Jump to content

aide au choix d'un casque bluetooth

poupon

Recommended Posts

Bonjour,

Je te suggère le MOTOROKR S9, il est léger et discret avec un son d'excellente qualité, une bonne autonomie comparé à son temps de recharge ultra-rapide et il possède des boutons de commande intégrés au casque.

Le seul défaut que je lui trouve c'est que lorsque tu passes en mode conversation, seul un écouteur est alors actif (celui de gauche), ceci étant du au fait que le ce casque ne dispose pas d'un micro dédie, c'est l'écouteur droit qui se met alors à fonctionner comme un micro ! Ce détail ne perturbera peut-être pas forcément les personnes habituées à l'utilisation d'une oreillette bluetooth, mais ne passera pas inaperçu pour quelqu'un habitué à utiliser un kit piéton filaire stéréo.

Afin de compenser cela Motorola a sorti une nouvelle version de ce casque : le MOTOROKR S9-HD, qui possèderait un micro dédié permettant d'accéder à la "stéréo" en mode conversation en plus d'un système d'élimination de l'écho. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de tester ce produit, vu que j'ai découvert son existence après avoir acheter mon S9...

Dernier conseil : Le S9 (et je suppose que le S9-HD aussi) est livré avec plusieurs embouts, des rigides et des souples. Oublie les rigides et opte pour les souples, ceux-ci assurent une meilleure tenue du casque, réduisent d'avantage le bruit ambiant et sont beaucoup plus confortable à l'usage.

Edited by Ming-Z