DarKnightnv Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu aujourd'hui un ZTE Blade acheté d'occaz. Il s'agit de mon premier mobile sous Android. Je suis clairement novice et de ce fait j'aimerais avoir un peu d'aide. J'ai déjà pas mal fouillé dans la Wiki mais je suis perdu car je ne sais pas quoi faire en premier lieu. J'aimerais tout simplement installer une version 2.3 de Android mais j'ai de la difficulté à cause des GEN1/2, du root etc je ne comprends pas trop ce que je dois faire. Je ne sais pas si c'est important mais il vient de Bouygues et est bloqué dessus pour le moment. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_XX Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Salut Je vois pas comment t'aider. Le wiki ne peut être plus explicite sur le flash de ROM. En tout cas pour l'instant la 2.3 n'est pas vraiment conseillé pour un utilisation sans bug donc si t'es toujours chaud tu peux lire : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod-7_for_ZTE_Blade/San_Francisco si tu suis tout à la lettre y'aura pas de pb. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Commence direct par une Rom Tout-en-Un, tu répondras à toutes tes questions en une seule passe ... Bon, il faudra quand même en poser d'autres ensuite ... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKnightnv Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 J'ai essayé de suivre un tuto trouvé sur le Wiki. J'ai rebooté en mode recovery avec Rom Manager mais je suis bloqué dessus. La touche Home me permet de voir : Reboot system now Apply sdcard:update.zip Wipe data\factory reset Wipe cache partition Le problème c'est qu'aucune touche ne permet de valider un choix que faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKnightnv Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 En bas c'est écrit : E:Can't open /cache/recovery/command Merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKnightnv Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 J'ai reboot mon tél en mode normal je suis un peu bloqué. Déjà tout à l'heure UniversalAndroot me disait que j'avais déjà root mon Blade donc c'est surement la personne qui l'avait avant moi. Donc que dois-je faire exactement pour les roms tout en un ? Je n'ai pas compris non le problème d'être en GEN1 et comment installer installer le patch ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bon alors on t'a déjà aiguillé vers une ROM TPT, avec le lien du tuto à suivre. Il est un peu long et peut paraitre indigeste, mais il suffit de lire et de suivre les instructions, c'est pas compliqué ! Si il faut te prendre par la main ;) voici les étapes que tu dois suivre : 1°) Tu vas prendre une ROM TPT comme l'archive TPT All-In-One qui implantera une CM7 7.0.3 stable, les applications Google et ClockworkMod 3.0.2.7. 2°) Tu vas ensuite vérifier ton MD5 avec winmd5sum, tu glisse ton archive TPT dans la fenetre de md5sum et tu dois avoir le md5 : ce0780ab4104903edc957688b65d598b (vérifie en faisant un copier/coller). 3°) Enfin tu appliques le TPT, en suivant scrupuleusement les indications. 4°) Une fois fini, <<Redémarrez au moins une fois votre téléphone avant de modifier quoique ce soit afin de bien finaliser l'installation. Après le lancement de la Rom définitive, supprimez ou renommez le répertoire image sur votre carte SD pour éviter tout risque de flash accidentel de votre téléphone.>> Voilà, bon flash Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarKnightnv Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 J'ai réussi merci infiniment c'est vraiment beaucoup et c'est surtout magnifique surtout quand on part de chez Nokia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.