CoinMeuh Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour, J'utilise actuellement le Galaxo de drakaz en II5, je me demandais si cela avait un intérêt de passer en IK5 et si oui, comment le faire tout en gardant le bénéfice du Galaxo ? Je suppose que c'est un peu plus sioux que de suivre ce tuto de drakaz https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4807 et remplacer le fichier II5.tar par IK5.tar ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 En fait Galaxo fonctionne que en II5 Tu peux flasher en Ik5 et remettre galaxo par dessus tu repasseras forcement en II5 sauf je crois pour la partie Phonie. Si tu veux rester sous galaxo reste comme tu est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Effectivement, elle est basée sur la II5, le seul truc qui change c'est la "Version de bande de base", qui pour moi est I7500XXIK4, car j'ai flashé alors que j'étais en IK4. Mais ça ne change absolument rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Idem pour moi que pour Locoman. J'ai la version de bande de base en K4 et la Rom Galaxo installée. En tout cas, si c'est ta question, cela ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à ce jour! :) Par contre, vu le topic sur la K5 (où les retours sont assez mitigés), je ne sais pas si la partie "phonie" (ou "radio"?) je crois est super stable donc je ne sais pas vraiment ce que cela pourrait impliquer sur le fonctionnement du Gphone au niveau de la communication avec le réseau, et cela même si la ROM Galaxo est installée... A mon avis, il serait intéressant de poser la question sur le topic concerné... Par contre, si tu te lances dans l'aventure, relis bien le tuto! Tu écris: Je suppose que c'est un peu plus sioux que de suivre ce tuto de drakaz https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4807 et remplacer le fichier II5.tar par IK5.tar ? Si l'on place le fichier II5.tar à la racine, c'est uniquement pour pouvoir récupérer les google apps (market, gtalk, gmail) car ces applis ne sont pas présentes dans la ROM de Drakaz pour des raisons légales (si je me souviens bien...) et on doit les récupérer à partir d'une Rom officielle, la II5. Changer le fichier II5.tar par IK5.tar ne te permettra pas de flasher la ROM de ton phone en K5. Tu auras besoin d'utiliser le logiciel Odin et je te conseille de reprendre la lecture des tutos de base afin de bien comprendre ce que tu fais. En résumé: Si tu veux juste installer la Galaxo (qui est une version de la II5 modifiée beaucoup plus performante à mon humble avis et à ceux d'un grand nombre d'entre nous sur ce forum) , tu n'as pas besoin de Odin, l'installation mettra ton téléphone en II5 mais celle-ci ne modifiera pas la partie "radio" ou "phonie" qui restera sur la version de ton ancien firmware. Par contre, si tu veux juste la ROM "officielle" II5 ou IK4 ou 5(mais pour cette dernière apparemment ça ne le fait pas trop), tu dois obligatoirement passer par Odin. La question tu pourras légitimement poser: "Mais tu as dit que Locoman et toi étaient en version de base K4 avec Galaxo installée, comment se faisse? (oué, désolé :| ...) Ben, c'est qu'on a d'abord installé la Rom officielle IK4 avec Odin, ce qui as flashé le téléphone dans son INTEGRALITE, puis on a reflashé en suivant le topic de Drakaz afin d'installer la Galaxo. Galaxo étant basé sur la II5, le téléphone est revenu en II5, et on peut continuer à lire version de bande de base: xxxxxxxxIK4. :cool: Voilà, en espérant que cela aura un peu éclairé ta lanterne! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoinMeuh Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 Oui, merci beaucoup Cassiel, ça m'a totalement éclairé. Du coup je vais rester en Galaxo standard II5 en attendant que la 2.1 communautaire soit utilisable. PS : Pas possible d'utiliser Odin chez moi, je ne dispose que d'environnements GNU/Linux, mais je n'ai pas peur d'utiliser adb en ligne de commande ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.