Aller au contenu

probleme de chargement

Recommended Posts

Voilà , hier je recharge a 100% ma batterie , je l utilise toute la journee aujourd'hui sans aucuns soucis, mais lorsque je le branche au chargeur ( il me restait 2%) bah rien ne se passe... il est meme pas mis chargement...

Donc pas moyen de la charger.

Y a t il une alternative pour savoir si c est la tablette ou le chargeur...?

Perso je l ai branché au pc, et la tablette est toujours reconnue. Je l ai laissée charger au port USB et j ai gagné 2%en 25 minutes...

Donc je repete ma question : y a t il des alternatives pour recharger l asus transformer?

Merci d avance pour vos reponses...

Est ce que vous savez recharger un gsm ou ipod avec votre chargeur?

Car moi pas... je pense qu il est defectueux...

si qqun savait me dire si il savait recharger qqch d autre que sa tablette, ca serait sympathique .

Reamarque peut être un peu naïve de ma part, mais tu l'as eu où ta tablette ? Parce que le plus simple si çà vient du chargeur ce serais encore de faire marcher la garantie et de te le faire changer, non ? ;)

j'ai eu le même soucis que toi...

le chargeur (juste le bloc que tu branche, pas le cable) ne marchait pas

je ne pouvait rien charger avec, que se soit ipod, htc desire ou autre...

et la tablette se chargeait bien sur le pc mais en mode méga lent ^^

j'ai donc tester de charger avec un autre chargeur usb (un machin que j'ai payer moins de 10e à la fnac) et la ça passe nickel

donc la pour le moment le chargeur asus marche une foi sur 15 (comme à dit Monsieur Kartouche : c'est des problèmes de contact)

euh l’ampérage j'en sais rien du tout ^^

j'ai essayer avec le chargeur usb de mon htc desire : ça charge

et avec mon chargeur que j'ai acheté à la fnac : ça charge

c'est ce chargeur que j'ai : http://www.connectland.eu/products/fiche/id/25/name/adaptateur-usb-vers-secteur

ps : la charge de l'appareil lorsqu'il est éteint marche beaucoup mieux oui ;)

En fait Kartouche à Raison.

Le chargeur est fait de deux pièces : le bloc principal et le bout de plastique avec les plots qui rentrent dans la prise.

C'est la jonction entre les deux qui foire. Il suffit de pousser le bout de plastique jusqu'à ce que le tablette indique l'icône en charge.

Il m'est arrivé deux fois de la brancher sans vérifier et la charge n'avait pas fonctionnée.

Essayer ça avant tout autre manip.

Good bye

Modifié par beurk-beurk

Yop tous,

Me voila enfin possesseur de la TF, Darty aura mis le temps avant de me l'envoyer mais bon passons...

Je me retrouve méga ennuyé (pour ne pas être vulgaire), car je la charge depuis deux heures depuis le dock avec le voyant orange allumé, donc pas de problème de contact électrique. Mais dès que j'essaie de l'allumer, et bien ça veut pas... 5sec, 10sec, et au bout de 13sec ça fait un clic bizarre dans la tablette du genre pc portable qui s'éteint quand batterie vide. Mais l'écran de la TF reste en permanence noir, il ne se passe rien...

Du coup, je teste depuis une demi heure de la charger directement sur la tablette, mais c'est toujours pareil...

J'imagine que normalement elle devrait s'allumer, même si elle n'est pas full, et surtout vu qu'elle est en charge... Peut être que je stresse pour rien, mais ça m'soule, j'ai pas envie de découvrir le SAV Darty, en voyant leur service client j'me sens pas rendu...

Si vous avez des idées, des choses à me dire pour m'aider, j'suis preneur...

PS edit: j'ai bien évidemment lu les sujets relatifs à mon problème, mais aucune des solutions proposées ne fonctionne... Même de trifouiller le bloc d'alim...

Modifié par Maks

Merci Kartouche. Je crois que c'est la seule solution. Même en "tapant" dessus, cette p*te ne veut rien savoir. C'est parti pour galérer avec Darty, Génial !! Pu*in je rage :mad:

Fallait que ça me tombe dessus fais chier...

Edit pour les curieux : Rupture de stock chez Darty, du coup je dois attendre le 30 juin :rolleyes: La grosse blague... J'me fait niquer alors que j'ai précommandé le 6 mai...

Modifié par Maks

Suite et fin de la galère : hier je suis passé chez auchan, et le vendeur avait une 16go avec dock en stock alors même que son ordinateur lui disait le contraire. Procédure de remboursement faite chez darty, du coup me voici avec ma TF depuis hier soir et c'est un vrai bonheur. Pour le moment pas de bug, ni de FC ni rien qui me semble défaillant, même pas de fuite de lumière :)

• 1 month later...

euh l’ampérage j'en sais rien du tout ^^

j'ai essayer avec le chargeur usb de mon htc desire : ça charge

et avec mon chargeur que j'ai acheté à la fnac : ça charge

c'est ce chargeur que j'ai : http://www.connectland.eu/products/fiche/id/25/name/adaptateur-usb-vers-secteur

ps : la charge de l'appareil lorsqu'il est éteint marche beaucoup mieux oui ;)

Bonjour,

je m'escuse de relancer le sujet mais je voudrais savoir si lorsque tu utilise les 2 chargeurs cités, la tablette se recharge normalement? (Avec l'icone batterie qui change à l'ecran)

Ou est ce que tu doit éteindre l'ecran?

Et pour terminer, de combien est le temp de charge à 100%

Merci

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...