Aller au contenu

Plus de 3G depuis l'installation d'une ROM FroYo


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je suis nouveau dans le monde d'Android (je viens de l'écosystème iPhone que j'ai quitté pour plusieurs raisons) depuis que j'ai acheté un XPeria X10 Mini Pro en janvier dernier et ce mobile tourne très bien (malgré une autonomie assez faiblarde).

Or, ce mobile étant bridé sous Android 2.1 (parce que Sony Ericsson ne veut pas assurer les MaJ), j'ai décidé d'installer une ROM FroYo faite pour ce mobile, la SROM 2.2.1, afin de pouvoir profiter des dernières applications incompatibles avec 2.1, du tethering sans passer par Barnacle et de pouvoir undervolter mon mobile pour résoudre partiellement le problème de l'autonomie.

Cette ROM marche très bien, je peux profiter des avantages d'Android FroYo mais elle a provoquée 3 gros problèmes :

-Je ne peux plus me connecter en 3G à Internet (le Wifi marche)

-Le bluetooth ne marche plus (donc mon LiveView est inutilisable)

-Je ne peux plus supprimer de widget (le gestionnaire de widget plante)

Autant comme je n'utilise que peu de widget le 3éme bug n'est pas très gênant, autant ne plus avoir de 3G m'embête beaucoup car c'est l'utilisation principale que j'ai de mon téléphone (musique via Deezer, surf sur Internet etc...) et le problème avec le bluetooth m'empêche d'utiliser le LiveView.

Donc, à quoi pourrait être dû ce problème et comment le résoudre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne nickel, à part les 3 bugs précédemment cités (et je n'ai pas testé le dual-touch).

J'ai téléchargé et installé le fichier .apk pour avoir le menu "téléchargement réglages", j'ai redémarré et... je n'ai toujours pas ce menu.

J'ai aussi essayé de configurer manuellement le réseau 3G via cette page, ce qui ne marche pas non plus.

Et toutes les cases relatives aux transferts de donnée et à l'itinérance sont cochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste donc que la solution radicale... mais c'est sûr de fonctionner si ce sont les paramètres qui ont sauté (tu as vu des paramètres lorsque tu rodais autour du menu APN ?)...sinon c'est interne à la rom mais j'en doute, le bug n'a pas l'air déclaré sur la fiche xda...

Du coup, il y a carrément une version pour pro, il n'y pas que le clavier qui différencient les systèmes du mini et du pro, l'écran et d'autres choses encore rendent impossible l'universalité d'un système ( à ce jour en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la ROM gérait déjà le clavier mécanique mais il était en qwerty, et j'ai téléchargé 2 fichiers de clavier "azerty.zip" et "backlight keyboard.zip" (pas sur du nom) pour le passer en azerty et avoir le retroéclairage, mais je ne sais plus ou les avoir téléchargés.

Maintenant, d'après cette page, la ROM que j'ai téléchargé est compatible avec le Mini Pro.

PS : J'ai commencé à lancer un backup de ma ROM via xRecovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur mon tuto ou bien sur xda les deux fichiers.

Sur le recensement, il y a une erreur je pense,

la version pour mini pro est ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087273

le lien direct est ici: http://www.multiupload.com/7ZZ6KFAYU3

les fichiers claviers sont ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=982341

Mais pour me faire plaisir, tu devrais appliquer ce fichier clavier: http://www.multiupload.com/C3XIU47O7N

Et me dire s'il fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus simple est que je réinstalle tout à partir de la ROM que tu viens de me donner en fait ?

Et concrètement est-ce que ça peut régler mes problèmes de 3G et de bluetooth ?

Et j'essaierai ton fichier clavier quand j'aurais tout réinstaller ;)

EDIT : J'ai réinstallé la ROM que tu m'as conseillé après avoir fait un backup et formaté mon mobile, et là il me demande le "Code PIN de déblocage du réseau SIM" (Gnié ?) qui ne correspond pas à mon code PIN...

EDIT 2 : Après un reboot il ne m'a rien redemandé.

Par contre la ROM que tu m'a donnée est EXACTEMENT la même que celle que j'avais précédemment installée (mêmes bugs, même gestion du clavier, mêmes logiciels par défauts...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_0 Disons que c'est la rom officielle pour mini pro lol, mais je ne connais pas cette erreur.

Ce que je te conseille de faire, c'est de flasher avec SEUS, noter les paramètres, restaurer ton backup, rerentrer tes paramètres et tu devrais avoir la 3G+...mais c'est bizarrre pour le code qu'on te demande, ça devrait sauter avec SEUS, il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé le système de base via SEUS, les paramètres sont exactement les mêmes mais je n'ai pas non plus de 3G via le système officiel, et ce n'est pas la couverture 3G qui ne marche pas, mon père arrive à se connecter via son Nokia E71 en 3G.....

Juste pour dissiper un doute, comment configurer précisément la 3G sur le XPeria X10 Mini Pro ?

EDIT : J'ai trouvé comment arranger ça, tout marche maintenant, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...