mtitou13 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Google Nexus S et je me trouve confronter à des problèmes pour repérer les réseaux Wifi dans ma société. Après quelques recherches, j'ai découvert que ce smartphone ne trouvait uniquement les wifi configurés sur les canaux de 1 à 10. Je suppose donc que le réseau de mon entreprise se trouve sur l'un des autres. Y a-t-il un moyen (paramétrage, application, etc.) qui me permet de pouvoir checker sur ces canaux ? Merci bcp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Il y a des app pour scanner des Wifi mais je ne pense qu'elle donne le Canal, il faut aller voir sur le routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtitou13 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est pas vraiment le fait de trouver le numéro du canal mais de trouver les réseaux s'y trouvant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Essaye l'appli Wifi Analyzer pour repérer sur quel canal est le réseau de ta boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 De tte façon, il sera pbligé de demander à l'admin réseau de sa boite de changer le canal Wi-Fi pour que ça marche ou capter un réseau voisin pour s'y connecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est clair que l'admin va pas changer de canal, mais ca peut toujours servir à la maison pour vérifier que la box n'est pas sur un canal surchargé (les freebox sont sur un canal par défaut par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.