Aller au contenu

Probléme pour connecter mon liquid mini a internet

laclassede5eme

Recommended Posts

Bonjour

j'ai reçus mon liquide mini hier soir. J'ai remarquer que le téléphone marche en parti a 70% avec internet. Mais je n'arrive pas a le connecter a ma livebox ! j'active le wi-fi sur le tel je vois dans la liste ma livebox sécurisé par wpa/wpa2 psk. On me demande un mot de passe je pense que c'est ma clé wep ? donc je la met je fait se connecter ensuite il y a écrie authentification avec livebox** puis déconnecter puis désactiver,securisé par WPA/WPA2 PSK puis rien ! est-ce le téléphone ? ou ma livebox mal paramétré ?

2eme problème ... j'ai essayer de connecter mon téléphone via usb sur mon ordi j'ai installer le driver que j'ai trouver sur le site officielle puis acer sync j'ai cru comprendre que avec la connexion de internet de mon ordi je pouvais la partager avec mon téléphone ? donc avoire internet sur mon téléphone via mon ordi qui et connecter via usb sur mon tel ? la encore je n'y arrive pas ! ... En espérant que quelqu'un m'aide !

Cordialement,

2eme problème ... j'ai essayer de connecter mon téléphone via usb sur mon ordi j'ai installer le driver que j'ai trouver sur le site officielle puis acer sync j'ai cru comprendre que avec la connexion de internet de mon ordi je pouvais la partager avec mon téléphone ? donc avoire internet sur mon téléphone via mon ordi qui et connecter via usb sur mon tel ? la encore je n'y arrive pas ! ... En espérant que quelqu'un m'aide !

2e pb => C'est impossible. Ce serait plus de partager la connexion du mobile pour le PC.-> tethering . Ce système peut être facturé très cher, surtout avec SFR.

L'inverse s'appelle un routeur Wifi.

Modifié par Dark-DJ

Pour ce qui est de connecter le téléphone à Internet en l'ayant branché à l'ordi par USB, ne me demandez pas par quel miracle c'est possible si vous dites qu'apparemment ça ne l'est pas, mais moi j'avais réussi à faire ça, les premiers jours où j'avais le téléphone et que je n'arrivais pas à le connecter au WIFI. L'ordi était lui connecté au WIFI, et ça marchait nickel.

Pour ce qui est de la sécurité du réseau, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais: "sécurisé par wpa/wpa2 psk" & "je pense que c'est ma clé wep ? donc je la met". Ça pourrait pas venir de là? Au pire si tu essaies de sécuriser ton wifi par wep plutôt que wpa, ça pourrait peut-être marcher?

la live a une particularité pour ouvrir son wifi.

Sous la box, il y a un bouton sur lequel il faut appuyer et qui autorise une synchronisation wifi pendant environ 15 minutes.

Une fois le nouvel appareil reconnu, il pourra se connecter sans problème les fois suivantes.

Ce n'est que la première fois qu'il faut faire cela.

Si j'ai bon souvenir, le code demandé doit également être collé sous la livebox, à côté du fameux bouton.

• 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...