Whorus Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Hello à tous, Je suis le site depuis un petit moment mais je suis nouveau sur le forum. J'étais à la recherche de bidouilles pour mettre à jour mon Galaxy mais j'avoue être un peu perdu... Je ne suis pas 100% satisfait de la réactivité de mon galaxy (touche de dévérouillage un peu rageante, appels de mauvaise qualité ou qui coupent...). Mon téléphone n'a bénéficié que de la mise à jour qui est sortie courant août je crois. Depuis j'ai installé windows 7 64 bits et impossible de l'interfacer avec NPS donc pas de nouvelles mises à jour. Je souhaiterais savoir si vous auriez une mise à jour (même non officielle) la plus équilibrée et la plus stable à me conseiller pour me téléphone. Je cherche à obtenir une meilleure réactivité sur mon galaxy tout en conservant de la stabilité... Dans la forêt de ROM qui sont sorties j'avoue ne pas savoir quoi choisir ! De plus, malgré le topic "regroupement de tutos" j'avoue ne pas avoir compris comment procéder à une mise à jour... J'ai lu sur un sujet que certains ont pu faire une mise à jour du téléphone sans écraser les données. Merci pour vos renseignements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 tu as la I7500XXIK4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Après vérification, j'ai la IG8 (mais pas de bugs majeurs si ce n'est des appels qui coupent tout seul parfois alors que je ne bouge pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 @Chris35ch, en meme temps, il dit que sa derniere màj date d'Aout. Je ne peux te rediriger que vers l'excellent tuto de Gils "Maxi Tuto" Tu devrais y trouver ton bonheur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Personnellement, je suis sur le combo firmware IK4 + rom Galaxo, et j'en suis très satisfait. Beaucoup plus réactif qu'avec le dernier firmware dispo via NPS, le système est aussi très stable (aucun reboot intempestif, pratiquement pas de force close d'applications..). Si tu as un firmware qui date d'août, n'hésite pas à changer ! Tu verras la différence. J'ai pas osé tester la IK5, les retours étaient plutôt partagés. Sur le comment, je suis comme Dizwix, je te conseille le tuto de Gils qui est complet et facile à suivre (faut juste adapter avec les derniers firmware/recovery). Quant à la rom galaxo, ben, quand tu l'as essayée en général tu la gardes ;) Je pense que la prochaine MAJ pour moi ce sera une fois android 2 dispo (officiellement ou par notre cher Drakaz). Modifié 24 janvier 2010 par Thaliss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) @Chris35ch, en meme temps, il dit que sa derniere màj date d'Aout la IK4 n'est pas une des dernière MAJ plus recente Modifié 24 janvier 2010 par chris35ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Bah... si. C'est l'avant dernière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) je sais la dernière c'est la IK5 @Dizwix tu ne les trouve pas bien les derniers MAJ IK4 ou IK5 ? Modifié 24 janvier 2010 par chris35ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Deja, si c'était une question, tu devrais essayer un de ces trucs : "?" Ensuite, toujours si c'était une question, je ne les ai pas essayées. Je suis très heureux de ma II5 qui a la chance de ne pas être vérolée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 qu'est ce tu entend par vérolée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Merci pour vos réponses très rapides et détaillées ! Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Hum...foireuse, lente,buggée. La mienne est sans probleme de reboot ou de téléphone. Pas vérolée, quoi. Modifié 24 janvier 2010 par Dizwix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 J'ai lu tout le tuto et il n'est pas précisé si je dois sauvegarder toutes mes données d'abord. Dois-je le faire ? Auquel cas il faudrait que je me tourne vers un tuto supplémentaire :) D'autre part, est-ce que les fichiers mentionnés sont toujours les bons. Si non, où trouver les versions à jour ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Hum...foireuse, lente,buggée.La mienne est sans probleme de reboot ou de téléphone. Pas vérolée, quoi. je savais pas pourtant elle fonctionne bien sur mon telephone quoi que ily a des bugge des fois, donc la mieux reste la II5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Donc celle du tuto. Je dois sauvegarder mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whorus Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2010 Désolé de ce petit "Up" mais je n'ai pas eu de réponse et ce n'est pas précisé dans le "maxi tuto". Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 Tu as besoin seulement de faire un backup de tes applications (pour récupérer les .apk) via l'application Astro Files Manager, tu trouvera plusieurs tutos dans ce forum pour l'utiliser. Tes données seront conservées, a savoir tes photos, musiques videos...et tous les dossiers. Ne seront pas concervés les sms, paramètres et applications (si celles-ci ont un dossier dédié, tu gardera les sauvegardes). Tout ceci bien sur ne s'applique que si tu fait un wipe/retour aux paramètres d'usine (qui se fait generalement après avoir flashé son galaxy). Voilà tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.