Jump to content

Radio FM ... ?


Jac33

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis depuis peu un utilisateur très satisfait du Blade ZTE (version Bouygues).

J'ai dévoré les nombreux fils de discussions sur ce portable, les manips à effectuer pour optimiser son fonctionnement.

Après divers essais, est installé un mod de la FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (r11b), bref la ROM JMG Ginger FLB.

Comme indiqué, l'install me convient parfaitement ... à un détail près : j'ai eu besoin de la radio FM cette semaine et n'ai pas trouvé cette dernière.

J'ai pu constater que selon les ROM la radio était effectivement absente. Quelquefois présente avec "l'appli d'origine", quelquefois remplacée par une autre que j'ai testée et qui rend instable le mobile.

D'où mes interrogations:

- quelle est la raison de ces absences de la radio sur certaines ROM (incompatibilités ? choix d'optimisation ...) ?

- existe-t-il un widget préférentiel pour le ZTE (version Tuner FM et non streaming) ?

En vous remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'existe pas d'application Tuner FM en dehors de cette application "spéciale Froyo".

La radio ne fonctionne pas sur une CyanogenMod.

elle prend de la place, n'est pas RDS (sauf bricolage boiteux), consomme de la batterie, fonctionne quand elle a envie et la version de base est tout sauf glamour ...

Link to comment
Share on other sites

Merci jp33 des précisions.

... pas d'application Tuner FM en dehors de cette application "spéciale Froyo".

C'est celle dont je parlais et qui s'est bloquée une fois sur 2 [désinstallée aussitôt]

A++

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la 0.6 et 0.5 sans aucun succès (blocage du mobile - l'appli ne veut plus se fermer).

Tant pis, je préfère un appareil performant même si quelques fonctionnalités sont absentes (j'ai testé une Swedish RLS5 - la radio de base - celle que l'on doit trouver de mémoire sur l'install Bouygues - y fonctionne correctement).

Link to comment
Share on other sites

Moi je sais pas comment ça se fait que les deux de ma SS5 ne fonctionnent pas, pourtant je branche les écouteurs et je mets le son à fond et pourtant rien du tout et quand j'essaye de changer ça me dit que le signal est trop faible ):

Link to comment
Share on other sites

Moi je sais pas comment ça se fait que les deux de ma SS5 ne fonctionnent pas, pourtant je branche les écouteurs et je mets le son à fond et pourtant rien du tout et quand j'essaye de changer ça me dit que le signal est trop faible ):

Je confirme qu'il doit y avoir en effet un souci de sensibilité [de puissance] du récepteur, je ne réussissais à capter que quelques radios comme RTL, Europe avec un son nickel par contre (sur ladite sensibilité, je doute qu'utiliser le câble des écouteurs comme antenne soit le procédé le plus efficace)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...