DarKnightnv Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu aujourd'hui un ZTE Blade acheté d'occaz. Il s'agit de mon premier mobile sous Android. Je suis clairement novice et de ce fait j'aimerais avoir un peu d'aide. J'ai déjà pas mal fouillé dans la Wiki mais je suis perdu car je ne sais pas quoi faire en premier lieu. J'aimerais tout simplement installer une version 2.3 de Android mais j'ai de la difficulté à cause des GEN1/2, du root etc je ne comprends pas trop ce que je dois faire. Je ne sais pas si c'est important mais il vient de Bouygues et est bloqué dessus pour le moment. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_XX Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Salut Je vois pas comment t'aider. Le wiki ne peut être plus explicite sur le flash de ROM. En tout cas pour l'instant la 2.3 n'est pas vraiment conseillé pour un utilisation sans bug donc si t'es toujours chaud tu peux lire : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco si tu suis tout à la lettre y'aura pas de pb. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Commence direct par une Rom Tout-en-Un, tu répondras à toutes tes questions en une seule passe ... Bon, il faudra quand même en poser d'autres ensuite ... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKnightnv Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 J'ai essayé de suivre un tuto trouvé sur le Wiki. J'ai rebooté en mode recovery avec Rom Manager mais je suis bloqué dessus. La touche Home me permet de voir : Reboot system now Apply sdcard:update.zip Wipe data\factory reset Wipe cache partition Le problème c'est qu'aucune touche ne permet de valider un choix que faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...