Aller au contenu

Touche verrouillage déverrouillage ne fonctionne plus.


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir flashé (enfin je ne pense pas que ce soit dû à ca) mon téléphone je rencontre deux problèmes, le premier majeur c'est que ma touche sur le côté droit en haut pour verrouiller déverrouiller l'écran bug, voir ne marche plus. Ce n'est pas grave pour déverrouiller car il y a le système tactile de glissement. Par contre pour verrouiller je ne sais pas comment faire, il y a t-il une alternative à cette touche pour verrouiller ? C'est certainement un pb technique car quand je claque le téléphone la touche marche mieux lol, mais bouygues m'ayant envoyé boulé pendant 6 mois au sujet de cette touche, j'ai maintenant dépassé la date de garantie. Et cette touche ne marche plus du tout depuis mon flashage.

2nd petit problème, comment fait on pour utiliser handcent sms sans recevoir les sms en double et les notifications en double ?

MErci :)

Modifié par julie13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le verouillage suffit d'appuyer sur la touche qui te sert a raccrocher et demarrer le tel...

quand au double notification suffit d'allé dans l'application sms native et de decoché les notifications, en faite tu ne reçoit pas deux fois le sms mais tu reçois deux notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose que c'est normal vu que tu es en ROM officielle. Or la manip donnée par Taz ne fonctionne - pour autant que je me souvienne - que si tu es en CyanogenMod (ou en 2.2), c'est à dire une ROM custom.

Or ce n'est pas ton cas..., tu es en 2.1

Du coup, je ne vois pas tellement de solution...

J'ai cherché sur le Market, il existe plusieurs applis qui mettent un raccourci sur ton écran qui te permet de le verrouiller comme le ferait la touche physique... Mais elles ne fonctionnent qu'à partir d'Android 2.2... Donc c'est râpé :mad:

Ensuite... Tu penses que c'est un soucis matériel lié au bouton en lui-même? Si c'est le cas, et si ton téléphone est toujours sous garantie, tu devrais pouvoir faire réparer ça...

Sinon... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , elle dit que ces problème sont arrivé après un flash donc elle ne doit pas etre sous rom officiel

@julie13 , pour le bouton "racroché", pour le verrouillage d'écran il suffit d'un appui bref donc ne reste pa appuyé comme pour l'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

Chez moi, la touche de déverouillage fonctionne très bien... à tel point qu'elle me sert à la fois pour verrouiller et déverrouiller mon 'tit Spica! :)

Même si je me sert parfois de OK pour accéder à l'écran de déverrouillage, je le confesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un pb technique car quand je claque le téléphone la touche marche mieux lol, mais bouygues m'ayant envoyé boulé pendant 6 mois au sujet de cette touche me disant que c'était à moi de faire une mise à jour sur samsung pc machin, j'ai maintenant dépassé la date de garantie (les petits malins). Et cette touche ne marche plus du tout depuis mon flashage. (De toute façon j'ai flashé mon téléphone donc même si il était encore garantie, il ne l'est plus à ce que j'ai compris)

Comme je disais je déverrouille grâce au glissement tactile sur l'écran mais pour verrouiller je suis perdue et le portable s'éclate tout seul dans mon sac, il se déverrouille même tout seul ..., le pire ce fut hier lors d'un voyage couchette en train, impossible de verrouiller l'écran et donc je gênais tout le monde avec la lumière de l'écran en pleine nuit :(:(:(

Je vais voir sur android market si il n'y a pas d'application de verrouillage donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la manip qu'on t'a faite faire en flashant la JH6 par Odin, elle n'a rien de répréhensible... Tu n'as fait que forcer l'installation de la 2.1 que tu n'arrivais pas à obtenir par NPS en installant la JH6 qui est tout ce qu'il y a de plus officiel, puisqu'elle est le fruit de Samsung...

la seule chose, c'est que tu n'es pas "censée" l'avoir fait par Odin, mais qui peut vérifier?

La ROM en elle même est tout à fait officielle, donc techniquement elle n'entraîne pas de perte de garantie...

Maintenant, si la garantie est dépassée.. c'est autre chose.

Tu peux toujours tenter d'aller gueuler chez Bouygues en disant que, après que tu aies fait la maj comme ils te l'ont conseillé, ça marche pas, que c'est que des crevards, et que tu vas te barrer chez Orange! (si possible choisis une boutique où ya plein de monde :P)

et si ça marche pas, et si tu trouves pas d'applis sur le Market, faudras passer en 2.2 (et là ce sera plus officiel) pour avoir les applis dont je parle plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dis un simple appuies court sur la touche démarré ou "raccrocher" si tu préféré verrouille le tel, et ça l'a toujours fais en 2.1 cette appuie sur raccroché

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non taz, je t'assure qu'en 2.1 ça ne fonctionne pas cette méthode.

Je sais qu'avec les CM (au moins les a8.3) ça me le faisais si je le rappelle bien.

@julie13

Pourquoi ne règle tu pas la durée d'affichage a 15 ou 30sec, comme ça le tel se verrouille tout seul, ça peux dépanner.

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais je déverrouille grâce au glissement tactile sur l'écran mais pour verrouiller je suis perdue et le portable

heu sofien le soucis c'est bel est bien le Vérrouillage et non le déverrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes une CM ou une SM dans les paramètres CM ou SM, via la touche menu, tu peux affecter la touche raccrocher à la mise en veille... Par exemple pour la SM, je vais dans spicagenMod setting via la touche paramètres du spica puis dans le 3eme item (->saisie) et comportement du bouton raccrocher. Ça doit être à peu près pareil pour la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je fais remonter ce topic car j'ai le même problème que Julie13. Après une chute la touche "verrouillage / déverrouillage" de mon Spica est devenue folle... Le déverouillage par la touche "OK" + glissage à l'écran fonctionne parfaitement ainsi que le verrouillage par une brève pression sur la touche "raccrochage". Mais la touche "verrouillage / déverrouillage" reste active et mon téléphone s'allume et se déverrouille tout seul dans ma poche. Est-il possible (sans la démonter physiquement) de déprogrammer cette touche afin qu'elle ne mette plus en route le téléphone ?

Bien cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...