Aller au contenu

[resolu] Besoin de retapper le code SIM ... Pb aléatoire.

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voulais savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un, de devoir (desfois, pas toujours) retapper le code PIN.

Je retrouve mon tel allumé, sur ça page d'accueil. Mais dés que je veux utiliser une appli. Il me demande mon code ??!!!

Le probleme, c'est aussi que si on m'appel pendant que le tel s'est "bloqué". Bein il tombe sur ma messagerie. Du coup je loupe des appels...

Des idées ???

J'ai entre autre démonté et frotter ma carte sim. Frotter les cosses de la batterie.

Mais ça le refait encore et de manière très aléatoire.

Merci...

tu doit perdre ton reseau a un moment donc il te redemande ton pin pour la reconnection

:/ Non sans blague ???!!!

Je suis vert. J'ai pas interet à passer dans les tous réseaux. Il faut que je verifie tout le temps... Pas pratique ça.

Pourtant ça arrive chez moi desfois. Et je suis en ville. A moins que ça ne coupe uniquement sur réseau 3G ??!!!

(PS: merci pour la réponse si rapide, c'est réactif par ici !!! ;) )

:/ Non sans blague ???!!!

Je suis vert. J'ai pas interet à passer dans les tous réseaux. Il faut que je verifie tout le temps... Pas pratique ça.

Pourtant ça arrive chez moi desfois. Et je suis en ville. A moins que ça ne coupe uniquement sur réseau 3G ??!!!

(PS: merci pour la réponse si rapide, c'est réactif par ici !!! ;) )

Bonjour

Quelle version d'Android ?

C'est un bug bien connu de la version 2.1 (qui se produisait parfois plusieurs fois par jour chez moi) qui a complétement disparut avec la mise à jour 2.2...

Il faut que je passe en version 2.2, si je comprend bien ?!

oufff, je me sent pas trop sur ce genre de manip... C'est pas trop compliqué pour les novices.

Je me rappel le 1 er mois de l'achat, Kies m'a proposé une mise à jour via le site.

J'ai dis oui, je l'ai fait ====> il s'allumé plus. Donc direction SAV de sfr (15 jrs de délais).

Ils m'ont réinstallé le micrologiciel, mais la 2.1. La version que j'ai actuellement ... Ils aurait pas pu mettre la 2.2 ????!!!!!!

Il y a t'il des risques à le faire moi meme ??

j'ai connu ça aussi puis j'ai finalement compris que ce n'était pas un bug, mais qu'un appui très long sur power reboot le tel. cela se produisait dans ma poche sans le vouloir

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

est tu sur d’être en 2.1 déja ?

Parametre- a propos du tel-

je serais toi je retenterais une mise a jour via KIES après tu fait un factory reset et c'est bon

Oui toute à fait ...

Je suis en 2.1 -update1

(suite à mon premiers SAV)

Disons que je suis assez refroidi par la MAJ de Kies. La fois au je l'ai fait ça à planté, impossible de rallumer le tel. Le noir total.

Ca a fini au SAV sfr. Privé de mon mobile pendant 15 jours.

Je dirais, comme ça... Je trouve ses mobiles pas trop stable suite à des manip. Et assez lent dans son usage courant.

de toute facon il faut savoir que le teos n'est pas un tel haut de gamme donc pour la rapidité c'est "normale"..

après faut savoir que pour amélioré justement c'est petits soucis les mises a jours sont importante.

Donc soi tu fait une mise a jour officielle via KIES soit tu flash une rom custom ou non par ODIN.

a toi de voir :)

de toute facon il faut savoir que le teos n'est pas un tel haut de gamme donc pour la rapidité c'est "normale"..

après faut savoir que pour amélioré justement c'est petits soucis les mises a jours sont importante.

Donc soi tu fait une mise a jour officielle via KIES soit tu flash une rom custom ou non par ODIN.

a toi de voir :)

Je perds la garantie si je flash bien sur ??

Si la MAJ via Kies se passe mal. Comme l'autre fois tout noir, il s'allume plus. Ca ne sera pas non plus possible de flasher ??

• 2 weeks later...

Comme tu peux le voir Boctambul, dans ma signature, je suis passé en 2.2.

J'ai réussi .... pffffff.

Des petites frayeur quand meme à des moments. J'étais aussi plus rassuré de savoir que toi et/ou le forum ne m'aurais pas laissé dans la panade en cas de problème.

;)

Concerant donc le bug en rapport avec mon post. A savoir, retapper le code sim ...

Je vais tester quelques temps avec la MAJ et Je vous tiendrais au courant de la résolution ou pas du bug.

Je mettrais donc [resolu] dans le titre si c'est le cas.

;)

Comme tu peux le voir Boctambul, dans ma signature, je suis passé en 2.2.

J'ai réussi .... pffffff.

Des petites frayeur quand meme à des moments. J'étais aussi plus rassuré de savoir que toi et/ou le forum ne m'aurais pas laissé dans la panade en cas de problème.

;)

Concerant donc le bug en rapport avec mon post. A savoir, retapper le code sim ...

Je vais tester quelques temps avec la MAJ et Je vous tiendrais au courant de la résolution ou pas du bug.

Je mettrais donc [resolu] dans le titre si c'est le cas.

;)

OK tres bien, tiens nous au courant :)

• 2 weeks later...
  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...