PaulVerlaine Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Avant-hier mon Legend m'informe qu'une MAJ logicielle est disponible. Ni une ni deux j'accepte de bonnes grâces cet update. Le redémarrage après MAJ a été très long (environ 15mn avec un "chargement" avant de rentrer le code pin) et j'ai eu un message d'erreur "le programme.comAndroid n'a pas pu démarrer, forcer la fermeture. J'utilisais l'appli handcent sms auparavant sans aucun problème. Depuis la maj, l'accès aux nouveaux messages ou a la liste des messages est anormalement long (comme sur un ordi quand on lance un programme très gourmand en ressources ou que la mémoire est saturée). Je redémarre le téléphone une seconde fois, cette fois sans problème. Cependant l'accès à Handcent est toujours aussi problématique. Du coup je me dis que la MAJ logicielle du Legend est plus ou moins incompatible avec Handcent, donc je le désinstalle... mais ça me fait la même chose avec l'appli SMS de base!!! très long pour y accéder, très long pour charger la liste des messages reçus, très long pour répondre à un texto! Quelqu'un d'autre à ce problème??? sinon que me conseillez-vous?? (c'est mon premier "vrai" smartphone donc je suis un peu perdu avec ces MAJ logicielles, sont elles nécessaires?) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadpain Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, Dans un 1er temps il te faudrait indiquer quelle version d'android est désormais installée sur ton legend. Si tu viens de passer en 2.2 il s'agit peut être d'un des bugs déjà constaté par d'autres et tu trouveras peut être ta réponse dans un topic épinglé sur les tutos. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nodepi Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, J'avais le meme probleme que toi avant. Voici ce que j'avais fait pour revenir à des performances decentes : J'ai réinitialisé le HTC Legend et l'apport est indéniable. Voici ce que j'ai fait. --> Sauvegarde des mes contacts en Exportant mon répertoire vers la SDCard. J'ai utilisé tout simplement le menu d'origine dans Android. * Ouverture des Contacts * Menu * Importer-Exporter * Exporter vers SDCard --> Sauvegarde de mes Sms sur ma SDCard via l'application gratuite "Sms Backup and Restore" (Très simple d'utilisation) --> Réinitialisation de l'HTC enfin juste un Clear Storage (Suppression des données utilisateurs) * Eteindre le HTC * Redémarrer en appuyant sur la touche latéral Volume "moins" (Un menu s'affiche) * Sélection de ClearStorage via les mêmes touches de volume * Validation par la touche "Power". Le téléphone redémarre comme la premiere utilisation Ensuite il faut ressaisir tous ses comptes (Gmail, Boite mail, facebook) Importer ses contacts (Procédure inverse de l'export) Sur le market, on retrouve toutes les applis que l'on doit re télécharger (même les applis que l'on a payé sont presentes.) Importer ses Sms (Sms Backup and Restore) Normalement, ce nettoyage permet de récupérer un HTC Legend sans toutes les lenteurs et evite de s'arracher les cheveux à l'attendre 30 secondes pour taper un sms de 3 mots ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidoff Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 bonjour, J'ai deja fait cette manipulation une fois il y a plusieurs mois le problême est revenu quelque jours après... Je viens de la refaire hier et aujourd'hui le problème est revenu en pire... Donc les sms qui rament a mort( j'arrive a ecrire un sms en entier sans qu'une seule lettre apparaissent^^) avec aussi l'interface en générale qui rame et tout le reste. Donc la je commence a plus en pouvoir^^. Merci d'avance:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weldmongi Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Malgré presque un an depuis l’achat et quand je vois vos commentaires, J’ai encore une grande hésitation pour faire la MAJ automatique de l'eclair (2.1-update 1) à Froyo dans mon HTC legend SFR. Est ce qu’une personne peut me conseiller de proceder la MAJ ou pas? merci, weldmengi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.