Aller au contenu

question sur les rom non officiels


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite avoir quelques réponses à propos des roms non-officielles comme cyanogen (si je ne trompe pas).

je suis un total noob en la matière. je possède un HTC desire brown et j'en ai marr d'attendre tout le temps les mises à jour. De plus j'ai cru comprendre qu'une rom alternative débriderait les capacités de mon smartphone. donc voici mes question :

- est-ce dangereux de rooter son téléphone (pendant un temps j'avais un PSP crackée : est-ce le même principe avec les mêmes risques de plantage ?)

- en en quoi cela consiste et quelle est la marche à suivre ?

- perd-on certaine application ou fonctions du téléphone ?

- peut-on revenir à une rom officielle plus tard

- quels sont les avantages de ces roms non-officielles ?

excusez-moi d'avance ce foisonnement de question.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite avoir quelques réponses à propos des roms non-officielles comme cyanogen (si je ne trompe pas).

je suis un total noob en la matière. je possède un HTC desire brown et j'en ai marr d'attendre tout le temps les mises à jour. De plus j'ai cru comprendre qu'une rom alternative débriderait les capacités de mon smartphone. donc voici mes question :

- est-ce dangereux de rooter son téléphone (pendant un temps j'avais un PSP crackée : est-ce le même principe avec les mêmes risques de plantage ?)

- en en quoi cela consiste et quelle est la marche à suivre ?

- perd-on certaine application ou fonctions du téléphone ?

- peut-on revenir à une rom officielle plus tard

- quels sont les avantages de ces roms non-officielles ?

excusez-moi d'avance ce foisonnement de question.

merci d'avance pour vos réponses.

Moi aussi j'avais une psp craké ! ^^ j'ai root mon tel et installer une rom non officielle.

C'est pas trop pareil que la psp, je dirais qu'en moyenne il y a moins de risque de briquer son tel que la psp.

Bon je repond a tes questions:

-Il y a des risque mais minimes,mais si tu suis bien les tuto a la lettre il n'y a quasiment aucun risque ( je dirais 0.01% risque d'apres les retour que j'ai put lire sur le fofo) (et que tu attendent un peu de mieux conaitre pour passer S-0FF)

-

- sa depend des ROM mais non ,normalement

-Oui en se servant d'un RUU (restore utility ... )

-pour avoir une rom non officielle il faut etre root, ca veut dire obtenir les droit du système en gros, donc des que t'as ces droit tu peux par exemple utiliser titanium backup pour sauvegarder les donnés de tes app etc .. , de prendre des screen , de mettre des themes , de flasher des ROM et etre a jour ( 2.3.4) , de bloquer les pub des app et internet ,installer plus d'appli ( A2SD+) etc etc ...

si tu installe une rom alternative je te conseille MIUI quand j'ai découvert j'était bluffé !

je suis passer par Cyanogen mod => Oxygen => miui et la j'ai alluciné ! ^^

j'ai vraiment ecri a l'arache donc dsl fautes d'ortographe et phrases farfelue ^^

edit: moi avant de commencer a flasher et root et tout ca j'ai passer un bon moment sur les fofo et tout, je te conseille de faire pareil pour etre vraiment sur de ce que tu fais et que tu sache bien ce qu'il faut faire. lis plusieur foi le tuto que je t'ai mis avan de te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...