Aller au contenu

synchroniser sa tablette avec son téléphone android


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais synchroniser les contacts et  agenda de mon téléphone Android, avec ma tablette, sans passer par Gmail.

Le téléphone et la tablette sont bien reliés par Bluetooth, mais ensuite, je n'ai rien trouvé permettant de le faire.

L'un d'entre vous aurait-il trouvé une solution s'il vous plaît ?

D'avance, merci beaucoup, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprime, je souhaiterais le faire directement de l'un a l'autre en bluetooth, sans passer par le pc.

Je ne synchronisé pas avec gmail (et je ne veux pas le faire), mais avec outlook, mes contactsde mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas souci, il y a plusieurs raisons à cela: la première,  est que la synchronisation des photos des contacts , se fait mal, elle passe en basse définition systématiquement lorsqu'on les regarde sur le téléphone. Ensuite, je considère que les personnes faisant parti de mes contacts, c'est la vie privée, et on s'aperçoit aujourd'hui, alors que ce n'est que le début, qu'il y a plein de bugs à ce niveau, et que les données ne sont pas correctement protégées. En ce qui concerne mon agenda, c'est la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais mon agenda avec qui que ce soit, c'est ma vie, et cela reste dans mon ordinateur.

>

> Bref, tout ce qui est du domaine privé , je préfère les garder en local, et je suis contre tout ce qui est délocalisation

>

> Myphoneexplorer, fonctionne parfaitement entre le PC et le téléphone Android, malheureusement, il n'existe pas encore une version serveur Android, permettant de synchroniser deux outils Android.

>

> J'espère ne pas avoir été trop long, mais voici les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas souci, il y a plusieurs raisons à cela: la première, est que la synchronisation des photos des contacts , se fait mal, elle passe en basse définition systématiquement lorsqu'on les regarde sur le téléphone.

Ah bon ? Moi je n'ai pas ce problême là moi ! :/

Ensuite, je considère que les personnes faisant parti de mes contacts, c'est la vie privée, et on s'aperçoit aujourd'hui, alors que ce n'est que le début, qu'il y a plein de bugs à ce niveau, et que les données ne sont pas correctement protégées. En ce qui concerne mon agenda, c'est la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais mon agenda avec qui que ce soit, c'est ma vie, et cela reste dans mon ordinateur.

>

> Bref, tout ce qui est du domaine privé , je préfère les garder en local, et je suis contre tout ce qui est délocalisation

Donc çà veux dire que sur ton smartphone aussi tu n'as pas synchronisé tes contacts et ton agenda via gmail ?

Bon c'est ton point de vue, et il se défend mais tu sais tu peux aussi traverser la rue et te faire renverser par une voiture ! Il ne faut pas tout voir en noir à propos de la confidentialité des données ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ton point de vue, et il se défend mais tu sais tu peux aussi traverser la rue et te faire renverser par une voiture ! Il ne faut pas tout voir en noir à propos de la confidentialité des données ! :P

C'est pas parceque tu sais que tu peut te faire renverser par une voiture qu'il faut provoquer la chose en traversant au rouge. (si on veut pousser l'analogie encore plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque tu sais que tu peut te faire renverser par une voiture qu'il faut provoquer la chose en traversant au rouge. (si on veut pousser l'analogie encore plus loin)

J'aurai dû préciser que tu peux te faire renverser par une voiture en traversant dans les clous et quand le feu est au rouge pour les voitures ! Il suffit d'habiter paris pour s'en rendre compte ! :P

Non, cette pseudo psychose me fait doucement sourire personnellement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh, tu as raison, mais je parts du principe que si l'on peut marcher sur le trottoir, c'est mieux qu'au milieu de la route. ;) . Si tu suis les actus informatiques tu constateras que les "attacks" se multiplient (sony en ce moment), que les erreurs se produisent (google s'est excusé auprès d'un de ses abonnés dont les mails ont été accidentellement effacées) et c en'est que le début puisque tout le monde parle maintenant du cloud. Sur que l'idée est géniale mais certains vont se mordre les doigts, tu verras. Le cloud, je préfère le faire chez moi avec un bon serveur NAS, tu fais pareil non ?....et tu restes sur le trottoir :lol: ;)

Oui sur mon smartphone, je ne sync que mes mails avec gmail, contacts et agenda avec myphoneexplorer.

Je pense que pour l'instant en attendant une éventuelle version Android serveur de myphoneexplorer, je vais sync la tablette avec le pc, plutôt qu'avec le téléphone, toujours par myphoneexplorer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Il n'y a pas souci, il y a plusieurs raisons à cela: la première,  est que la synchronisation des photos des contacts , se fait mal, elle passe en basse définition systématiquement lorsqu'on les regarde sur le téléphone. Ensuite, je considère que les personnes faisant parti de mes contacts, c'est la vie privée, et on s'aperçoit aujourd'hui, alors que ce n'est que le début, qu'il y a plein de bugs à ce niveau, et que les données ne sont pas correctement protégées. En ce qui concerne mon agenda, c'est la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne partagerais mon agenda avec qui que ce soit, c'est ma vie, et cela reste dans mon ordinateur.

>

> Bref, tout ce qui est du domaine privé , je préfère les garder en local, et je suis contre tout ce qui est délocalisation

>

> Myphoneexplorer, fonctionne parfaitement entre le PC et le téléphone Android, malheureusement, il n'existe pas encore une version serveur Android, permettant de synchroniser deux outils Android.

>

> J'espère ne pas avoir été trop long, mais voici les explications.

Bonjour, j'utilise mu phone explorer et synchronise très bien mes contacts outlook (et le reste) avec ma tablette android et mon portable android. Pour ce faire il faut aller dans fichiers->utilisateur et ajouter le deuxième appareil et évidemment configurer tou dans fichier->options. Chez moi ça fonctionne super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi car je n'arrive pas à synchroniser même avec gmail malgré de nombreux essais. Le sujet est assez ancien mais as-tu trouvé une solution.

D'avance je te remercie de ta réponse quelle qu'elle soit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, j utilise toujours Phone Explorer, en passant par le PC , je n'ai pas solution pour passer directement du téléphone à la tablette.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas synchroniser avec Gmail, as-tu essayé de vider le cache et les données De l'application Gmail dans le gestionnaire d'applications ?

Bonne chance.

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...