Aller au contenu

Configurer Win7 pour accéder à ses medias par My Net


Recommended Posts

Vu que la question revient souvent, on va résumer.

1ere Solution:

Déja il faut activer un serveur dlna sur ton pc, si c'est win7 --> Activer upnp win7

Ensuite tu remplies ta bibliothèque de médias.

Puis à partir de Mynet sur Android tu dois pouvoir accéder à ton serveur upnp, et du coup au contenu.

2 eme solution

Alors moi je te conseil un autre server DLNA que celui de windows car il est plus simple et permet de te déplacer dans l'arborescence windows comme si tu y étais. Il s'agit de l'application FreeMi que j'utilise déja pour streamer depuis mon pc vers ma freebox, l'application tourne en tache de fond une fois configuré et te permet de regarder des chaines de tv internet. voici le lien : freemiplayer.free.fr/

(Pas besoin de FreeBox)

eelvagx, si tu peux faire une mise à jour de ton post pour référencer celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien fait la manip pour wmp. Mes autres pc détectent bien la bibliothèque, mais pour Mynet, je ne détecte rien. Il y aurait-il des problèmes d'autorisation avec les groupes résidentiels et co ?

Sur Windows 7 (et surement Vista), le partage de fichiers par upnp (en fait ce n'est pas vraiment un partage, bref....), il faut mettre le réseaux en "Domestique"...

Essaie et tiens nous au courant.

Sinon, à la place de MyNet (qui est chouette mais qui plante :( ), tu peux essayer upnplay (moins playschool, mais fonctionnel ;) ).

Edit : post du 9.06, réponse du 27.06... si ça se trouve le Monsieur a trouvé par lui même....

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais déjà en réseau domestique. Par contre j'ai formaté un des pc à la maison et c'était celui qui était le créateur du groupe résidentiel ( nouveauté dans 7ven). J'ai donc recréé un groupe avec mon autre pc.

Lorsque j'ai allumé Mynet, et j'ai vu mon ordinateur apparaitre une seconde dans la liste puis plus rien.... je vais essayer demain ton autre programme et je te dirai si ça va :P

Merci de l'aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai rencontré avec MyNet c'est que je n'accède pas aux fichier en streaming. MyNet télécharge sur le Transformer tous les médias que je veux regarder. Au final c'est trop lent.

J'ai donc investi dans PLEX qui est un super outil que ce soit pour la lecture des video ou de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...