Aller au contenu

Géolocalisation Wifi en intérieur

machairo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et dans le cadre d'un projet je dois faire une application Android capable de géolocaliser un appareil mobile dans un bâtiment. J'ai lu pas mal de documentation dans des livres et sur le net et j'ai eu quelques pistes intéressantes, mais étant donné que je ne dispose que de 2 mois et demi, j'aimerais avoir votre avis sur la question svp.

L'idée générale est de localiser une personne en temps réel via son smartphone dans un bâtiment et en fonction de sa localisation, lui dire dans quelle secteur elle se trouve. Je dois donc avoir une géolocalisation au mètre près (voire mieux si c'est possible?) et qui tient compte des étages et des différents secteurs à cet étage. Par exemple, détecter si un employé d'une entreprise qui utilise cette application se trouve dans le secteur du service informatique, de la comptabilité ou la réception grâce à sa géolocalisation.

D'après mes recherche, le seul moyen de faire de la géolocalisation en intérieur de manière précise c'est en utilisant des bornes Wifi, mais je trouve très peu de documentation là-dessus. De plus je ne sais pas quelle infrastructure est nécessaire pour que ça fonctionne (nombre de bornes, leur configuration, etc.)? Il me semble qu'utiliser le GPS ou le GSM ne soit pas ou peu fiable en intérieur?

Voilà, j'aimerais votre avis sur la technologie la plus efficace à utiliser pour la géolocalisation(est-ce que je pars juste?), la complexité du développement et si il y a des sources pour m'aider, des tutoriels, des livres ou des sites svp.

Merci d'avance de votre aide.

Tiens j'en parlais aujourd’hui avec un ami et d'une application qui à été crée pour un grand salon (sur je ne sais plus quoi) et qui localisait la personne à l'intérieur de ce salon (utilisant l'application faite pour l’événement) via les différentes bornes wifi.

Je n'ai pas de grands détails, mais si je devais le faire je penserais au système de triangularisation. Il me semble que c'est la technique utilisée pour la localisation via 3G. Essaye de te renseigner avec ça et comment on pourrais l'implémenter avec du WIFI.

Si tu trouve quelque chose, n'hésite pas à partager :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...