farfeduc Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Voilà, j'ai rooté mon Liquid il y a quelques jours avec la Rom "Acer_Liquid_1.008.00_EMEA_GEN1" de Modaco... J'ai suivis le Tuto à la lettre, l'application SuperUser est présente, mais lorsque je la lance... Rien, l'écran est complètement noir... J'ai aussi essayé à travers SetCPU mais rien n'y fait... Est-ce normal?? Comment y remédier?? C'est un Acer Lquid de chez Virgin, et le root n'affecte pas les applications, toutes fonctionnent parfaitement. J'espère avoir été assez clair pour que vus puissiez m'aider... Merci d'avance pour votre aide (j'ai remarqué que le Forum était très réactif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Tu as utilisé le superboot normal, l'alternate superboot ou le recovery de lickonn ? Je suis actuellement avec la même ROM que toi, avec le recovery de lickonn de flashé / le superboot 1.4 de paul aussi, et l'application superuser fonctionne sans soucis. Tu peux tester avec l'application Bluetooth File Transfer (dispo sur le market) pour voir si le root fonctionne correctement... (moi c'est le cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Voilà, j'ai rooté mon Liquid il y a quelques jours avec la Rom "Acer_Liquid_1.008.00_EMEA_GEN1" de Modaco...J'ai suivis le Tuto à la lettre, l'application SuperUser est présente, mais lorsque je la lance... Rien, l'écran est complètement noir... J'ai aussi essayé à travers SetCPU mais rien n'y fait... Est-ce normal?? Comment y remédier?? C'est un Acer Lquid de chez Virgin, et le root n'affecte pas les applications, toutes fonctionnent parfaitement. J'espère avoir été assez clair pour que vus puissiez m'aider... Merci d'avance pour votre aide (j'ai remarqué que le Forum était très réactif). Tant que tu n'as pas d'appli qui demande le mode root, ton écran Superuser restera noir. Essaye avec QuickBoot (pas dur de vérifier qu'il marche après avoir donné les droits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) Même chose pour moi, lors de l'utilisation de QuickBoot par exemple, l'application reste bloquée à la fenêtre "SU Request". Acer Liquid avec rom version 1.008 et Superboot1.4. Pourtant, j'ai effectué la manipulation de root à plusieurs reprises et l'application Superuser Permission est bien présente mais reste également bloquée à la fenêtre "SU Request" (écran noir). Je précise que je suis également chez Virgin Mobile. EDIT : Pareil pour l'application Titanium Backup, écran noir à la fenêtre "SU Request" Modifié 24 janvier 2010 par Guinome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Pour info, la sim n'influence pas le rootage du téléphone, donc vous inquiétez pas que vous soyez chez Virgin, SFR, Bouygues ou même Leclerc Mobile... :) Un truc simple pour savoir si votre téléphone est bien rooté aussi : lancez votre console adb et tapez adb remount depuis le dossier où adb est installé. Si ça vous écrit "failed" c'est que votre téléphone est mal rooté. Pour être sur d'avoir rooté, je vous conseille d'utiliser Lickon Recovery, ça devrait le faire. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 En parlant d'adb, j'ai un soucis avec. Je suis sur seven x64, j'ai bien mis les drivers USB. Je fous mon liquid en mode spécial (j'ai oublié le nom, faut virer la batterie, brancher en usb, mettre la batterie, et démarrer avec la touche cam enfoncée), et là je fais un adb remount. J'ai toujours un device not found, en gros il le détecte pas on dirait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) T'as bien installé adb en l'ajoutant comme nouvelle commande ? T'as bien activé le débug USB sur ton Liquid ? Enfin, je suis juste pas certain que les drivers Liquid soient certifiés 7, qui plus est 7 x64... J'ai toujours rencontré des pb de drivers quand je suis passé sous des OS x64. Décris ce que t'as fait stp, peut être que je pourrai t'aider ! #Edit# : J'ai utilisé ce lien pour installer adb avec succès, peut être que tu trouveras ce que tu as mal fait : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=532719 Bonne chance ! Modifié 25 janvier 2010 par WVGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ha je crois qu'il me manque l'étape "debug USB", ça se fait ou ça ? Moi quand j'ai le liquid connecté, il m'affiche un joli écran noir avec quelques trucs dessus (usb init en dernier), mais je pense pas pouvoir faire quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ok vu dans ton lien, donc ouais j'ai bien tout fait comme ils disent, et j'ai bien le mode debug activé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ah mais attend, pour utiliser adb tu dois pas être en mode fastboot ou recovery :) Il suffit juste d'être en mode normal + debug avec ton liquid allumé sur le homescreen :) essaie de taper adb remount, si le remount te dit sucess, c'est que ton liquid est bien rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ha bin ça doit être ça le problème en effet, je me foutais en fastboot moi :D Je test ça ce soir mais bon ya de forte chance que ça roule tout seul du coup, merci pour l'aide et désolé pour l'erreur de débutant :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfeduc Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Moi je capte que dalle !! Je suis complètement nouveau, donc si vous pourriez détailler un peut (je m'y connais bien en pc mais pas en androphones...) Merci pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.