bavast Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bonjour, j'ai rooter mon O2x mais je n'arrive pas a télécharger une nouvelle rom. Quelqu'un peut m'aider svp :mad: ps : je suis débutant cher android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Alors pour installer une nouvelle ROM tu dois d'ores et déjà être root sur ton téléphone et avoir le recovery (voir ce sujet : ) Ensuite tu télécharges une rom custom, celle-ci est généralement conseillée car stable et fluide : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1028969 Tu placeras le fichier zip téléchargé dans la mémoire SD EXTERNE du téléphone. Une fois ceci fait tu vas dans le recovery en maintenant les touches Power et Volume Moins (ou + simple télécharger et soutenir Modaco via son appli : https://market.android.com/details?id=com.modaco.twoxrecoveryboot Tu navigues dans le Recovery via les touches de volume et le bouton Power pour confirmer. De là, il faut effectuer un "wipe data/factory reset" et peut-être un wipe d'autre chose (j'suis en attente de réponse sur un sujet ouvert pour savoir). Par la suite tu vas dans "install zip from sd card" > "choose zip from sdcard" > tu sélectionnes la rom que t'as précédemment téléchargé, tu sélectionnes et attends 2 minutes. Puis au final tu fais des "go back" et "reboot system now". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 merci j'essaye et je te dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 tu me dit "tu sélectionnes la rom que t'as précédemment téléchargé" mais il y a plusieurs fichier je prend lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Normalement tu n'as qu'un seul fichier, à savoir celui que t'as téléchargé, qui d'origine (si tu ne l'as pas renommé) se nomme : 19.5-11 MoDaCo FR17 Fear Edition 10.zip Il ne faut pas décompresser ce fichier, il faut le mettre tel quel sur la carte SD EXTERNE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 oui merci c'est bon mais mon tél redémarre m'affiche une image android puis s'éteint et recomense a m'afficher cette image en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut As-tu fait les wipes ? wipe data/factory reset et wipe cache partition si non , repasse en recovery et fait les ça devrait aller mieux après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Il faut donc faire un wipe data + un wipe cache ? Et un wipe dalvik aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 c'est bon sa marche merci je n'est plus qu'a retélécharger tout mes applic :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Normalement un Wipe data/factory reset suffit car ce wipe efface /data et /cache mais moi par acquis de consience je fais en plus un wipe cache ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 c'est bon sa marche merci je n'est plus qu'a retélécharger tout mes applic :emo_im_undecided: Tu n'avais pas fait de sauvegarde TItanimum avant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 non quesque c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Titanium Backup Pro , est une appli qui permet de faire des sauvegardes , des restores , et même "geler" les applications installées sur ton tel . tu peux même faire une synchro sur ta dropbox ;) Titanium Backup Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 merci el liberator c'est bon a savoir pour la prochaine fois ;) par contre est ce que c'est normale que aucune application météo ne s'ouvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 De rien ;) Pour l'appli météo , je sais pas trop si la MoDaCo en intègre une , moi comme j'avais fais une sauvegarde , j'ai restauré et retrouvé toutes mes applis. sinon tu en a plein sur le market : beautiful widget , fancy widget , etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 et encore une fois merci, j'ai pris beautiful widget :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavast Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 encore un autre problème je ne peut plus ni envoyer de sms ni en ressevoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Tiens , bizarre , tu as essayé d'installer une autre appli de SMS ?, comme GO SMS Pro par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.