Aller au contenu

Multiples questions Android

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors, j'ai essayé de voir un peu les sujets déjà existants et la FAQ. Mais soit je n'ai pas les réponses que je veux, soit je ne comprends rien.

Donc je viens d'acheter un Samsung Galaxy Theos. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce genre de portable est vraiment nouveau pour moi, mais vraiment.

Donc :

- J'ai plein d'applications "inutiles" (notamment celles de SFR) que j'aimerais supprimer. Mais impossible de trouver comment faire. J'ai cru lire qu'il fallait "rooter" pour ça. Ca consiste en quoi en fait ? C'est difficile ? Périlleux ? Peut-on les supprimer sans passer par là surtout ?

- Ensuite, j'aimerais déplacer certaines applications, histoire qu'elles soient bien triées comme je le souhaite. Donc je fais "modifier" et tout, sauf qu'ensuite, je n'arrive pas à les déplacer. C'est possible ? Je fais comment ?

- Enfin, j'aimerais prendre quelques applications/jeux tant qu'à faire. Seulement, si possible, j'aimerais éviter les payantes. Où me conseillez-vous d'aller ? Comment faire ? Etc... ?

Merci pour vos réponses.

Je me rends bien compte que je ne suis pas doué, mais bon, faut un début à tout !

Bonjour à tous.

Alors, j'ai essayé de voir un peu les sujets déjà existants et la FAQ. Mais soit je n'ai pas les réponses que je veux, soit je ne comprends rien.

Donc je viens d'acheter un Samsung Galaxy Theos. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce genre de portable est vraiment nouveau pour moi, mais vraiment.

Donc :

- J'ai plein d'applications "inutiles" (notamment celles de SFR) que j'aimerais supprimer. Mais impossible de trouver comment faire. J'ai cru lire qu'il fallait "rooter" pour ça. Ca consiste en quoi en fait ? C'est difficile ? Périlleux ? Peut-on les supprimer sans passer par là surtout ?

- Ensuite, j'aimerais déplacer certaines applications, histoire qu'elles soient bien triées comme je le souhaite. Donc je fais "modifier" et tout, sauf qu'ensuite, je n'arrive pas à les déplacer. C'est possible ? Je fais comment ?

- Enfin, j'aimerais prendre quelques applications/jeux tant qu'à faire. Seulement, si possible, j'aimerais éviter les payantes. Où me conseillez-vous d'aller ? Comment faire ? Etc... ?

Merci pour vos réponses.

Je me rends bien compte que je ne suis pas doué, mais bon, faut un début à tout !

Question 1 : Il y a plusieurs solution, premier recourt, effectivement tu dois etre root et installer une application ( titaniumbackup ) qui va te permettre de desinstaller les applicartion préinstaller . Attention : Ne desinstalle surtout pas les applications systeme. Si tu n'es pas sur, demande toujours. 2eme soluiton est d'installer une rom en flashant ( plusieurs tutos dont dispos pour ça ) et tu n'aurais plus les applications opérateur

Question 2 : Tu vas à l'endroit ou il y a toutes tes applis ( appdrawer ) tu "clic" sur le bouton physique de gauche et tu deplace ce que tu veux...

Question 3 : Tu vas dans l'application nommée android market pour telecharger des applications ;)... Comme premier jeux je te conseille angry birds ( gratuit )

ou encore ninjump ( gratuit ) . ce sont deux h=jeux tres simpa pour commencer...

En esperant t'avoir aider ;)

Bienvenue dans le monde d'android ;) tu ne vas pas etre décu :)

Double post.

Bon, alors pour déplacer les applis, merci ! Ca marche nickel, faut juste reste un peu plus appuyé que ce que je faisais.

Par contre, pour les applications (et les jeux notamment), impossible... J'ai même trouvé ton "Angry Birds" mais à chaque fois, quel que soit le jeu, ça me met "votre sélection va être téléchargée" et ensuite, un icône apparaît en haut à gauche et ça m'indique "Echec du téléchargement"...

Une idée ?

Salut,

Va dans Paramètres,applications,Services en cours d'exécution puis choisis Sns et ferme ce service. Attend quelques instants puis redémarre ton tel.

Si ça ne fonctionne pas, fais un retour aux paramètres d'usine

Paramètres,Confidentialité,Retour aux param. d'usine.

Pour info, ça efface les données du tel.

Sinon essais en créant un autre compte Gmail.

Merci beaucoup !

Ta première solution ne marchait pas.

La 2eme ne me plaisait pas du tout.

Mais la dernière a fonctionné nickel ! J'ai recréé un compte gmail, j'ai tout fait ce qu'il fallait (peut-être avais-je loupé cette étape) et ça marche parfaitement !

Un grand merci à toi encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...