bavast Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bonjour, j'ai rooter mon O2x mais je n'arrive pas a télécharger une nouvelle rom. Quelqu'un peut m'aider svp :mad: ps : je suis débutant cher android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Alors pour installer une nouvelle ROM tu dois d'ores et déjà être root sur ton téléphone et avoir le recovery (voir ce sujet : ) Ensuite tu télécharges une rom custom, celle-ci est généralement conseillée car stable et fluide : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1028969 Tu placeras le fichier zip téléchargé dans la mémoire SD EXTERNE du téléphone. Une fois ceci fait tu vas dans le recovery en maintenant les touches Power et Volume Moins (ou + simple télécharger et soutenir Modaco via son appli : https://market.android.com/details?id=com.modaco.twoxrecoveryboot Tu navigues dans le Recovery via les touches de volume et le bouton Power pour confirmer. De là, il faut effectuer un "wipe data/factory reset" et peut-être un wipe d'autre chose (j'suis en attente de réponse sur un sujet ouvert pour savoir). Par la suite tu vas dans "install zip from sd card" > "choose zip from sdcard" > tu sélectionnes la rom que t'as précédemment téléchargé, tu sélectionnes et attends 2 minutes. Puis au final tu fais des "go back" et "reboot system now". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 merci j'essaye et je te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 tu me dit "tu sélectionnes la rom que t'as précédemment téléchargé" mais il y a plusieurs fichier je prend lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...