Aller au contenu

Clavier alors latence ou pas ?

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi au niveau des claviers :

- Asus virtuel : un peu de latence mais ça reste correct mais ça dépend de l'application (ex - market : lent; navigateur : ça peut aller)

- Asus physique : idem

- android default : le plus performant je trouve mais pas aussi ergonomique que les autres :s

Léger HS : avez vous réussi à désactiver la prédiction des mots sur le clavier virtuel asus ? autant le fait qu'il y ai une certaine latence passe encore, mais je me retrouve sans arrêt avec des mots différents de ceux que je voulais au départ...

pourtant j'ai bien tout décoché dans les paramètres du clavier.

any suggestion ?

+1 Kartouche

Je pense que tout est une question de prise en main et d'habitude. La frappe se veut franche et une fois cette manière de taper du texte adapté vous allez vous sentir bien plus à l'aise.

Je n'ai pas de latence vraiment dérangeante en tout cas sur la mienne (la question se pose à force de lire tous ces pseudos "problèmes).

Effectivement allez se loguer sur cdiscount et ses milliards de pub est peut être un peu sportif (à tester je ne l'ai pas fait ^^), mais la frappe dans les applications et autres est pas mal du tout.

Rappel : L'Asus Transformer est une tablette avant tout, avec un avantage certain qui peut la transformer en pseudo "netbook" mais cela reste une tablette sous Android.

Rappel : L'Asus Transformer est une tablette avant tout, avec un avantage certain qui peut la transformer en pseudo "netbook" mais cela reste une tablette sous Android.

Exactement, et je pense que certains ont tendance à l'oublier, certes Asus y apporte une valeur ajouté cependant derrière ça reste un OS mobile pour tablette ce que certains semblent oublié quand je vois qu'ils veulent un traitement de texte complet type open office (rappel, une vrai suite office c'est plusieurs centaines de Mo), un graveur de dvd ou une imprimante ...

Le supporte des disque dur et des gamepad je trouve ça déjà énorme pour ce type de device.

Le but d'asus n'étant pas de concurrencer le netbook mais d'y proposer un hybride alternatif en fonction des nécessité de chacuns.

Ma voiture toute neuve avec la clim que je me suis payé en option et qui marche très moyen, c'est pas grave, la voiture roule !

idem je ne vois pas le rapport non plus

@Kartouche

je suis d'accord asus propose un compromis entre le netbook et la tablette, c'est déjà beaucoup ;)

Asus propose ce que personne d'autre ne sait faire, ce clavier est déjà un gros plus :

-Dock USB

-Stand de recharge

-Bien plus agréable pour regarder un film

-Gros plus pour le traitement de text, vous imaginez polaris sur une xoom ?

-La latence à fait un gros gros problème entre la 3.0.1 et la 3.1 donc on ne peut s'attendre qu'à plus d'améliorations.

personnellement j'utilise document to go et pas polaris ;)

j'ai testé hier pour la video (films, séries...) et OMG l'écran il est cool... avec cette histoire de fuite de lumière la lol le truc qui se voit uniquement quand tu boot le bouzin... ^^

Il y a un comparatif des 4 principaux traitement de textes sur la partie xoom de XDA, polaris est celui qui s'en sort le mieux au niveau du maintiens des mises en page de documents, que ça soit word, PP ou excel et même avec images, textes spéciaux etc ...

Ma voiture toute neuve avec la clim que je me suis payé en option et qui marche très moyen, c'est pas grave, la voiture roule !

[HS]

Tin je sors des toilettes et je lis ça, bon ba j'y retourne.

[/HS]

A chacun son usage, une tablette peut dépanner pour taper quelques lignes mais il faut pas non plus abuser, on ne tape pas un roman avec.

En tout cas j'en suis vraiment très très content de cette tablette.

PS: je vends mon portable gamer du coup ^^ =>ICI

Petit réduc possible avec le mot de passe FRANDROID ! xD

la latence lors de la frappe depend de la charge de travail du processeur.

Sur certain site tres mal optimisé ou tres lourd y'a une latence lors de la frappe, et c'est le cas avec le clavier physique comme avec le clavier virtuel.

Dans les application elles mêmes je n'ai pas encore subit de latence.

Apres c'est beaucoup plus flagrant avec le clavier physique parceque on tappe beaucoup plus vite sur un clavier physique, et que le clavier virtuel affiche dans la prediction les touches frappé alors que au dessus dans le navigateur la meme frappe s affiche un poil plus tard. donc on s'en rend moins compte.

Oui j'ai aussi un peu de latence sur ma Transformer et des lettres qui sautent alors qu'elles ne devraient pas, mais comme d'autres l'ont dit ça dépend de l'appli.

Par contre, quelque chose d'amusant : j'ai un clavier sans fil usb I-Rocks, qui marche très bien quand on branche le récepteur sur le dock.

Et là c'est très net, aucune latence! La frappe est beaucoup plus rapide et réactive avec le clavier sans fil qu'avec celui du dock, et ce dans toutes les applications.

C'est bizarre, et je me dis qu'Asus a peut-être privilégié l'économie d'énergie du clavier plutôt que sa réactivité.

J'espère quand même qu'une prochaine mise à jour du firmware du dock règle ce détail.

• 2 weeks later...

Moi personnellement sur polaris office, lorsque j'écris vite il y a des touches qui ne passent pas. Le problème en fait arrive sur tout type de texte que je tape... C'est gênant et je me demande si ça ne vient pas d'un bug Hardware car je tape sur la touche mais ce n'est pas enregistré :(

Personnellement je trouve ce problème de clavier à ranger dans la catégorie "catasrophique".

A ceux qui disent qu'il suffit d'une frappe franche ou je ne sais quoi, essayez simplement de taper un message sur un forum de Jeuxonline pour comprendre que ça n'a strictement aucun rapport avec la frappe. Seule manière de s'en sortir sur JoL : taper une lettre toutes les deux secondes.

Have fun : http://forums.jeuxonline.info/newthread.php?do=newthread&f=106

Et ce n'est pas non plus une histoire de page lourde, il n'y a quasiment rien dans la page. Rien de plus que sur un forum FrAndroid en tout cas qui est bien plus fluide.

Le problème est clairement software, donc je ne suis pas inquiet. Par contre si j'avais vu l'ampleur du problème avant l'achat, je crois que j'aurai été faire un petit tour sur la Galaxy Tab 10.1 en attendant une Transformer mieux finalisée.

Modifié par Linou

Ça ce n'est pas lié au clavier mais a la gestion du navigateur, change de navigateur et tu verra que la latence, bien que toujours présente, n'est jamais la même (et si c'est lié à la lourdeur de la page qui n'est pas forcément lié à l'affichage visible)

Quand on parle de frappe franche c'est pour ceux qui se plaignent de lettre qui sautent pas exemple dans polaris office

Il y a "2 problemes" de clavier. Le premier c'est la dureté du clavier physique. C' est un coup a prendre mais une fois maitrise il va niquel.

Le deuxieme c' est la latence lors de la frappe avec le naviguateur. Je suis d'accord que c' est une catastrophe, limite inexploitable. Mais le probleme est le meme avec le clavier virtuel. Probleme qu' onretrouve egalement avec l'ipad. Alors de la a avoir une correction soft...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...