Aller au contenu

Différentes questions sur les ROM et la stabilité.


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un X8 qui est quant à lui rooté.

J'aurais différentes questions sur les ROM.

- Lorsque l'on installe une ROM le kernel (noyau) de notre Android (le noyau unix) est-il mis à jours ?

- Lorsque l'on installe une ROM avons nous réellement une version d'Android supérieur ou [color=red]se[/color] n'est qu'un masque ?

- Comment créé-t-on ou modifie t'on une ROM ?

- Quels sont les ROMs les plus stable à ce jours (sans aucuns bugs) ? (au minimum en version 2.2)

- Pouvons nous modifiez la ROM de quelqu'un d'autre ?

- Lorsque l'on installe une ROM on perd nos applications etc ??

Cordialement,

Flyzer'Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une plus grande clarté j'ai numéroté tes questions de haut en bas

1) La plupart des rom nécessitent le dernier kernel a jour et la dernière baseband, un tutoriel est a disposition pour les mettre a jour, mais ce n'est pas du ressort de la rom. (La rom étant l'ensemble de ce qui évolue autour du kernel)

2) Oui c'es réellement une nouvelle version d'android, celle ci diffère selon les roms (1.6, 2.1, 2.2, 2.3)

3)Très bonne question, je t'invite à allez voir sur le forum XDA (en anglais)

4) Je t'invite à allez voir le sondage que j'ai mis en place ici

5)Tout dépends si tu as l'accord de l'auteur ou si celui-ci distribue sa rom sous licence donnant la possibilité de modifier son travail.

6)En général oui,mais il existe des technique pour les sauvegarder (expliquer en long et en large dans presque tout les topics épinglé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un X8 qui est quant à lui rooté.

J'aurais différentes questions sur les ROM.

- Lorsque l'on installe une ROM le kernel (noyau) de notre Android (le noyau unix) est-il mis à jours ?

Bonjour,

Non le noyau reste identique, il faut mettre à jour la bande de base pour ça.

- Lorsque l'on installe une ROM avons nous réellement une version d'Android supérieur ou [color=red]se[/color] n'est qu'un masque ?

Oui tu as réelement une nouvelle version.

- Comment créé-t-on ou modifie t'on une ROM ?

La programmation tu apprendras si modifier une rom tu voudrais ;)

- Quels sont les ROMs les plus stable à ce jours (sans aucuns bugs) ? (au minimum en version 2.2)

La FroyoBread est très régulièrement mise à jour, je te la recommande.

- Pouvons nous modifiez la ROM de quelqu'un d'autre ?

Déjà répondu :) Le thème si tu veux à la limite.

- Lorsque l'on installe une ROM on perd nos applications etc ??

La plupart du temps oui car la MAJ nécéssite un fullwipe, après si tu utilise l'app2SD+ non. (ou si tu passe d'une Cyanogen à une Cyanogen)

Edit : pas assez rapide je fus ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T!b: tu trouves ou app2sd+?

Il est inclut d'origine dans la plupart des roms customs, il suffit juste d'installer la rom après avoir partitionné, puis de faire un full wipe pour que le script détecte bien la partition auxiliaire. Ensuite tout s'installe dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non le noyau reste identique, il faut mettre à jour la bande de base pour ça.

Oui tu as réelement une nouvelle version.

La programmation tu apprendras si modifier une rom tu voudrais ;)

La FroyoBread est très régulièrement mise à jour, je te la recommande.

Déjà répondu :) Le thème si tu veux à la limite.

La plupart du temps oui car la MAJ nécéssite un fullwipe, après si tu utilise l'app2SD+ non. (ou si tu passe d'une Cyanogen à une Cyanogen)

Edit : pas assez rapide je fus ^^"

La programmation, oui, mais tu parle de quel langage perso, je code en C, j'imagine que tu vas me dire "NON! NOUS DEV MOBILE NOUS UTILISONS LE JAVA!" ?

Par contre qu'est-ce que la base bande ? Pour mettre le kernel à jours il faut débloqué quelque chose ? Je croyais que le rooté servait à "unlock" (débloquer) notre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation, oui, mais tu parle de quel langage perso, je code en C, j'imagine que tu vas me dire "NON! NOUS DEV MOBILE NOUS UTILISONS LE JAVA!" ?

Par contre qu'est-ce que la base bande ? Pour mettre le kernel à jours il faut débloqué quelque chose ? Je croyais que le rooté servait à "unlock" (débloquer) notre téléphone ?

Oui je crois que les applications sont écrites en java, le système quant à lui est à écrire en C/C++, il me semble.

Non pour mettre le kernel à jour il faut simplement faire la mise à jour via PCC, après pour remplacer le kernel il faut débloquer le bootloader pour pouvoir ensuite le faire booter sur un kernel alternatif, pas encore réalisé pour le X8.

Rooter ton tel sert uniquement à t'octroyer les droits super-utilisateurs, rien de plus.

Edit : je ne suis pas un dev ^^ quelques petites bases en programmation mais pas de quoi faire une rom, un big hello world à la limite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer sous android tu as le choix (java, c/c++, jruby, php, go, lua, etc etc etc...) suffit d'avoir les bonnes librairies et les bons outils. Mais c'est vrai que la plupart des application sont en java (malgré ces limitations).

Puis-je avoir le nom de certaines de ces librairies en C stp ?

Merci de m'avoir éclaircis en tous cas, vous mes conseillez quelle ROM pour une version 2.2 d'Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également FroyoBread de Doixanh. Elle est complétement achevée (les éléments manquant ne sont que fioritures) et Doixanh, son développeur, la met très souvent à jour (une ou deux MàJ par semaine, en ce moment). Si tu veux une ROM stable et utilisable tous les jours sans avoir de soucis, je te conseille de l'installer tout de suite ! (elle est en v011 pour le moment).

Par contre, cette ROM était en 2.2 au départ, mais elle est maintenant qualifiée de 2.2.9 car elle tend de plus en plus vers une ROM 2.3 à part entière ; d'ici quelques mises à jours de Doixanh elle passera peut être même en 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...