Aller au contenu

HTC plante


Recommended Posts

Bonjours, voilà mon problème, mon HTC désire S se redémarre très souvent, suite à "un plantage système" qu'il me fais informer a HTC.

Donc je voulai savoir si ça n'arrive qu'a moi, et si quelqu'un connaitrai la cause du problème et comment y remédier.

Merci d'avance

Djenga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal, je pense que tu devrais essayer de le ré-initialiser complètement. Cela peut également venir d'applications qui tournent en fond de tâche et qui le font planter.

Si vraiment c'est régulier, fait un bon reset dessus, et laisse le tourner avec le minimum de choses. Si ça déconne, c'est que c'est un problème hardware, donc à voir pour un retour.

Si ça tourne bien, remets tes applications. Si ça re-déconne, va falloir faire du tri dans tes applications, ou tester pour enlever certaines synchronisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ok merci j'ai désinstallé les applications qui me paraissait les plus louche, je vais voir ce que ça donne :)

salut

as tu encore des plantages ?

ça provient des applications ?

car moi ça fait déjà 2 fois en 5 jours qu'il redémarre sur erreur système !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu encore des plantages ?

ça provient des applications ?

car moi ça fait déjà 2 fois en 5 jours qu'il redémarre sur erreur système !!

Bonsoirs,

Alors voilà ce que j'ai moi avant tout (hard reset)

1.Éteignez le. Si votre HTC Desire HD est bloqué, retirez la batterie et réinsérez la.

2.Tenez Appuyer la touche Volume Bas

3.Maintenez la touche Power jusqu’à ce que le dispositif se met en marche

4.Un menu apparaît il permet de Fastbook, de récupération, Effacer le stockage, et Simlock

5.Sélectionnez Effacer le stockage en appuyant sur la touche Volume Bas

6.Appuyez et relâchez le bouton Power ( on/off)

7.Maintenant, il suffit de confirmer votre décision: Volume Haut pour le OUI et Volume Bas pour le NON

Tout c'est bien passé, pas de reboot du phone, mais j'ai l'impression que fur et à mesure que je réinstalle des application le phone se reboot.

Depuis j'ai du avoir droit a 5 ou 6 reboot, mais toujours moins fréquemment qu'avant.

Je te conseille donc de faire cette technique tu ne perdra pas tes données personnelles, mis à part les applications ;)

EDIT: apparemment d’après la source hard resert toutes les donnée personnelles seraient effacés, perso moi j'ai tout gardé, mais par précaution transfère tout sur ton pc avant ;)

Modifié par Djenga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erm... HTC planté complet, bloqué sur écran blanc avec logo, je pense après une mise à jour Adobe mais je n'en suis pas sûr. J'ai reçu un nouvel appareil et je constate avec regret que beaucoup d'applications payantes ou gratuites, s'installant sur la carte mémoire (app2sd ou non), en fait ne fonctionnent plus suite au changement de téléphone :/ Ces applications doivent à priori inscrire quelques informations directement sur la mémoire centrale du téléphone.

Ma question: quelle (bonne) application gratuite et fiable, faut-il utiliser pour effectuer un backup/restore (complet) de sécurité afin de récupérer rapidement ses données et toutes ses applications? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que j'avais la version 5.2 de Google Maps et il faudrait que je le mette à jour. La dernière version (5.7) étant intéressante ^^

C'est la version 5.7 qui vous fait planter ou une antérieure ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que j'avais la version 5.2 de Google Maps et il faudrait que je le mette à jour. La dernière version (5.7) étant intéressante ^^

C'est la version 5.7 qui vous fait planter ou une antérieure ?

Ai mis à jour Google Maps (verion 5.7) hier et n'ai pas eu de plantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je up mon precedent message car mon deuxieme HTC Desire S risque de partir plus tot que prévu en SAV :emo_im_lips_are_sealed: C'était bien la peine que je ré-installe tout manuellement :mad:

Quelqu'un a t'il essayé Backup Titanium sur un telephone non rooté pour effectuer des sauvegardes dignes de ce nom ? Cela marche t'il vraiment ? Y a t'il des limitations (prise en compte des protections contre la copie) ? Faut-il l'application complète ? Difference des fonctions de l'application Backup Titanium entre telephone rooté et non rooté ? Merci pour vos nombreuses réponses ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...