujours télécharger un launcher alternatif ensuite...

et c'est beaucoup plus rapide et simple à faire que d'installer une Samdroid Mod par exemple. Surtout s'il (elle) déclare être "une bille en informatique". Je dis pas que c'est difficile à faire, surtout avec les tutos qu'on a... mais certaines personnes se sentent rassurées quand c'est simple, et sont surtout découragées d'avance à l'idée de quelque manip que ce soit (exemple, mes parents).

Ensuite, Fouyou , si tu veux tenter l'aventure ROM custom, je t'assure qu'en suivant les tutos c'est ultra simple. juste à faire ce qu'on te dis... :D

merci pour les explications ( je suis "il")

Donc maintenant faut nous dire ce que tu préfères : un simple reset du téléphone, ou bien l'installation d'une ROM custom ?

Sachant que dans les 2 cas, tu es amené à perdre TOUT ce qu'il y a sur le téléphone, comme l'a dit Taz067 : contacts, (à sauvegarder sur gmail) messages, applis, etc....

Par contre, tout ce qui est sur la carte mémoire (photo, musique, etc ..) restera puisque l'opération n'y touche pas.

Et si tu veux plus de détails sur ce qu'apporte concrètement une ROM Custom, je t'invite à faire un rapide tour sur le COURS, dont tu trouveras la le lien dans ma signature :)

Sinon, il reste bien sûr l'option de simplement virer Panthéon au profit d'un launcher alternatif, pour voir si dans l'immédiat, ça n'améliore pas ton ordinaire. sachant qu'il sera éventuellement toujours temps de faire plus après si le besoin s'en ressent...

Et c'est.bien ÇA le plus simple et le plus rapide ;)

bon ont est pas a Roland-Garros non plus... :emo_im_lips_are_sealed:

XD , t'as péter l'score , premier set pour taz ^_^

Après, c'est toi qui décides si tu franchis le pas des roms customs... je t'assure que tu gagneras au change!

A.Neaunîmes a tout a fait raison, une fois que c'est fait tu te dis "P**ain, pourquoi je l'ais pas fait avant!" ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...