Aller au contenu

[RESOLU] Problème accès carte SD suite partionnement avec Gparted

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu passer en S-OFF pour installer la ROM InsertCoin CM7 mais après partionnement avec Gparted, je n'ai plus accès à la carte SD donc je ne sais pas flashé la ROM et le téléphone Bootloop sur "Why So Serious ?".

Voici un peu de détails:

1) Je susi passé en S-OFF en suivant le tuto ==> OK

2) J'ai flashé le Hboot bravo_alphaspl-cm7.img ==> OK

3) J'ai flashé le recovery permanent recovery-clockwork-3.0.2.8-bravo.img ==> OK

4) J'ai flashé la ROM InsertCoin_GB_Sense2.1_CM7_v43.zip poure accèder au "lecteur de disque" comme indiqué dans le tuto Gparted ==> OK

5) J'ai fait un backup via le recovery ==> OK

6) J'ai repartionné ma carte SD avec Gparted (3Gb FAT32 / 1Gb EXT4) ==> OK

Et à partir d'içi, je suis bloqué car j'avais plus le lecteur de disque dans les options et sous le recovery, j'ai fait "mount USB storage" et j'ai copié le fichier ZIP de la ROM mais lorsque je fais instale zip from sdcard, il m'indique no file found.

J'ai essayé de partionner directement sous le recovery mais pareil.

Comme dois faire ?

D'avance merci.

PS: je suis pressé car je n'ai accès à Internet qu'au travail et j'ai envie de rentrer chez moi !

J'ai résolu mon problème en faisant:

- re-flasher le Hboot bravo_alphaspl-cm7.img

- Partionner la carte SD via le recovery (Advanced -> Partition SD card -> 1024mo -> Swap =0)

- J'ai fait dans le recovery pour "mount USB storage" pour pouvoir copier le fichier ZIP de la ROM

Et maintenant, lorsque je vais dans "install zip from sdcard", j'ai bien accès au fichier.

Donc c'est en train de flasher. Peut-être un problème avec la table des partitions résolues en re-flashant le Hboot.

A+

ben oui ... si tu ménages une partition EXT sur ta carte APRES avoir flashé la ROM ça peut pas fonctionner puisqu'elle à besoin d'une partition EXT pour s'installer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...