Jump to content

Synchronisation contact gmail

Recommended Posts

Voici une astuce que j'ai chopé sur le net après avoir eu un problème pendant plusieurs jours concernant la synchro des contacts avec gmail. Le problème étant connu mais jamais résolu.

Marche à suivre pour résoudre ce problème:

- éteindre et rallumer le HTC

- supprimer Tous les contacts dans gmail

- faire une synchronisation depuis le téléphone (paramètres - comptes et synchronisation - google)

- restaurer les contacts dans gmail dans autres actions

- refaire la synchronisation.

Cette méthode fait refonctionner la synchronisation ;)

bonjour,

j ai le probleme depuis l achat de mon Desire S il y a deux semaines.

j ai testé ton truc, rien ne change. toujours le meme message: la synchronisation rencontre actuellement des probleme. elle sera retablie sous peu.

une autre idée?

merci

Ca fonctionne nickel, autant pour moi d avoir douté.

merci

Edited by scacel

alors moi je dèsespère, rien à faire tant pour les contacts que l'agenda. les synchronisations sont faites, mais rien apparait dans gmail. enplus je peux pas effacer mes contacts dans gmail il y en a pas... :mad:

je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone

je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone

ben je sais absolument pas comment faire. Effectivement ils sont sur mon téléphone, j'ai rien sur la sim.

j'ai synchronisé contacts, gmail, agenda... mais rien n'apparait....

du coup je les ai mises sur outlook puis importés par gmail... mais c'est embêtant de devoir passer par outlook...

• 1 month later...