Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire depuis quelques mois et j'ai envie d'y installer Cyanogen MOD. Pour cela il me faut rooter la bête. J'ai suivi des tutorials sur le net et j'ai essaye de rooter avec unrevoked 3.32. J'ai essaye sur 2 machines mais à chaque fois, j'ai le message : "backup cid is missing". Suite à ça, j'ai trituré un peu google mais le seul post constructif qui en est ressorti est celui ci : http://rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/ malheureusement, je n'arrive pas à télécharger le fichier de l'option 1 et l'option 2 me paraît risqué et complexe, surtout que j'ai appris l'anglais à l'école donc j'ai quelques lacunes... :D J'ai installer htc sync, puis désinstallé. Installé les drivers hboot. redémarrer mon pc. Activer le débogage usb, décocher toujour me demander et j'ai mi lecteur de disque comme connexion par défaut. Je ne crois pas avoir oublié de mentionner une étape que j'ai effectuer. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur! Merci à vous, cordialement, Allan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Je ne sais pas si cela à un rapport quelconque… mais à tout hasard as-tu coché le débuggage sur ton Desire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Si tu parle du débogage usb que l'on trouve dans : menu>paramètres > applications > développements et que l'on active en cochant la ligne : " Débogage USB , alors oui je l'ai activé. Sinon, peux tu me dire où se trouve ce paramètre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Est ce que le désire provient d'un pack opérateur? Si oui il faut créer une goldcard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Non, c'est un téléphone nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 windows 7? Clic droit sur unrevoked et exécuter en tant qu'administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai d’abord essayé sous win Xp 32 puis j'ai essayé sous windows 7 64. Je pense que je vais aussi essayer sous ubuntu 11.04. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Finalement j'ai réussi en téléchargeant la version 3.22 de unrevoked. Merci à vous de m'avoir aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamy145 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 super :-) bonne installation de cyanogen moi j'ai eu un peu dur sans l'interface sense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan9914 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 J'ai déjà enlever sense en fait :D j'ai laucher pro. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.