Aller au contenu

Quelle update choisir ?

Whorus

Recommended Posts

Hello à tous,

Je suis le site depuis un petit moment mais je suis nouveau sur le forum.

J'étais à la recherche de bidouilles pour mettre à jour mon Galaxy mais j'avoue être un peu perdu... Je ne suis pas 100% satisfait de la réactivité de mon galaxy (touche de dévérouillage un peu rageante, appels de mauvaise qualité ou qui coupent...). Mon téléphone n'a bénéficié que de la mise à jour qui est sortie courant août je crois. Depuis j'ai installé windows 7 64 bits et impossible de l'interfacer avec NPS donc pas de nouvelles mises à jour.

Je souhaiterais savoir si vous auriez une mise à jour (même non officielle) la plus équilibrée et la plus stable à me conseiller pour me téléphone. Je cherche à obtenir une meilleure réactivité sur mon galaxy tout en conservant de la stabilité... Dans la forêt de ROM qui sont sorties j'avoue ne pas savoir quoi choisir !

De plus, malgré le topic "regroupement de tutos" j'avoue ne pas avoir compris comment procéder à une mise à jour... J'ai lu sur un sujet que certains ont pu faire une mise à jour du téléphone sans écraser les données.

Merci pour vos renseignements !

Personnellement, je suis sur le combo firmware IK4 + rom Galaxo, et j'en suis très satisfait.

Beaucoup plus réactif qu'avec le dernier firmware dispo via NPS, le système est aussi très stable (aucun reboot intempestif, pratiquement pas de force close d'applications..).

Si tu as un firmware qui date d'août, n'hésite pas à changer ! Tu verras la différence.

J'ai pas osé tester la IK5, les retours étaient plutôt partagés.

Sur le comment, je suis comme Dizwix, je te conseille le tuto de Gils qui est complet et facile à suivre (faut juste adapter avec les derniers firmware/recovery).

Quant à la rom galaxo, ben, quand tu l'as essayée en général tu la gardes ;)

Je pense que la prochaine MAJ pour moi ce sera une fois android 2 dispo (officiellement ou par notre cher Drakaz).

Modifié par Thaliss

J'ai lu tout le tuto et il n'est pas précisé si je dois sauvegarder toutes mes données d'abord. Dois-je le faire ? Auquel cas il faudrait que je me tourne vers un tuto supplémentaire :)

D'autre part, est-ce que les fichiers mentionnés sont toujours les bons. Si non, où trouver les versions à jour ?

Merci !

Tu as besoin seulement de faire un backup de tes applications (pour récupérer les .apk) via l'application Astro Files Manager, tu trouvera plusieurs tutos dans ce forum pour l'utiliser.

Tes données seront conservées, a savoir tes photos, musiques videos...et tous les dossiers.

Ne seront pas concervés les sms, paramètres et applications (si celles-ci ont un dossier dédié, tu gardera les sauvegardes).

Tout ceci bien sur ne s'applique que si tu fait un wipe/retour aux paramètres d'usine (qui se fait generalement après avoir flashé son galaxy).

Voilà tout ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...