Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je recherche partout sur internet et sur les forums des solutions pour régler mon problème de vibreur mais sans résultat.

Mon x10 mini pro ne vibre plus du tout que ce soit en sonnerie en sms ou autre ya plus rien et je ne sais pas comment faire pour le réparer. D'aprés mes souvenirs je crois bien que c'été une application qui a fait buger le vibreur mais ce n'est pas revenu même aprés l'avoir désinstaller.

J'ai bien mis à jour le logiciel et bidouiller dans les paramètres rien j'ai même été jusqu'a remettre à 0 le tel avec les réglages d'usine mais toujours sans résultat.

Si quelqu'un aurais une solution ce serait sympa de m'expliquer comment remettre en fonction ce foutu vibreur.

Regarde dans les tests, par contre je me rapelle plus comment on y accede, genre un truc comme sa :

retour, home, home, retour, home, retour, retour, home

cherche sur le forum

Si le vibreur marche tu fais une reparation avec SEUS

Si il ne marche plus meme en test goo faire marcher la garantie

SEUS, c'est quand tu le branches au pc tu installe un logiciel de sony ericsson pour effectuer des mises a jours ou des sauvegardes etc..

PAr contre si il marche avec une appli mais pas les autres, il se peut que se soit un autre probleme.. Un conseil d'un autre membre serait plus judicieux avant de remettre les parametres d'unsines

• 2 weeks later...

J'ai bien une solution ou plutôt une vérification à te faire faire...

Si tu as un terminal d'installé sur ton mini, tu peux, même sans être root, afficher la valeur du voltage attribué à la variable relative au vibreur avec la commande:

cat /sys/devices/platform/msm_pmic_vibrator/voltage_mv

Ou avec RootExplorer, aller à son emplacement et voire ce que cette variable contient.

Normalement, la valeur d'origine, mentionnée dans hw_config.sh, et chargée au démarrage du mini, c'est 2400 mV je crois. Si tu as moins de 1200 mV, ce n'est pas la bonne valeur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...