Aller au contenu

[Appels au devs] rotation à 180° dans les applis

Recommended Posts

bonjour,

je sais que souvent un bon developeur n'est pas forcement un tueur en ergonomie mais pour une fois, je pense qu'un standard devrait s'imposer comme c'est deja le cas en iOS, chez les developeurs android:

la rotation a 180° de l'accelerometre dans les applis....

je m'explique:

je m'achete une tablette a 500 euros , une housee "officielle " a 40 euros , j'achete des aplis payantes, et rien ne va ensemble:

la housse n'est pas prevue pour etre en mode saisie dans le sens ou ont ete developpées les apllis de saisie de texte ou dejuex ou autre ....

je veux regarder un film sans quema tablette glisse de sa housse , et bien non, une appli reconnue comme moboplayer lit le divx en format paysage bloqué

.... alors qu'honyecomb en natif rotate a 180° sans soucis su les ecrans d'accueil ....et ej ne parle pas la d'applis smartphones grossies sur tablettes, je parle d'apllis dites "optimisées" honeycomb...

je voudrais donc demander aux dev de bien vouloir penser aux terminaux , lorsqu'on les a dans les mains, aux accessoires evidents, aux UI reelles, et d' icnlure une focntion a 180° dansles applis ...cela changerait la vie des utilisateurs (et boosterait certainement leurs ventes aussi ...)

bon apres fouinnage, je retire ce que j'ai dit sur la lecture video sur mobo , il y a vait un deverouillage rotation ecran a faire et ca marche ....

mais pour le reste , tout est vrai et cela se verifie chaque jour a l'usage, .... je suis etonné que personne d'autre ne soit embeté avec ca ....

Je confirme que beaucoup d'applications qui ne sont toujours pas HCready (ex: air france) ont le format "smartphone" bloqué et effectivement c'est chiant.

Faut juste attendre un peu que les apps soient mises à jour

il faudrait surtout des applis concue pour les tablette et pas pour des smartpjone mais bon ca c'est une autre histoire!!

regarder sous honeycomb si vous voulez eteindre votre tablette la confirmation est voulez vous eteindre votre mobile.

donc cote philosophie android n'a pas encore integre le mode tablette alors pour les apllis.......

le probleme c'est que les tablette sont tendance alors faut en sortir pour les applis on verra c'est pas avec ca qu'on fait de l'argent.

les accessoires c'est pareil on fait de l'a peu pret tant que ca rapporte.

il faudrait surtout des applis concue pour les tablette et pas pour des smartpjone mais bon ca c'est une autre histoire!!

regarder sous honeycomb si vous voulez eteindre votre tablette la confirmation est voulez vous eteindre votre mobile.

donc cote philosophie android n'a pas encore integre le mode tablette alors pour les apllis.......

le probleme c'est que les tablette sont tendance alors faut en sortir pour les applis on verra c'est pas avec ca qu'on fait de l'argent.

les accessoires c'est pareil on fait de l'a peu pret tant que ca rapporte.

ça ne me choque pas quand la tablette demande "voulez vous éteindre votre mobile". Après tout, une tablette c'est un appareil mobile avec lequel on se déplace.

Mais en effet, l'idéal serait "voulez vous éteindre votre tablette" étant donné que c'est comme ça que tout le monde les appelle

moi non plus ca me choque pas vraiment en soi.

c'est plus sur la philosophie je me dit s'ils sont restés sur une demarche mobile (smartphone) on est pas pret d'avoir des applis correspondant aux tablettes surtout que les smartphones sont bien plus nombreux.

Je confirme que beaucoup d'applications qui ne sont toujours pas HCready (ex: air france) ont le format "smartphone" bloqué et effectivement c'est chiant.

Faut juste attendre un peu que les apps soient mises à jour

juste pour rectifier ... je ne parle pas du format vertical bloqué genre gros telephone à 90°... mais d'une vraie rotation à 180° ... ^_^

pour le reste, eteindre mobile ou tablette ne me perturbe pas , tant que ca plante pas et qua ca ne bug pas ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...