Aller au contenu

Pb de Synchro avec Google

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un XPeria X10mini sous Android 2.1.

Jusqu'a aujourd'hui aucun soucis. J'ai un compte facebook et un compte google (mail et agenda) et la synchro fonctionne comme il faut.

Je me retrouve dans la necessité d'utiliser un second compte google (professionnel) et celui m'a demandé moult efforts pour se connecter a la synchro du telephone!! J'ai beaucoup navigué sur ce forum pour trouver ma solution qui fut ardue, mais qui a fonctionné.

Cela dit, j'en suis à un point curieux:

mon deuxieme compte apparait dans la liste des compte a synchro des parametres

MAIS

il ne contient que la synchro contact et gmail, alors que avant de synchroniser mon tel, l'agenda avait été activé sous google

DE PLUS

malgres la synchro des contacts, rien ne se passe. Ni en automatique ni en manuel. Impossible de retrouver mes contacts sur mon compte gmail.

Je ne suis pas familier d'android, et j'avoue que je me vois bien dépourvu...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

Bon, après moult tests.

Il s'avère ceci:

J'ai créé un compte gmail depuis android, pour voir le comportement du bonhomme.

Résultat, il se crée sans soucis, mais le probleme est identique! La synchro n'est proposée que pour gmail et les contacts (cette derniere etant inopérante), mais rien pour l'agenda.

Meme apres l'activation de l'agenda sur le net.

Je me pose alors le question:

Comment ajouter un google agenda dans la synchronisation?

J'en ai deja un qui fonctionne, android ne peut en gerer qu'un a la fois? ca m'etonne...

Je ne comprends qu'est ce que j'ai fait avec mon premier compte pour qu'il fonctionne et que je n'ai pas reproduit avec mes deux autres pour qu'ils ne fonctionnent pas...

Please help... ca urge, c'est mon tel pro!

Merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...