Aller au contenu

[Résolu] Carte sd non détectée par windows

Recommended Posts

Bonsoir, après avoir longtemps lu vos messages sur le fofo, je me lance pour mon premier problème :

j'ai rooté mon téléphone il y a quelques semaines et tout marche bien, il y a deux ou trois jours j'ai installé une ROM custom : la Gingerbread 2.3.3 cm7 007

la carte sd n'était pas détectée par le portable, mais après un formatage via le portable, celle ci fut détectée.

en revanche j'ai un problème : la carte mémoire n'est plus détectée par mon pc, dans le poste de travail j'ai bien un disque amovible avec la lettre (E:), mais quand je veux l'explorer j'obtiens un "insérez un disque dans le lecteur E:"

et avec minitool partition wizard, seul mon disque dur est détecté mais pas ma carte sd

auriez vous une solution svp ? :mad:

bonne soirée

ps : désolé s'il existe déjà un doublon

Bonjour et bienvenu sur le forum Frandroid ;

La ROM que tu as installée n'est pas la plus stable pour le moment, tu risques d'avoir pas mal de soucis avec. D'ailleurs, elle vient de passer en v009, tu as donc deux versions de retard (ce qui joue énormément dans la stabilité de la ROM compte tenu qu'elle est développée par des amateurs)

Est-ce que tu montes bien la carte depuis ton téléphone, quand tu veux la parcourir depuis le PC ? Ma question peut paraître bête mais il suffit que tu ai oublié cette étape pour que ça ne marche pas !

Sinon, dans les ROM custom qui datent d'il y a quelques temps (dont la ROM que tu as installée dans sa version 007) avaient beaucoup de soucis de ce genre avec la carte µSD, donc je ne pourrais que te conseiller de la mettre à jour, ou de passer à une autre ROM

oui, je monte bien la carte sd depuis mon téléphone lorsque j'essaie de la repérer avec mon PC

mon souci désormais est le suivant : comment puis-je changer de ROM si je n'ai pas accès a ma sd depuis mon pc pour pouvoir en mettre une sur la racine de la sd et ensuite l'appliquer depuis xrecovery

merci

@ contactidefix : oui j'ai essayé avec un adaptateur, ca ne marche pas mais je pense que c'est mon ordinateur qui ne marche pas car avant une diode s'allumait quand une carte était détectée et là ce n'est pas le cas...

@ yoshi : comment fait-on pour monter la carte sd depuis xrecovery ?

(sinon j'ai déjà monté la carte sd depuis le x8 mais windows ne la détecte pas pour autant, mais peut-etre est ce dû au fait que la ROM bloque cette détection)

merci pour vos réponses =)

voilà ! j'ai enfin réussi à faire détecter mon portable par le pc après un backup d'un système plus ancien ( sans le market, bizarre...) un full wipe, et un formatage de la carte sd depuis le portable =)

j'aimerai juste savoir quelle ROM je pourrais mettre sur mon portable, avant que le sujet soit locké

une rom stable et fonctionnelle ( avec un bon résultat au quadrant si possible :)

merci à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...