kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) bonsoir a tous :D hier soir j'ai flinguer mon milestone, il est actuellement inutilisable :( je m'explique :D après le root de mon milestone en 2.0 j'ai tenter d'installer le launcher de 2.1 ce qui a virer le launcher 2.0 de mon phone et n'a pas installer l'autre. pour passer en 2.0.1 rooter il fallait que aucune apk ne manque dans le repertoir systeme/app j'ai donc récupere un launcher 2.0 et tenter un push via adb dans le systeme/app en vain un gentil membre du forum m'a filer un updaye.zip que je devais flasher et qui m'a re installer le launcher :D sof que après l'avoir appliquer j'avais quelques force close du "android.proccess.acore" mais rien de très méchant, j'en fait part a la personne qui m'a filer l'update et décide de flasher mon milestone avec le 2.0.1 rooter et magie sa marche :D sof que quand le téléphone boot j'ai en boucle la fermeture innopiner du android.proccess.acore :| entre temps le gentil menbre du forum ma conseiller de refaire son zip mais avec une autre apk launcher dedans, c'etait peut être son launcher qui était la cause des trouble, mais vu que j'etais en 2.0.1 j'ai changer le launcher de son zip avec celui de android 2.0.1 et hop je flash :D et la c'est le drame j'ai la fermeture inopiner de android.proccess.acore sans cesse je peut rien faire, rien du tout ! j'ai tenter un wipe, mais c'est pareil :/ maintenant que j'ai wiper je n'est plus de launcher dans mon android et j'ai la force close du android.proccess.acore qui rend toute action impossible ... snif quelqu'un aurait une idées :D ( EDIT) a j'ai oublier de dire que mon phone quand il est connecter aux PC ce met directement en syncro motorola ce qui rend toute action via adb impossible :P ( je fait pas les chose a moitie :P ) Modifié 25 janvier 2010 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 j'ai réussi a mettre ma SD en mode " aucun" ce qui vas peut être permettre une commande via adb pour pouvoir pusher le launcher ainsi je pourrais re flasher la 2.0.1 rooter ou non ce qui me permettra peut être d'avoir un phone qui marche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 arg j'ai pas le débug activer donc c'est mort pour adb :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 bon je wipe comme sa via le menu de configuration du premier boot je pourrais accéder a la configuration des APN a partir de la hop je lance la recherche et je tape" paramètre" je tombe sur l'apk paramètre et la avec un peut de chance je pourrais activer le débeug ... :D j'ai l'impression de faire un monologue la :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 j'ai pas réussi quand je fait recherche [color=red][b]sa[/b][/color] m'envoi sur le navigateur ( qui marche trés bien et qui est super fluide malgrés la 2.0.1 :P ) snif mon milestone :-( je vais devoir sortir mon vieux iphone, c'est stev jobs qui vas être heureux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] me réchauffe le coeur que 86 personne est lu mon poste :P ce qu'il me faudrais sa serait une update;zip avec une ROM intégrale pour flasher mon milestone non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] me réchauffe le coeur que 86 personne est lu mon poste :Pce qu'il me faudrais sa serait une update;zip avec une ROM intégrale pour flasher mon milestone non ? Ca devrait marcher effectivement (mais desole n'ayant pas de Milestone, je peux pas t'aider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 As tu essayé le flash via rsdlite avec la sbf 2.0.1 hk ? Ca devrait écraser ton systeme et tout devrait repartir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 la HK ( hong kong ? ) n'est pas en qwerty ? comment flash ton avec rsd lite ? merci de vos réponce je commençais a désespérer sur mon iphone :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Le lien vers le post de beOne https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=95140#p95140 1. Télécharger RSD Lite (voici 4 liens différents vers la version courante de l'utilitaire) 2. Télécharger et décompresser l'archive (Winrar) de l'Update 2.0.1 (version diffusée à Hong Kong) 3. Placer le fichier d'Update 2.0.0 modifié (permettant le root) à la racine de la carte SD 4. Brancher le Milestone à un PC via le cable USB 5. Eteindre le téléphone 6. Allumer le téléphone en maintenant la touche "Haut" du pavé directionnel enfoncée pour atteindre le Bootloader 7. Charger le fichier d'Update 2.0.1 (fichier .sbf) dans RSD Lite 8. Cliquer sur 'Show device' si le téléphone n'apparaît pas de lui-même dans RSD Lite 9. Cliquer sur 'Start' 10. Retirer la batterie du Milestone au moment où celui-ci redémarre (Reboot automatique) 11. Remettre la batterie et démarrer le téléphone en mode Recovery (maintenir enfoncée la touche de l'appareil photo et appuyer sur le bouton de mise sous tension) 12. Sélectionner le fichier Update.zip 13. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrer le téléphone. Soyez patient le premier démarrage est trrrrèèèèèssssss long. 14. Apprécier votre Milestone en 2.0.1 avec un les droits root (et un clavier qwerty !) Ca c'est pour avoir un Milestone en 2.0.1 HK + le root. Si ca tu n'as pas accès à ta SD card tu enlèves les étapes 3,10,11 et 12 mais dans ce cas tu perds le root (l'update.zip ne sert qu'à ça) Modifié 24 janvier 2010 par Shub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Suffit d'enlever la sdcard et la brancher le pc :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 j'ai réussi !!! merci :D :D par contre je n'arive pas a mettre le clavier en azerty j'ai suivit ce tuto -> 1- adb shell + su 2- mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 3- cd /sdcard/backup 4- cp -R -f keychars /system/usr/ 5- cp -R -f keylayout /system/usr/ 6- Eteindre et rallumer le téléphone mais a l'étape 4 & 5 je bloque car il me demande un truc imcomprehensible :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Change le titre maintenant. Je suis content pour toi qu'il remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 j'ai réussi !!! merci :D :Dpar contre je n'arive pas a mettre le clavier en azerty j'ai suivit ce tuto -> 1- adb shell + su 2- mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 3- cd /sdcard/backup 4- cp -R -f keychars /system/usr/ 5- cp -R -f keylayout /system/usr/ 6- Eteindre et rallumer le téléphone mais a l'étape 4 & 5 je bloque car il me demande un truc imcomprehensible :P Content pour toi, fais nous un copier/coller de ton erreur pour le clavier. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Tu peux toujours copier avec Astro les keychars et keylayout directement à partir des fichiers français donnés par certains membres dans le thread où on parlait du root en 2.0.1. Va falloir chercher un peu, par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro5ie Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 j'ai réussi !!! merci :D :Dpar contre je n'arive pas a mettre le clavier en azerty j'ai suivit ce tuto -> 1- adb shell + su 2- mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system pour enlever la lecture seule 3- cd /sdcard/backup 4- cp -R -f keychars /system/usr/ 5- cp -R -f keylayout /system/usr/ 6- Eteindre et rallumer le téléphone mais a l'étape 4 & 5 je bloque car il me demande un truc imcomprehensible :P Moi j'ai galéré en faisant cette manip sous connectBot. Pour réglé le probl-ème j'ai fait ça : 1 - su 2 - mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system 3 - cd /sdcard/backup 4 - cp -f keychars/* /system/usr/keychars/ 5 - cp -f keylayout/* /system/usr/keylayout/ 6 - reboot et clavier français ok !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 nikel :D merci :D par contre j'ai rien comprit vis a vis des MAJ automatique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ro5ie Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 nikel :D merci :Dpar contre j'ai rien comprit vis a vis des MAJ automatique :/ Pour désactiver la MAJ auto regardes ce tuto de SUZA : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=96961#p96961 Voilà bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FL0 Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Il faut que tu modifies le fichier défaut.prop dans /system, il y a plusieurs méthodes, moi j'ai extrait le fichier puis modifier via wordpad puis copier à nouveau via adb shell. Tu suis la même procedure que pr le clavier azerty. edit: grillé de peu ! :D La méthode se Suza est top ! Modifié 25 janvier 2010 par FL0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.